La lapidation existe en fait dans la religion juive et dans le christianisme (eh oui même le christianisme car Jésus -psl- n'avait pas interdit ca dans la version chrétienne, il a seulement fait une exception à une coupable mais il n'a pas aboli...).
Dans l'Islam ca n'existe pas, ceux qui t'ont sorti des hadiths comme pretresse sont dans un cas désespéré car les hadiths qui contredisent le Coran sont faux... en plus les hadiths qu'ils ont apporté ne sont pas historiques (même s'ils disent Boukhari ou autre car Boukhari n'est pas une référence, c'est un homme comme les autres qui se trompe).
Si vous voulez donner des infos sur l'Islam votre seule source doit être le Coran ou un Hadith historique, sinon les hadiths mensongers non historiques comme le mariage avec Aicha -as- à 9 ans ou des détails suspects vous les gardez pour vous même, ca n'existe pas, trouvez vous autre chose!
@Michel3...: ce n'est pas l'erreur humaine seulement qui ne fait pas de Alboukhari une référence, mais aussi la méthode de rassemblement des hadiths et les circonstances historiques de leur écriture. Renier le recueil d'Alboukhari n'implique pas le faire la même chose pour le Coran, le Coran était connu à l'époque du Prophète et apprit par coeur par les musulmans... Le recueil d'Alboukhari a été écrit des siècles après le Prophète -pssl- en se basant sur des témoignages de quelques personnes!!! (je te laisse imaginer comment quelqu'un va témoigner d'une parole que rapporté des siècles après!... et je te laisse imaginer comment quelqu'un peut connaitre si la personne est de bonne ou mauvaise foi...)
2007-03-28 14:32:42
·
answer #1
·
answered by Somebody 6
·
7⤊
0⤋
pour prêtresse , il faut que tu saches que le" hadith authentique" ne contredit jamais le Coran , autrement c'est un hadith faux ou mal rapporté .
L'adultère et le fornicateur ne sont pas punis de la même peine et en tout cas pas lapidés .
2007-03-28 15:37:16
·
answer #2
·
answered by ? 6
·
9⤊
1⤋
En tout cas dans la Bible il existe bien le mot FLAGELLATION des adultères.
2007-03-28 14:41:06
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
@ michel 3
le Coran a apporté toutes les solutions des problèmes qu'on peut les rencontrer dans notre vie.
Il a organisé notre vie en protégeant la société de tout ce qu'il peut la perturber et la rendre instable.
en ce qui concerne le sujet de la fornication, l'Islam l'a considéré un grand péché, et sans rentrer dans les détails vous savez bien ses graves conséquences.
bien que le Dieu est toujours clément, le Coran a exigé pour punir les adultères, 4 témoins qui les ont vu.
dans ce cas le Coran puni les adultères qui ont l'audace de propager les actes abominables, ce qui rend la fornication une chose normale dans la société.
ce qui prouve ce que j'ai dit,
un jour le compagnon "Omar Ben El Khattab" a vu deux adultères alors il a voulu les punir, le compagnon "Ali Ben Abi Taleb" lui a dit : est ce que vous avez 3 autres témoins? le compagnon "Omar" lui a répondu : "Non!" alors là "Ali" lui a dit : "si vous prononcez leurs noms, on sera obligé de vous punir."
2007-03-28 17:22:04
·
answer #4
·
answered by Aya 4
·
5⤊
1⤋
A mon avis, c'est une "tradition" qui nous arrive tout droit de la préhistoire, quand les hommes n'avaient que des pierres comme armes et outils de torture...
Depuis, nous avons créé des tas d'objets beaucoup plus raffinés pour tuer nos semblables !
2007-03-28 18:05:39
·
answer #5
·
answered by Alouette du Miroir ♀♀ 7
·
3⤊
1⤋
j'avais déjà répondu à une question sur la lapidation, voici ce que j'avais dit:
"L'islam comme le judaisme (voir moise qui lapide avec son peuple le couple adultérin) ordonne la lapidation de l'homme et de la femme adultère ensemble lorsqu'il ont commis l'adultère devant je ne sais combien de témoin (pour que cela arrive il faudrait qu'ils l'aient fait dans la rue..).
Les témoins musulmans devant le dire à une autorité or il est dit que les musulmans doivent cacher les péchers des autres, c'est une prescription de Dieu donc la lapidation n'est finalement jamais ordonné que si l'adultérin et l'adultérine ensemble se dénoncent par 3 fois (ou plus je ne sais +) au nom de Dieu.(il est dit aussi qu'il faut cacher ses péchers car Dieu est pardonneur mais les hommes jugent toujours et agissent parfois injustement donc pour avouer il faut vraiment être motivé..)
Donc elle ne s'appliquait déjà pratiquement jamais à l'époque du prophète que s'ils se dénoncent et aujourd'hui ceux qui l'appliquent font ca contre des femmes alors qu'il ne connaissent meme pas leur religion.
"
Quant à ceux qui cite le passage de la fornication il est dit qu'ils sont punis de coup de fouet.
Mais il est à préciser que l'adultère est bien + grave que la fornication.
L'adultère c'est briser un engagement envers sa femme ou son mari, pour son plaisir, risquer de donner la vie à un enfant qui ne sera peut etre jamais reconnu et souffrira par la faute de ces 2 etres irresponsables, c'est le risque de transmettre à sa famille des maladies mortels, c'est peut etre briser la vie de plusieurs personnes, semer la haine dans le coeur de personne innocente etc...
Et pour protéger les femmes des fausses accusations comme c'est souvent le cas c'est les femmes qu'on accuse à tort, Dieu savait bien entendu l'esprit tordu de certain et il a dit:
"Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
24.5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
A noter qu'il n'y a pas de verset équivalent pour les hommes car dieu sait que les hommes ne sont généralement pas accusé d'adultère ou de fornication, Il défend donc les femmes contre ces fausses accusations.
Donc les hadiths qui rapportent la lapidation ne sont pas faux, allez relire les hadith al boukhari et muslim s'il vous plait.
D'ailleurs comme j'ai dit c'est le cas dans le judaisme, c'est le cas aussi dans l'islam et dans le christianisme car Jésus(as) n'a pas abrogé cette loi.
Lorsque plusieurs personnes sont venus vers lui en lui montrant la prostituée il leur a dit que celui qui n'a pas péché lui jette la première. Cela voulait dire au lieu d'espionner vos frères et soeurs pour dénoncer leur pécher et les humilier.
Retournez vous vers vos péchers car vous n'etes pas libre de reproche, vous pechez aussi. N'humiliez pas vos frères et ne les espionner pas. Or c'était le cas des juifs qui n'avaient pas compris ces lois et qui s'espionnaient mutuellement.
Et on retrouve la meme chose dans l'islam.
Plusieurs hadiths reprennent cette idée:
"« celui qui guette sans cesse l’intimité de son frère musulman, Allah guettera la sienne. Celui dont Allah guette son intimité au point de l’humilier au plein cÅur de sa demeure » (rapporté par Tirmidhî), « celui qui dévoile l’intimité de son frère musulman, Allah dévoilera la sienne au point de l’humilier au plein cÅur de sa maison » (rapporté par Ibnû Mâjah). "
Ainsi celui qui voit son frère ou sa soeur commettre l'adultère ou n'importe quel autre pécher d'ailleurs il doit le cacher aux autres et essayer de lui faire entendre raison et non pas aller le raconter à tout le village.
Enfin il est surtout important de comprendre le sens de cette sentence car finalement elle n'est applicable si on comprend l'islam que si la personne souhaite qu'on l'applique sur elle et là encore comme j'ai dit il est sensé lui même cacher ses péchers.
La justice de Dieu c'est pour chaque acte mauvais on a la sentence qui est égale.
On comprend alors que celui qui commet l'adultère c'est comme s'il avait lapider un homme ou une femme ou meme les 2, on comprend donc la grande gravité de ce geste.
C'est pourquoi la justice de Dieu dit qu'il prend l'équivalent.
Mais il est à rappeler que Dieu est pardonneur et qu'il cache les péchers de ces serviteurs, qu'ils reviennent alors donc sincèrement vers lui et qu'ils ne doutent pas de sa miséricorde.
2007-03-28 17:33:53
·
answer #6
·
answered by nami 4
·
4⤊
2⤋
Oui, effectivement ,le mot lapider les êtres humains ne vient que de la bouche des hommes, voilci ce que @pretresse nous en dit, un récit d'homme, pas du Coran.
Le Coran est plus fort que les hadiths :
Coran=parole divine
Hadiths=faits rapportés par les hommes.
" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)
2007-03-28 15:05:07
·
answer #7
·
answered by ? 5
·
7⤊
5⤋
Dans les "Évangiles", il est aussi dit que la femme adultère doit être lapidée. Et c'est Jésus qui s'interpose:
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!"
Les Juifs lapidaient donc aussi, six siècles avant l'islam. Il ne faut pas oublier que Mahomet est un Arabe et que les Arabes ont commencé par être polythéistes. Ils adorent en particulier la fameuse "Pierre Noire" qui est encore conservée à La Mecque. C'est en se rendant en Palestine et en côtoyant des Juifs et des Chrétiens que Mahomet fonde une nouvelle religion monothéiste, l'Islam. Il a donc fait quelques "emprunts" à ces deux religions dont la lapidation.
2007-03-28 14:39:10
·
answer #8
·
answered by Jean Cadre 6
·
8⤊
6⤋
en effet un mensonge sur Dieu qui n'a jamais décrète la lapidation et un mensonge pour salir l'image de la charia!
c'est de leur haine à l'Islam qu'ils sortent cela, en fait c'est chez-eux que la lapidation existait! maintenant qu'ils l'ont aboli ils la collent aux musulmans comme la loi du talion, qu'ils collent au Coran et n'a rien à voir avec la leur etc...
même dans la vie civile ils le font, il ont inventé la peine de mort et comme certains pays musulmans ont copié sur eux, dès qu'eux, ils l'ont aboli ils se sont retournés contre les musulmans en les accusant de commettre le châtiment de la peine capitale, alors que chez ces derniers, le Coran privilégie la diya, (rançon) et le pardon après la rançon et même propose le pardon sans toucher la diya, à ceux qui peuvent se passer de cet argent et leur promet un grand pardon dans l'au-delà!
2007-03-30 01:17:07
·
answer #9
·
answered by La vierge Marie 3
·
1⤊
1⤋
Dans le Coran, il n'est jamais fait mention de la lapidation. Il existe bien plusieurs types de sentences, mais la lapidation n'en fait pas partie.
Pourtant certains essaient de faire croire le contraire par des démonstrations douteuses.
Pourquoi douteuses ? Parce qu'il n'y a aucune preuve de ce qu'ils affirment, c'est à dire que la lapidation aurait figurée autrefois dans le Coran.
Pour ces gens, la lapidation était la peine qui devait être appliquée en cas d'adultère (et suivant les interprétations également pour l'homosexualité). C'est au Verset 2 de la Sourate 24 que l'on trouve la peine pour l'adultère :
(voir la réponse de FADILA C)
2007-03-28 16:26:20
·
answer #10
·
answered by Le Condor 6
·
6⤊
6⤋