Sarko bien sûre c'est le seul qui dit ce qu'il pense sans reserve et sans mentir au risque de deplaire aux autres qui d'ailleur pensent la même chose mais le nient pour obtenir des points en plus.
2007-03-28 04:23:52
·
answer #1
·
answered by tornade 4
·
0⤊
1⤋
Zebulon ou Bécassine ?
bon, soyons serieux !
VOTEZ BAYROU !
2007-03-28 11:23:49
·
answer #2
·
answered by De H 7
·
2⤊
0⤋
aucun des deux je vote a gauche moi
2007-03-28 11:23:47
·
answer #3
·
answered by gurun 4
·
1⤊
0⤋
Ségolène.
Il est nécessaire un gouvernement de gauche. La France est très agité après Chirac et je préfère une Europe socialiste. Pas de extrêmes.
Il y a autre raison pour Ségolène, sa crédibilité et "le plus important"... QUE ELLE EST UNE FEMME !!!, une petite bulle d’oxygène in ce monde d'hommes.
2007-03-28 15:54:16
·
answer #4
·
answered by Desah 5
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Ni Ségolène, ni Sarkozy... et merci d'avoir ajouté Bayrou, c'est sur lui que mon choix est fait.
Expliquer pourquoi... long à expliquer en fait, car j'ai beaucoup de raisons, pour mon vote et pour les deux non-votes. (ce que j'ai écrit n'est qu'un résumé ;-) )
Côté PS: je rejette leur vision économique (la croissance sensée repartir magiquement si le PS gagne, des dépenses toujours croissantes, des argumentations bancales: donner plus permettrait de relancer la consommation, qui créerait des emplois, qui rapporteraient de l'argent à l'état... ;-) ).
Je rejette leur façon d'appliquer le social, qui consiste non à chercher une société juste mais distribuer des avantages à certains et pas à d'autres, sans justification valable (j'aimerais savoir pourquoi la différence entre retraites de commerçant, artisan... et celle des fonctionnaires, alors qu'on nous parle sans arrêt de répartition des richesses, par exemple).
Je rejette aussi une candidate antipathique (à mes yeux, c'est personnel, chacun ses goûts), qui est l'élève de Miterrand, qui a fait des déclarations honteuses en Chine, des déclarations ridicules en Allemagne, et qui m'écorche les oreilles quand elle parle français.
Côté UMP: je rejette leur vision de l'économie, qui tend vers un libéralisme qui favorise les grandes entreprises, et s'occuper peu des plus petites.
Je rejette un trop grand abandon du social, du service public, ainsi que des questions d'environnement.
Je rejette une vision de politique extérieure qui pourrait amener la France à envoyer des troupes en Irak.
Je rejette une vision de société conflictuelle et policière (je suis d'accord pour faire respecter la loi, mais il y a différentes façons de procéder, et surtout de respecter les individus, les cultures).
Je rejette aussi la personnalité de Nicolas Sarkozy, un peu trop "pète sec" et autoritaire à mon goût (encore ici c'est une vision personnelle, qu'on peut ne pas partager).
Pour François Bayrou:
J'aprécie sa position économique, courageuse (éviter de promettre des dépenses qui enfonceraient encore la France, essayer de faire des économies, mais sans sacrifier trop le service public).
J'aprécie sa position pour l'environnement.
J'aprécie sa vision de la société, de la démocratie, qui privilégie le dialogue, sans pour autant être mou (quand on voit comment peuvent se passer des accords de guerre, on réalise à quel point le rôle des médiateurs et décideurs est compliqué, et à quel point la voie du dialogue est loin d'être la plus facile, loin d'être une voie molle).
J'aprécie sa vision de l'éducation et de la recherche (le seul qui respecte et écoute, tout en voulant de réelles réformes. Le seul qui s'est déplacé pour discuter avec Sauvons la Recherche quand on n'en était pas aux promesses électoralistes des autres... ).
J'aprécie son parcours, ses oppositions (motions de censure, privatisation des autoroute, position sur la TNT...).
J'aprécie l'homme: sa capacité d'écoute et de respect des autres, son calme, sa façon de parler.
K
2007-03-28 12:02:38
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pues, no sé quién sea “Sarko” o “Ségolene”, por lo tanto no se quien ni por qué… pero trate de responder he… mi francés es muy malo… ;-) Saludos!
2007-03-28 11:43:28
·
answer #6
·
answered by Francisc® 6
·
0⤊
0⤋
C'est pas que j'avais forcément très envie de répondre mais quand je vois les "arguments" des réponses qui ont été données... (à part Christophe) J'aimerais bien savoir en quoi "ils sont nuls tous les deux" et en quoi Royal aurait-elle perdu son honneur... j'aime bien débattre mais encore faut-il qu'il y ait des arguments en face...
Pour ce qui est de ma réponse c'est vrai qu'il faut arrêter de réduire le débat à deux candidats: il y en a au moins quatre qui peuvent prétendre aller au second tour. A choisir entre les deux je prendrais Royal parce que je suis en désaccord total avec le projet de Sarkozy au niveau culturel et au niveau de l'immigration.
Au moment où j'ai écrit seules trois réponses avaient été données je préfère préciser
2007-03-28 11:26:16
·
answer #7
·
answered by Mimoune m 3
·
0⤊
0⤋
Parce que c'est les deux candidats les plus médiatisé, et les parti étant de plus passé au gouvernement dans l'histoire, hé oui, l'alternance droite/gauche dure encore et encore, reste à voire et à savoir si ça résout les problèmes !
2007-03-28 11:18:38
·
answer #8
·
answered by full_interest 2
·
0⤊
0⤋
Sarko, Bayrou et Ségo sont en réalité les trois supercheries de ces élections car ils font partie du système.
2007-03-28 11:28:14
·
answer #9
·
answered by Banbal 5
·
0⤊
1⤋
Ni l'un ni l'autre
Parce-qu'ils sont nuls tout les deux.
Le projet et les propositions de François Bayrou vous donneront les réponses
http://www.bayrou.fr
2007-03-28 11:18:20
·
answer #10
·
answered by Christian B 4
·
1⤊
2⤋