mes parents enfin ma mère est desemparée (mon pere fait rien du tout lol). Ma soeur fait ce quelle veut. elle a 17 ans. Elle rentre ts les soirs vers 19h30 ou mm + certaines fois!! Donc pas de devoirs maisons! elle taxe tjrs de l'argent à mes parents, elle leur repond mal. elle envoie paître tt le monde. Elle leur fait du chantage et autre...Elle s'enfuit qqufois la nuit par la fenetre pr rejoindre son copain genre à 2h du mat alors que le lendemain y'a cours!! Mes parents savent que la taper n'est pas la solution... La mettre dehors fo etre realiste ils peuvent pas (c quand mm leur fille) alors que faire ???? Ma soeur fume et boit ça je suis la seule o courant, j'essaie de pas me meler de tt ça mais elle pourrit l'ambiance a la maison!! des solutions ? vs etes ds le mm cas avec vos freres-soeurs ou vos enfants ?
2007-03-28
05:36:09
·
20 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Amour et relations
➔ Famille
merci yanluo... g tt essayé avec ma soeur:!! je l'ai engueulé, je lui ai fait du chantage (pas dordi ce soir vu quelle me le taxe ss arret mdr) et phase adulte je lui ai parlé posément etc mais ça n'a eu aucun impact! pr elle sa famille c de la m.... elle ne jure que par ses "amis". Elle est dédaigneuse et ingrate .. mm méchante parce que ses potes lui ont dit une fois en me voyant qu'elle me ressemblait physiquement alors ma soeur a fait la grimace et leur a dit:<< vs etes mechants! >>genre ma soeur est trop moche la honte. vla la soeur que g !! :(
2007-03-28
05:54:49 ·
update #1
Mon pere les seuls fois ou il se met en colère ça passe par la violence ça sert à rien pfff mdr il est capable de l'esquinter
2007-03-28
05:58:14 ·
update #2
ok flatter mais pr lordi elle ny va pas ss mon accord je voulais dire ya que ça qui l'interesse!! elle ne se montre gentille que pour obtenir qquchose sinon elle est tres desagreable voire agressive.
2007-03-28
06:27:00 ·
update #3
Je pense que ta soeur est une capricieuse comme la mienne.Est t-il possible de prétendre à ne pas vouloir s'en mêler,je ne crois pas en fait c'est pour son bien.Mais ne t'ai tu pas demander si çà n'était pas tout simplement pour attirer l'attention, quelle fait tout ce cinéma, ou pour faire bien devant sa concience.De même quand une ado se comporte de cette façon avec sa propre famille , je trouve çà nul mais en même temps elle se forge plus ou moin le caractère et tente à se faire confiance , c'est "l'adolescence" je le conçois un passage plutot difficile dans le vie mais on est tous passé par là.Elle se cherche elle-même, pour devenir quelqu'un et c'est dur pour toi mais ce n'est qu'un passage quand elle y aura trouver son intérêt .Ne te crois trop moche quant à se que dit ta soeur ,ce sont ces paroles bléssante pour que tu lors d'une seconde tu t'intéresse rien qu'à elle , elle doit se valoriser pour se faire confiance.Quit à blesser ses gens, mais rassure toi ce n'est qu'unhe mauvaise phase et quand elle y aura trouver son intérêt et compris que la famille sont les seules réels personnes sur qui elle pourra compter toute sa vie ,elle se calmera et sera enfin "normale".Quand elle aura trouver toute l'attention qu'elle justifie nécéssaire , elle prendra concience de beaucoup de choses comme "elle n'est pas le nombril du monde.BONNE PATIENCE.BON COURAGE . (ps) g vecue la même chose avec la mienne bye
2007-03-28 12:27:47
·
answer #1
·
answered by puce215 5
·
1⤊
0⤋
La situation est certainement plus facile pour nous confortablement installés derrière notre écran que pour vous au quotidien.
La seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut que tes parents (y compris ton père) essaient de nouer un dialogue avec ta soeur tout en fixant des règles auxquelles il ne faut pas déroger. Essayer de comprendre pourquoi elle se "rebelle" ainsi, est certainement une des clefs. Toi en tant que "grande" soeur tu peux essayer d'être à l'écoute, de comprendre ses problèmes, mais n'ayant pas d'autorité sur elle, seuls tes parents sont à même prendre les choses en main.
Bonne soirée et bon courage à toi.
2007-03-28 05:49:16
·
answer #2
·
answered by yanluowang 5
·
3⤊
0⤋
salut,
Asurrement vous n' etes pas les seuls qui confrontent ce probleme. Et ce la n' est qu'une aptidude des adolescant: ambitons sexuelles, recherche de l' alterité( recherche de style propre), l' inpendance, interet pour les activites culturelles, formation des socio-groupes, l' imitation( le tabagisme, alcoholisme et la drogadicction), entre autres.
Donc , la saper, la mettre dehors ne sont pas des solutions.
Je vous prodigue le conseil de voir un psichologue por sortir de cette orniere.
Courage la sortie est a quelques pas!
2007-03-28 06:26:05
·
answer #3
·
answered by Vixamar 1
·
2⤊
0⤋
essaie de te rapprocher d'elle sans toute lui faire des repproches.approuve ce kell fait tout en lui donnant de sage conseils sort parfois avec elle pour savoir ce kel fait dehors tout le temps.peu à peu impose lui ta façon de vivre sans kelle ne le sache.emmene là dans les endroits ke tu frekente.essaie de connaitre un peu mieux son copain,son entourage.il faut kellme sente ke tu te preocupe d'elle et dans la famille tu est la seule à ne pas la jugée.si ça ne vas laisse la vivre sa vie elle comprendra plutard.
2007-03-28 06:13:07
·
answer #4
·
answered by karsonne 1
·
2⤊
0⤋
A 17 ans on ne peut plus agir sur le caractère d'une personne.La solution au problème serait qu'elle rencontre un homme qui a une situation et qu'elle tombe amoureuse de cet homme.Une nouvelle vie s'ouvrirai à elle et calmerait peut-être les rapports tendus actuels.Essaye de lui présenter des hommes sérieux pour la sortir de ses mauvaises fréquentations en espérant qu'elle trouve chaussure à son pied.Bonne chance.
2007-03-28 06:04:33
·
answer #5
·
answered by Georges P 2
·
2⤊
0⤋
Appelle Pascal "le Grand Frère" sur TF1 mdr :(
Un peu plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire. Mon frère (de bientôt 18 ans) est un peu pareil mais à moindre mesures et surtout pas de la même manière. Disons qu'il fait et qu'il a ce qu'il veut mais il ne sort pas lui, c'est plutôt du genre console, ordi, fringues etc ...
Bref, je ne vais pas raconter ma vie :p
Je pense pas qu'il y ai de solution miracle, à cet âge tu sais comment on est ... On n'accepte rien, aucune autorité, aucune remarque, aucune directive ... Tout est une bonne raison pour se rebeller. Alors le dialogue ne marchera pas, ni venant de tes parents, ni venant de toi et pas même venant de son copain.
C'est une période difficile qui n'a pas d'issue à court terme, qu'il faut se contenter de gérer autant que possible pour que ses écarts de comportement ne nuisent pas trop sur sa vie ... En dehors de ça, je ne peux que vous conseiller la patience ...
L'adolescence ne dure pas toute la vie (quoi que pour certains ...), elle finira par s'assagir, se rendre compte qu'elle déconne et commencera à regretter certains choix rapidement.
Ne désespère pas petite onigiri ! :)
2007-03-28 06:01:29
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
ben dsl mais une fois de + je parle de mon cas, n ayant ni freres et soeurs ni enfants mais une adolecsence difficile.
j ai vecu ma crise d ado a 13 ans (tres jeune: sniffette alcool etc), je crois que la discipline ou l autorité dont ma mere a pu faire preuve n ont servies a rien.
ce qui m a sauvée c est mon pere qui ne voyait pas de mal dans mon look et mes frequentations delurées. il voulait juste m encadrer: je sortais ? ok mais il voulait m emmener et venir me chercher, quelque soit l heure.
bref.. perso je pense qu il n y a rien faire, pas d eclats, mais juste une confiance et un amour sans limite car, mine de rien, faudrait pas que ta soeur ait envie de partir, de fuguer.
si elle vit "ça", c est qu elle vit un malaise alors autant l entourée plutot que de la pointer du doigt sur ses faits et gestes, que de l accuser.
pour une ado en crise, ya rien de pire que la culpabilité..
2007-03-28 06:00:52
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
par ses comportements ta soeur démontre qu'elle est en pleine crise d'adolescence et là il faut que tes parents réagissent, qu'ils établissent des cadres, style ne pas céder à ses chantages, qu'ils établissent une communication avec elle, mais surtout surtout qu'ils montrent qu'ils ne sont pas d'accord avec ses agissements, si ils ne réagissent pas ta soeur risquerait de monter la barre encore plus haut pour les provoquer. si tes parents ne disent rien, ta soeur pourrait prendre leur attitude pour du "désamour", "ils ne me disent rien donc ils ne m'aiment pas" bon courage
2007-03-28 05:58:03
·
answer #8
·
answered by viviegineste 3
·
2⤊
0⤋
Bah deja il faudrait que tes parents arrete de lui filer de l argent et/ou planque leur porte monnaies.
Ensuite il faut faire sceller sa fenetre.
Et si ton pere ne fais rien, il y a des chances que si pour une fois il se mettait en colere elle serait assez impressionee.... ca peut etre un declic
2007-03-28 05:52:29
·
answer #9
·
answered by jdk 7
·
2⤊
0⤋
moi meme j'ai été un gamin difficile, et la solution a été que je parte de la maison ( sur consentement mutuel of course lol ). soudain tu te dis "génial jvais avoir la paix me lever à n'importe kel heure faire tout ske je veux", sauf que au bout d'un mois erf...c'est plus trés marrant.
Elle en fait qu'à sa tete ? vous servez à rien pour elle a part la nourrir et l'héberger ? proposez lui de partir qqpart loin de la maison en vacances, envoyez la en camp, en colo, peu importe, mais AILLEURS et avec d'autres gens. Tu vas voir que bizarrement elle va changer toute seule...et avec un peu de chance réaliser combien elle a été stupide.
good luck !
2007-03-28 10:43:36
·
answer #10
·
answered by ViNCe Le MeGa ShAoW ! 4
·
1⤊
0⤋
bon courage a vous
il faut tout dire a vos parent et eclater ce bleme une fois pour toute et surtout dialoguer avec votre soeur .........
bon courage a vous
2007-03-28 06:13:17
·
answer #11
·
answered by C'est moi 7
·
1⤊
0⤋