Je redoute les jours sans école. Sous ma fenêtre, alors, c'est le rendez-vous des gamins de tous âges. Mon appart' est positionné comme ça...Devant un coin aggréable pour s'asseoir. Et moi, ça fait bien quatre ou cinq ans que je ne m'y assieds plus parce qu'il est devenu très difficile de dire combien de temps, quand ce petit coin est calme, il va le rester. Le pire, c'est "ceux" qui prennent plaisir à venir cogner à ma porte-fenêtre pour me faire sortir, et quand je ne réagis pas ou bien une fois que je suis rentrée... Hé bien... Il fait tout à fait clair, dehors, mais là, moi, je suis dans le noir parce qu'"ils" ont fermé mes volets.
Je ne les ai pas rouverts. Quand je le fait, je me fais insulter à nouveau et ils les referment tout de suite.
On pourra me dire que c'est l'adolescence, moi, je trouve ça dur quand même...
2007-03-28
05:57:02
·
13 réponses
·
demandé par
T
3
dans
Societé et culture
➔ Savoir vivre
Cailloun : Non, j'ai pas peur d'eux... Je crois même qu'ils confondent la peur et le respect.
Zest: Le pire, 2° position, c'est que, plus jeunes, ils étaient plus sympas... Mais qu'avant eux, leurs aînés ont fait à peur près la même chose.
Enfin... Sauf ceux qui restent chez eux à potasser leurs devoirs!
2007-03-28
08:31:22 ·
update #1
Malheureusement il n’y a pas grand chose à faire. Quand j’étais petit je vivais dans un petit village relativement tranquille et souvent j'allais dans un petit lotissement qu'on appelait la cité car il y avait pas mal d'enfant d'origine étrangère.
Tous les jours il faisait chiez un famille parce qu'elle était pauvre et assez hors norme... c'était lamentable mais l'intérêt du jeux était justement qu'ils se défendaient (Le frère qui sortait avec a batte de base-ball etc...), comme il y avait rien à faire, ça leur servait d'attraction.
Les enfants étaient souvent mal éduqués. Je précise qu'il n'y avait pas d'arabe, comme quoi la délinquance n'est le monopôle des arabes, le responsable c'est l'éducation des enfants et non pas l'immigration. La mauvaise éducation, c'est un peu comme la gangrène ça se répand même au gentils qui veulent faire comme le groupe.
« A quoi ça sert de s'en prendre à quelqu'un sans raison? »
Ca sert à se distraire et à s'amuser.
Souvent la racaille n'aime pas les pauvres (alors qu’ils le sont eux-mêmes), il porte des casquettes Lacoste pour justement masquer leur pauvreté.
La solution c’est de détruire le banc pour qu’il parte. Ou alors de tellement leur faire pitié qu’ils éprouveront de la peine, par exemple en leur expliquant que votre vie est devenue un enfer….
2007-03-28 06:57:58
·
answer #1
·
answered by Jean 3
·
1⤊
0⤋
C'est inadmissible. N'y a-t-il pas moyen de réagir? Que font les parents de ces adolescents? En avez-vous parlé à la police? Les rassemblements de jeunes étaient interdits dans les entrées d'immeubles. Va-t-il falloir que les braves gens s'exilent pour laisser place à la racaille?
2007-03-28 06:04:13
·
answer #2
·
answered by Jean Cadre 6
·
1⤊
0⤋
Tu met un produit attaquant la peau sur tes volets..
Les gens qui s'en prennent sans raisons à autrui sont bien plus qu'ennuiant..
2007-03-28 06:02:29
·
answer #3
·
answered by Morane 1
·
1⤊
0⤋
demande à ton proprio de mettre quelque chose devant ou à la mairie,c'est une nuisance qui ne s'arrêtera pas
2007-03-28 08:13:29
·
answer #4
·
answered by Amandine1 5
·
0⤊
0⤋
T'es entouré de cons, deménage.
2007-03-28 06:43:42
·
answer #5
·
answered by seni 7
·
0⤊
0⤋
s'en prendre à quelqu'un sans raison c'est complètement débile. ça ne sert à rien de toutes les façon.il nya que des malades mentaux qui peuvent le faire et pas des personnes normales
2007-03-28 06:39:43
·
answer #6
·
answered by gloria 2
·
0⤊
0⤋
Ne te laisse pas faire Tinne, t'as le droit d'exister toi aussi ,trouve de l'aide .Peut-être y a -t-il des médiateurs dans ton quartier ? Sinon passe leur ta musique préférée à fond ...ça peut les faire fuir ces p'tits c......Autre méthode offre leur un goûter ,là sur les marches ,ça peut les amadouer......Bon au final si rien ne marche...appelle Sarko et sa bande ,ils vont t'arranger ça vite fait........Non ! j'ai une meilleure idée :tu invites un maximum de tes amis ,voisins, etc, et tu squattes longtemps....longtemps.....
2007-03-28 06:19:26
·
answer #7
·
answered by zest 3
·
0⤊
0⤋
c'ets tentant mais ne met rien sur tes volets comme on te l'a conseillé plutot parceque ca se retournerait contre toi!!
es tu porté plainte?
si non vas y!
et quand tu vas precise que ca fait longtemps que ca dur,e que tu en peux plus, les consequences que ca a dans ta vie! va voir un service d'aide aux victimes une fois ta plainte déposée www.inavem.org ou 08VICTIME au tel... et fait plainte ou main courante APRES CHAQUE NOUVEL EVENEMENT, y a bein un moment ou ca remontera et les parents de ces tendres cherubins seront convoqués!
c'est du harcellement ce qu'on te fait... c'est dur, courage!
2007-03-28 06:14:54
·
answer #8
·
answered by magalay 3
·
0⤊
0⤋
je trouve ta situation vraiment lamentable et triste. n as tu pas des voisins qui peuvent t aider ? vis tu toute seule dans ce quartier de merde ? je me doute que tu ne dois pas appeler la police par peur ...peut etre sentent ils que tu les crainds et ils en profitent..montre toi forte face a eux tu sais souvent les jeunes font les fanfarons quand ils sont en bande mais seul a seul y plus personne....en tout cas je te t envoie toute ma compassion et mon courage....
2007-03-28 06:12:43
·
answer #9
·
answered by caillounes 3
·
0⤊
0⤋
Malheureusement il faudrait changer de quartier car c'est la mentalité actuelle de beaucoup d'ados qui ne sont pas éduqués par leurs parents,qui eux même n'ont pas d'éducation.
Ni culture ni éducation.
2007-03-28 06:08:12
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋