c'est a peut pres ca ! helas ! Les policiers n'y sont pour rien et ont une pression de dingue ! Ils doivent faire de le repression et plus de prevention !
Le climat est tellement tendu que cela fini helas par des emeutes comme a la gare du nord !
Les policiers n'y sont pour rien ils obéissent aux ordres ! sinon on leur tape dessus !
Nouveau fonctionnement REPRESSION avant discussion et encore moins de prevention !
Finalement je les plainds sous pretexte des decisions de leur patron ( nb : ministre de l'interieur) c'est eux qui sont sur le terrain et qui en prennent plein la tete ! ils sont au front !
Merci pour cette question je ne sais pas si j'ai été claire mais ca fait du bien d'avoir d'aussi bonne question ! merci!
Encore une fois Courage aux policiers, gendarmes et autre !
2007-03-28 07:46:33
·
answer #1
·
answered by lilou 5
·
0⤊
0⤋
La nécessité de faire du rendement, la suppression de la police de proximité,la muttiplication des bavures, tout cela a contribué à creuser un fossé entre les policiers et la population.Cela explique que des citoyens réagissent quand des sans-papiers se font arrêtés en allant chercher leurs enfants à l'école ou même ce qui s'est passé hier soir à la gare du Nord même si ça a débordé.
Aujourd'hui en France on a plus l'impression de pouvoir se fier à la police, merci Sarkozy!
2007-03-28 15:16:17
·
answer #2
·
answered by Boubou 6
·
1⤊
0⤋
oui, elle est sous pression, c est clair
mais ça peut être pire, s il est élu,
il lui prendra surement l idée de faire des camps, au début il y mettra les "racailles", puis les sans papier...(en + , par manipulation d opinion, la masse sera d'accord)
plus tard ce sera les chomeurs et rmistes...
plus tard, tous ceux qui s opposent à ses idées, les gay, les fumeurs de canna...
et je laisse deviner la suite,
mais ça prendra qd même qq années
2007-03-28 14:50:22
·
answer #3
·
answered by wizi 4
·
2⤊
1⤋
la garde à vue n'est pas contraire à la loi, c'est la détention provisoire qui devrait être exceptionnelle.
Une mesure de garde à vue ne permet que de garder une personne suspecte à la disposition de la police.
Maintenant je ne pense pas qu'ils soient sous pression, ils font leur travail normalement, malgré les critiques de certaines personnes.
Je tiens à rendre hommage à leur professionnalisme, il n'y a que les gens qui n'ont pas beaucoup voyagé qui s'étonnent de leurs méthodes... dans d'autres pays les gens ne la ramene pas devant les policiers et tu serres les fesses en espérant pas être contrôle ! :-)
2007-03-28 14:48:02
·
answer #4
·
answered by thomas 4
·
0⤊
1⤋
Absolument! C'est un métier qui est devenu le plus éprouvant de tous. On déprime dans les commissariat d'autant plus que les malfaiteurs dix fois arrêtés et dix fois relâchés se fichent ouvertement d'eux.
Tous les méfaits des jeunes des banlieues sont par définition excusés. Faire simplement son métier pour un policier est l'objet de critiques. Philippe de Villiers, à la Gare du Nord vient de rendre aux policiers un hommage mérité. J'attends la même chose de la candidate socialiste! ça se fait attendre! Un jeune des banlieues blessé et c'est toute la gauche qui s'insurge. Un policier tué, elle n'en parle même pas. Pour les socialistes, la République est devenue une "bouillie de chat". Inutile de parler du drapeau tricolore, ils l'ont renié. Quand je pense qu'ils se prétendent les héritiers des révolutionnaires de 1789! C'est à pleurer. Si Robespierre, Danton et les autres n'avaient pas eu plus de cran qu'eux, ils n'auraient pas battu l'Europe coalisée contre la France, ni les Vendéen et les chouans!
2007-03-28 14:40:18
·
answer #5
·
answered by Jean Cadre 6
·
1⤊
2⤋