Article 1: Le chef a toujours raison.
..............................................................
Article 6 : Le chef pense pour vous.
..............................................................
2007-03-28 04:16:14
·
answer #1
·
answered by Monkiki 7
·
0⤊
1⤋
L'expression « pensée unique » est une formule rhétorique généralement utilisée dans le monde politico-médiatique français pour accuser de conformisme les idées considérées comme majoritaires en France et dans l'Europe communautaire, surtout dans le dernier quart du XXe siècle.
P.S.: c'est marrant, lorsque l'on regarde les notations, tout ceux qui ont répondu correctement se sont vu attribuer une note négative. Est-ce que l'on retrouve la mauvaise foi légendaire du Ségolisme (autre terme creux mais toutefois préférable au Royalisme)
2007-03-28 11:10:29
·
answer #2
·
answered by Avatar 3
·
4⤊
2⤋
La pensée unique est la politique social-démocrate de forts prélèvements obligatoires et d'embauche pléthorique de fonctionnaires qui est en place depuis 1976. Cette politique a échoué, créé des millions de chômeurs - dont certains resteront inadaptés au travail même si on leur propose des emplois. La notion de pensée unique provient de la technostructure ENA de gauche qui reste aux manettes quand la droite est au pouvoir et, avec l'aide des manifestations de rue, l'empêche de modifier significativement la politique économique. Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite a été mis en place seulement en 2007, alors qu'il y a 2000 milliards de dettes en raison (principalement) de fonctionnaires en excès depuis 1976. Évidement les fonctionnaires eux mêmes et les socialistes qui attribuent à d'autres que leurs chers gouvernants les situations de marasme économique comme celui que nous vivons depuis les 35 heures ne voient pas en quoi il y a une pensée unique..
2007-03-28 11:15:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est l'outil du totalitarisme et de l'esclavage
2007-03-28 11:09:39
·
answer #4
·
answered by Vérité 4
·
2⤊
1⤋
Il voudrait surement que tout le monde pense comme lui.
Si c'est une critique envers les autres partis c'est bizarre car il est en tete des sondages, donc pas vraiment minoritaire...
2007-03-28 11:09:30
·
answer #5
·
answered by amorphis 6
·
2⤊
1⤋
c'est la pensée socialiste...
2007-03-28 11:08:16
·
answer #6
·
answered by Wallace 1
·
5⤊
4⤋
"Tout le monde est contre la pensée unique"
C'est ça la pensée unique
2007-03-28 11:21:40
·
answer #7
·
answered by Franck C 2
·
1⤊
1⤋
J'imagine qu'il réutilise ce terme altermondialiste pour désigner la pensée soixante-huitarde, celle que Dassault décrit comme malsaine.
Néanmoins, il n'a pas compris que la gauche est en train de rompre avec ceci.
2007-03-28 11:13:26
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
C'est dire police = fachos ; "jeunes" = innocentes victimes du racisme qui ne demandent pourtant qu'à s'intégrer
2007-03-28 11:09:40
·
answer #9
·
answered by Manios 4
·
2⤊
2⤋
"la pensée unique" sépare deux catégories de personne en France, les resistants et les collaborateurs.
L’enjeu est la survie de l’identité française telle que De Gaulle, Napoléon, Louis XIV et beaucoup d’autres grands hommes l’ont envisagée.
Cette vision de l’identité française s’oppose à celle des socialo-marxistes, des francs maçon, de certains sionistes, de certains musulmans, de George W Bush , de simples suiveurs nombreux, incultes et endoctrinés.
La pensée unique sert les intérêts croisés des gens pré-cités .
La conquete d'un pays comme la France ne peut plus se faire avec des chars.
La « pensée unique » vise à détourner l’attention du peuple francais du combat geo-politico-religieux qui s’opère sur son sol.
Son but est la dissolution de l’identité française par l’affaiblissement de la France sur le plan économique et sur le plan idéologique. Elle a intérêt par exemple, que la France soit submergée par l'immigration.
La « pensée unique » dénigre toutes les grandeurs de la France. Elle fait l’apologie des erreurs du passé, elle fait faire repentance au peuple francais, elle met à genoux l’idée d’une France puissante et fière de ces origines chrétiennes.
Sarko est peut etre dans le bon camp. Le Pen est le mentor.
C’est un combat complexe et subtil, beaucoup n’ont pas conscience de servir la bête à 5 têtes.
2007-03-29 08:51:20
·
answer #10
·
answered by voodoodany 3
·
0⤊
1⤋
Pour Sarko je suppose que c'est tout ceux qui ne pensent pas que les patrons sont de pauvres malheureux oppressés de taxes qui créent ou ne demandent qu'à créer de la richesse et des emplois ,tout ceux qui ne pensent pas que les grévistes sont des terroristes preneurs d'otages et le libéralisme la seule politique possible...Le terme "pensée unique" que la droite et l'extreme droite ont récupéré pour leur propre compte vient pourtant de la gauche il a pour origine Ignacio Ramonet qui il y a 12 ans en fit le titre d'un article du monde diplomatique où il critiquait la toute puissance de l'idéologie libérale dans la presse les médias le monde politique et le terrorisme intellectuel contre tous ceux qui essaient de s'écarter de cette voie systématiquement assimilés à des nostalgiques de l'Urss et du mur , Sarkozy n'est pas l'opposant de la pensée unique telle qu'elle a été définie originellement il est au contraire l'incarnation de ce capitalisme sans foi ni loi où le social est mis à l'écart ,où seule la rentabilité sans entraves compte ,au mépris du respect de la personne humaine...
2007-03-28 11:31:48
·
answer #11
·
answered by angelo 3
·
0⤊
1⤋