"Bien évidemment les voyageurs doivent payer leur billet. Mais qu'un simple contrôle puisse dégénérer dans un affrontement aussi violent prouve que quelque chose ne va plus", a déclaré Ségolène Royale
> "un simple controle": le gars est quand même un clandestin, n'a pas de ticket de transport, il frappe le controleur et s'en prend à la police. Mais ROYAL et BAYROU vont nous faire passer cette crapule pour un "SIMPLE PASSAGER", comme les autres !
2007-03-28 04:31:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Ils sont tous deux en campagne et l' actualité offre des munitions pour abattre l' adversaire.
Les desordres de la gare du Nord sont un bel exemple de la politique rase-moquette de nos gouvernants.
La sécurité est une affaire importante pour ne pas la laisser aux mains des politiciens.,ni des policiers.
Exigeons un grenelle de la sécurité avec tous les représentants des associations et les autorités.
2007-03-28 11:48:28
·
answer #2
·
answered by michegalantrie 3
·
2⤊
0⤋
Sarkozy cache aussi un laxisme.
2007-03-28 11:25:03
·
answer #3
·
answered by Banbal 5
·
3⤊
1⤋
C'est quand même intéressant : il y a des lois, mais si individuellement tu n'es pas d'accord, ton droit serai de ne pas les respecter. Ou bien il y a des lois : une partie de la population doit les repecter, et l'autre à droit de ne pas le faire si elle veut.
2007-03-28 11:28:01
·
answer #4
·
answered by Chou Xiwang 4
·
1⤊
0⤋
Ils ne le justifient pas,ils l'expliquent ,nuance !
2007-03-28 12:21:05
·
answer #5
·
answered by sakapus le polytechnichien 7
·
0⤊
0⤋
Parce qu'ils cherchent à récupérer des votes sans regarder plus loin que le but de leur nez... de manière totalement irresponsable en encourgeant les fraudeurs, la violence gratuite, la clandestinité...
Tout ce dont les Français sont saturés !
Ainsi bêtement, ils "roulent" pour Sarkozy sans même s'en rendre compte.
Le laxisme, les Français n'en veulent plus.
Et ce sont les propos de la Gauche et du Centre, qui encouragent ces affrontements avec la Police ! C'est une honte de la part de ces deux candidats !
ils sont prêts à cautionner n'importe quoi pour critiquer le seul candidat crédible.
Baroin s'explique très bien sur les affrontements d'hier :
"PARIS (Reuters) - Le nouveau ministre de l'Intérieur, François Baroin, souhaite des suites judiciaires après les violences mardi à la gare du Nord, à Paris, consécutives à l'interpellation d'un voyageur sans billet qui s'est révélé être en situation irrégulière.
L'opposition de gauche a accusé son prédécesseur place Beauvau, Nicolas Sarkozy, d'être responsable de ces incidents en ayant instauré "une logique d'affrontement", selon l'expression utilisée par Delphine Batho, secrétaire nationale du PS chargée des questions de sécurité, dans Le Parisien.
Le voyageur sans billet "est un récidiviste défavorablement connu des services de police et de surcroît entré illégalement sur le territoire", a déclaré le ministre de l'Intérieur à l'issue du conseil des ministres.
"Les 13 interpellations effectuées au cours de la nuit donneront lieu à des suites", avait-il auparavant précisé au micro d'Europe 1.
Selon un bilan fourni par la préfecture de police de Paris, les 13 personnes, parmi lesquelles figurent cinq mineurs, ont été arrêtées pour "violences volontaires sur agents de la force publique, dégradation de biens publics, dégradations de biens privés et vols en réunion" et placées en garde à vue.
Quatre agents de la RATP, quatre agents de la SNCF et un gardien de la paix ont été légèrement blessés, ajoute la préfecture, dans ces heurts déclenchés par le contrôle du voyageur sans ticket qui s'est rebellé.
Plusieurs vitrines de magasins et des distributeurs automatiques ont été endommagés. Un magasin de chaussures de sport a été "vandalisé", a précisé la préfecture de police.
UN CONGOLAIS EN SITUATION IRREGULIERE
Le voyageur sans ticket a été emmené au commissariat central du Xe arrondissement pour violence sur agents de la RATP. Il était connu des services de police pour 22 affaires, a dit François Baroin sur Europe 1.
"Principalement pour des faits liés à des violences volontaires", a précisé la préfecture de police. L'homme, "un ressortissant congolais en situation irrégulière" domicilié à Sevran (Seine-Saint-Denis), fait l'objet d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, a ajouté la préfecture.
Le ministre de l'Intérieur a dit souhaiter que "l'autorité judiciaire puisse apporter les réponses les plus adaptées" en cette période de campagne présidentielle "où les Français vont faire leur choix".
Il a souligné que les forces de l'ordre avaient accompli "un travail tout à fait remarquable" et qu'il y avait eu une "très grande sérénité des structures de commandement".
Nicolas Sarkozy a également pris la défense des forces de l'ordre. "Nous sommes le seul pays où l'on considère qu'arrêter quelqu'un parce qu'il ne paie pas son billet, ce n'est pas normal", a-t-il dit sur France Info.
"Doit-on dire que c'est de la faute de la police parce que quelqu'un se bat au moment où on lui demande un contrôle ou on lui demande des explications ?", a dit le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle, qui a quitté son poste au ministère de l'Intérieur lundi pour se consacrer à sa campagne."
2007-03-28 11:45:59
·
answer #6
·
answered by coco 3
·
0⤊
0⤋
Il y a une chose à justifier :
L'évènement d'hier en soi, c'est anecdotique (l'origine : un ticket de métro...)
Mais la population est tellement scindée en deux, tellement antagonisée, que nous sommes dans une petite guerre civile !
Tu crois que ce n'est pas la faute de Sarkozy si la population est si tendue.
Je ne renie pas son action dans les faits, mais son jeu avec les médias. Il a réussi à scinder la France en 2, à faire "les bons" contre "les mauvais", et en quelques mots à faire brûler les banlieues.
La répression doit être amenée avec un message de justice, et non pas de "nettoyage".
(pour en débattre en privé, je suis dispo, bien sûr)
2007-03-28 11:40:01
·
answer #7
·
answered by Kaloo 4
·
1⤊
1⤋
Ou comment justifier l'injustifiable!.. : un sans papiers arreté de multiples fois déja tape 2 agents sncf, puis d'autres "jeunes" tapent 2 agents sncf, et des policiers sont blessés, des magasins pillés, la gare vandalisée!...
Du coté des 200 voyous pas de blessés.
Et l'on accuse la police?! de qui se moque t-on?!... :
Regardez moi ca, et ces gens idiots dont cette femme haineuse qui raconte l'inverse des circonstances du début de l'altercation!: genre les méchants policiers de sarko qui ont tabassé un pauvre jeune innocent juste parcequ'il avait pas de ticket!!! La honte!!!
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3421428,00-gare-nord-images-heurts-.html
J'espere seulement que le peuple réagira face aux urnes sans se laisser embobiner!
2007-03-28 11:36:42
·
answer #8
·
answered by Bon Voyage, mon pote! 4
·
1⤊
1⤋
Ils ne le justifient pas....ils s'efforcent d'en comprendre les causes et tentent d'y apporter des solutions. La solution n'a jamais été la matraque ou je ne sais quelle action expéditive !
Je n'ai jamais compris ce procès d'intention malhonnête qui est fait aux gens qui tentent de comprendre les racines du mal. Comprendre n'est pas accepter ! Comprendre n'est pas faire preuve de laxisme !
2007-03-28 11:35:36
·
answer #9
·
answered by jmjany 6
·
1⤊
1⤋
Ils ne justifient pas. Ils commentent. C'est le rôle des femmes et des hommes politiques. J'imagine assez ce qu'on entendrait du côté de l'UMP, si le ministre de l'Intérieur était de gauche. Mais désolé, c'est le bilan Sarko qu'on juge. Encore une fois : pas fameux pour Monsieur Jevaistoutsécuriser.
2007-03-28 11:30:43
·
answer #10
·
answered by Max 2
·
2⤊
2⤋