English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Communiqué de la Société des Journalistes de France 3 :
Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l'Elysée ?
Trépigne-t-il déjà en s'imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ?
Sans doute grisé par les sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s'est récemment laissé aller à une petite crise d'autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l'on croyait appartenir à d'autres temps, ceux de la vénérable ORTF.
M. Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu'elle n'a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu'il est venu, le 18 mars dernier, participer à l'émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.
A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d'abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l'emmerde » et qu'il n'a pas envie de la faire !
Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour être maquillé, d'autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d'une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la sellette. « Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder ».
Les Français sont désormais prévenus ! L'une des priorités de Nicolas Sarkozy s'il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.
Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais, c'est à la direction qu'il veut s'en prendre ?
La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu'être scandalisée par une telle attitude de la part d'un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l'indépendance des chaînes de service public.
Non, monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n'est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d'information.
Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n'accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d'aucun autre candidat.
A bon entendeur.La Société des Journalistes de France 3. Le 23 mars 2007

2007-03-28 06:12:05 · 12 réponses · demandé par lamia l 4 dans Politique et gouvernement Politique

Salut David: je veux juste te dire que je ne fais pas partie de ceux qui t'ont mis un pouce en bas. Pour le lien, je reconnais que je ne l'ai pas. En fait, j'ai recu ce communique a travers la newsletter d'une organisation. Salutations

2007-03-28 09:34:05 · update #1

12 réponses

Je ne soutiens absolument pas Sarkozy et je ne voterai pas pour lui. Ceci dit, je ne trouve pas ce communiqué sur http://www.france3.fr/

J'aimerais bien le lien svp. Merci d'avance.

2007-03-28 06:20:55 · answer #1 · answered by David 7 · 2 4

Si tu veux être honnete Madame royal a eu le même comportement la veille

Quant au propos de Sarkozy Christine Ockrent qui était présente à déclaré ne pas avoir entendu . De la part de Mme Ockrent ont peut penser qu elle dit la vérité

explications fournies hier
http://www.lemonde.fr
encore une affaire qui pourrait avoir un effet bloomerang comme les Rg, le scooter ......
Actuellement il n y a aucun lien pour ta pseudo info

2007-03-28 13:19:43 · answer #2 · answered by joke 4 · 5 1

Je pense que Sarkozy est un petit dictateur frustre et manipulateur.
J'ai aussi entendu parler de cette polémique et je crois que ça a été rapidement étouffé par le parti unique et tous ses sous-fifres, aussi rapidement que tous les umpistes au cerveau délavé par le gourou Sarko viennent sur Yahoo Q/R censurer à grand renforts d'évaluation négative les propos de tous ceux qui essayent de savoir qui se cache réellement derrière le bâtard de Bush et Napoléon !

2007-03-28 14:23:00 · answer #3 · answered by Louve44 3 · 3 0

fantasme ou debilite ??? LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-28 13:15:35 · answer #4 · answered by MAESTRO 6 · 5 5

Et ben alors, vous voyez bien qu'on a pas besoin d'un guignol pareil, la seule solution est de l'éliminer au premier tour si on ne veut pas d'une France plongée dans l'extrême droite avec des cités explosées et des banlieues en feu !!

2007-03-28 13:23:27 · answer #5 · answered by fandor88 5 · 2 4

J'avais déja raporté ces faits il y a une semaine. Et les réponse que j'ai reçu était les mêmes que celles que j'ai pu lire ici. Je pense que les services de l'état on fait le maximum pour que cette histoire ne fasse pas trop de vagues. C'est ce qu'on appelle ' la censure'

2007-03-28 13:23:05 · answer #6 · answered by josiedu17 4 · 3 5

Ouh le vilain il est méchant avec les staliniens ça c'est pas bien monsieur le candidada à la présidence : moi je supprimerais les chaînes publiques avec le fric qu'ils sont payés là-bas & pas de concours pour y entrer que du piston et tous les journaleux à gauche (caviar of course) champions de la désinformation, ne tournent que des films sur la 2e guerre mondiale traitant tous les Français de collabos et d'antisémites, je t'en foutrais moi !

2007-03-28 13:20:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 5

Qu'ils ont raisons......................

2007-03-28 13:30:42 · answer #8 · answered by AKASHA 7 · 1 4

quel courage ! quelle indépendance d'esprit ! devant les menaces du dictateur, le roseau FR3 ne plie pas...
ils se donnent plus d'importance qu'ils n'en ont, FR3 chaîne du 3è age croit-elle qu'au-delà du coup de colère ils ont tant d'importance que sarkozy s'occupera d'eux après son élection ?...
beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

2007-03-28 13:36:59 · answer #9 · answered by jean-luc p 4 · 0 4

On n'en a pas entendu beaucoup parler!
Filtrage de l'info?

J'attends avec impatience les réponses qui affirmaient que nous affabulions en reportant ce fait honteux...

2007-03-28 13:16:18 · answer #10 · answered by -O- 7 · 3 8

fedest.com, questions and answers