English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voici ce que dit le Pentateuque (en Genèse 22:1 et 2) :

" Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ! ” Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils UNIQUE que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ” "

Pourquoi Dieu appelle-t-il Isaac le " fils UNIQUE " d'Abraham, alors que celui-ci avait un autre fils : Yishmaël ?

2007-03-28 07:17:06 · 16 réponses · demandé par bleu_lagon 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Questions subsidiaires : pourquoi Dieu a-t-il demandé un tel sacrifice à Abraham ? Peut-on y voir une signification symbolique ?

2007-03-28 07:32:16 · update #1

C'est bien ! Certains creusent le sujet, bravo ! Continuez.

2007-03-28 07:38:55 · update #2

Paul, en Hébreux 11:17 et 19 déclare : " Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac. (...) Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple [ou de "symbole"]. "

De quoi le sacrifice d'Abraham est-il l'exemple ou le symbole ?

2007-03-28 08:31:17 · update #3

@ " étoile filante " (ou à celui qui le peut) : pouvez-vous me dire où l'on trouve cette conversation entre Dieu et Abraham au sujet de ses deux fils ?

2007-03-28 08:34:01 · update #4

16 réponses

Parce qu´Isaac était le fils de la Promesse: Dieu avait donné la Promesse à Abraham, qu´il lui donnerait un fils, à lui et Sara sa femme. Et Abraham crut Dieu et cela lui fut imputé à justice, selon les Écritures. Mais Ismael est né selon la chair il était le fils d´Abraham et d´Agar la servante de Sara. C´est Sara, qui dans le doute, a demandé à Abraham de prendre Agar pour femme et de lui faire un enfant; mais ce n´était pas la volonté parfaite de Dieu, seulement la permissive.
Voilà pourquoi Dieu le Seigneur considère Isaac comme le fils unique d´Abraham selon la promesse qu´il lui avait faite. Lis bien ta Bible et demande la Révélation des choses qui y sont écrites à son Auteur; si tu lui demandes avec un coeur sincère Il te répondra certainement.( Psaume 145)

2007-03-29 00:28:54 · answer #1 · answered by Blume 1 · 2 0

Ismael est l'autre fils de Ibrahim(alaihi essalam) sa mère est Hadjer,l'Arabe,qui était son esclave alors que Sarah était sa femme!

2007-03-28 14:30:56 · answer #2 · answered by mamati1980☺☻♥♦♣♠•◘○♀♪♫♪♫☼►◄↕‼ 6 · 3 1

Je peut confirmer ce que "l'étoile filante" a dit:
"@nabu, pas la peine de preciser "enemis" parceque D-ieu merci tous les juifs et arabes du monde ne sont pas TOUS enemis!"
--------------------
JE SUIS LE DESCENDANT DIRECT PATERNEL d' Ischémaël , fils aîné d'Abraham .

Selon la religion ISLAM je ne peut pas le droit de considérer mon demi-frère ou ma demi-soeur en tant que mes ENNEMIS !

Arrêter de semer les troubles dans notre famille , la famille d'ABRAHAM et ses disciplines, s'il vous plaît.

Si vous détester l'Israël ou le Judaïsme, c'est de votre droit , à condition que vous utiliser le nom de votre peuple ,mais NE JAMAIS UTILISER LE NOM DE MON PEUPLE "ARAB" pour masquer ou dissimuler le votre !

Qui aime bien d'Abraham ne tue pas ses descendants , que ce soit ISRAELIENS ou ARABES !

Qui suit la religion d'Abraham ne tue pas ses descendants , que ce soit ISRAELIENS ou ARABES !

Qui prononce le mot " 'Abraham" dans sa prière ne tue pas ses descendants , que ce soit ISRAELIENS ou ARABES !


Salutations distinguées.
---------------------

2007-03-28 14:39:29 · answer #3 · answered by Jules César de Roma 4 · 3 2

Isaac était le fils unique engendré d'Abraham puisque c'est de lui que devait venir la semence promise et aussi d'une personne de sa tribut en l'occurrence. Donc, Agar n'était qu'une servante et s'est offerte pour donner naissance à un ti-monstre qui ne venait pas directement de la lignée choisie par Dieu. Au fait, yismaël s'est toujours tenu loin de la vérité. Le premier de la tribut qui mènerait à Jésus était s'en conteste Isaac.Le sacrifice que Dieu demanda à Abraham n'était qu'une exemple . C' était pour démontrer à l'avance ce qui adviendrait du propre fils de Dieu le Père. Tout au long de la bible, il y a beaucoup de ressemblance tel que les Israélites ont vécu pendant 40 années dans le désert et Jésus quand il es venu sur terre il a passé 40 jours et nuits dans le désert au main de Satan le diable pour essayer de le faire tribucher mais enfin, sans succès.

2007-03-28 22:14:56 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

abraham messager et prophète de dieu avait de fils isak et ismail .........pour moi je suis de la vie de jules césar de rome<>

2007-03-28 19:14:50 · answer #5 · answered by ================================ 4 · 0 0

Abraham avais 2 femmes...............
hadjer son fils est Ismail .............
sarah son fils est Issak..............
le pere et les 2 fils sont des prophetes...............
et ils ont construit la Meque...........en arbie saaudite...........

2007-03-28 18:19:36 · answer #6 · answered by Smail B 4 · 1 1

le prophete Abraham a deux fils Yismael et Isaac,le bon DIEU a ordonne de Abraham de sacrifier son fils( unique) Yismael parce que s'etait le premier fils d'Abraham et apres l'accord d'Abraham de sacrifier son unique et bien aime yismael alors a ce fait de son prophete le bon DIEU a decide de remplacer le sacrifice d'Yismael avec belier du paradi et à Abraham un deuxieme fils comme recompense s'est bien Issac."recap"

2007-03-28 17:08:23 · answer #7 · answered by abaz 1 · 0 0

Le Prophète Ibrahim a deux fils: Isshak et Ismaël. Isshak est le père des juifs et Ismaël est le père des arabes. Juifs et arabes sont donc deux demi-frères...ennemis!

2007-03-28 14:31:31 · answer #8 · answered by nabuchodonozor 2 · 3 3

A ce moment Isaac est le fils unique d'Abraham parce qu'Ismaël à été chassé et déshérité à la demande de Sara (Gen 20:10)

Mais je vous en prie, arrêtez de prendre la Genèse pour autre chose qu'un texte symbolique, il à été écrit pour remplacer le Temple comme symbole de la nation Israélite et ainsi préserver sa cohésion au moment de la déportation à Babylone

Paul, en Hébreux 11:17 et 19 :
Il est toujours facile à posteriori de faire correspondre deux évènements: le sacrifice d'Isaac et le sacrifice de Jésus par Dieu son Père

2007-03-28 15:44:52 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

Ismaël fut le fils aîné d’Ibrahim et l’unique enfant qu’Ibrahim a eu avec la servante Agar.

Il est l’ancêtre du peuple arabe. Sa mère est égyptienne, elle était la servante de Sarah femme légitime d’Abraham le père des croyants.

Isaac est le fils unique de sahra épouse légitime d'Ibrahim la naissance d'Isaac est à l'origine du conflit de Sarah avec Agar et Ismaël

C’est Ibrahim--- (El khalil) (l'ami de Dieu)--- que Dieu fera vivre l’épreuve la plus difficile qui soit : sacrifier son fils au nom de sa foi et de son témoignage.

Dieu avait ordonné à Ibrahim de sacrifier son fils Ismaël. Il accepta d'obéir à son seigneur.

Et quand Ibraham s'apprêta à le faire, Dieu lui a envoyé un mouton qu'il sacrifia à la place de son fils. Dieu vint au secours d'Ibraham dans cette épreuve, en récompense de son obéissance et de sa patience face aux ordres de Dieu.

C’est bien plus que sacrifier son temps, son argent, voire soi-même.

Ibrahim a toujour été le phare qui a , à chaque époque, guidé les prophètes et les croyants.

2007-03-28 15:14:35 · answer #10 · answered by publicman 5 · 2 3

fedest.com, questions and answers