English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je pose cette question sans avoir de réponse à apporter mais plutôt les votre à écouter. Quand on voit de qu'elle manière le simple fait que quelques policiers apprendre une personne en pleine Gare du Nord déclenche une telle émeute.

Ne pensez vous pas qu'il y a un problème au niveau de l'image de la police en France?

Est ce problème de respect ? Plus personne ne la respecte donc émeute dès qu'elle fait un peu de zèle.
ou
Est ce que notre police fait trop peur ? Résultat la peur engendre aussi des réactions très violentes chez les personnes qui pensent se protéger.

Comment expliquer cette réaction face aux forces de l'ordre qui sont scencés nous respecter et que je respecte

2007-03-28 03:59:27 · 25 réponses · demandé par patss_27 3 dans Politique et gouvernement Élections

25 réponses

c'est vrai que nous, les forces de l'ordre (car j'en fait partie), quand on arrete un lascard de ce genre, on doit dire bonjour, se présenter et dire pourquoi on l'interpelle, alors que lui il peut nous tabasser, nous insulter et nous cracher dessus ! c'est tout a fait normal.Eux, ils se sentent offenser dés que l'on hausse le ton, on a pas le droit, c'est interdit !!! non mais pour qui ils se prennent ??? pourquoi dans les endroits reculés comme par chez moi, les controles ne tournent jamais mal ? parce que les gens ont compris qu'ils sont des citoyens et nous des représentants de l'ordre et que l'on peut, a tout moment, leur demander de justifier leur identité, c'est la loi et c'est comme ca, ce ne sont ni les gendarmes, ni les policiers qui ecrivent les textes de loi !
Ca m'est arrivé de controler une bande de jeunes qui faisait un peu trop de bruit a une heure tardive, on s'est présenté, on a dit pourquoi on venait les voirs, et que ce serai bien pour tout le monde ,soit de faire moins de bruit, soit se déplacer un peu, et c'est ce qu'ils ont fait gentiement ! alors qu'au départ, c'etait pas gagné car ils étaient d'une balieue de paris en vacances dans le sud-ouest, ils ont été un peu agressif a peine une minute, et puis s'est redescendu et tout c'est arranger ! mais on se fait parfois insulter comme ca, gratuitement, pour le plaisir, ces jeunes ne veulent pas qu'on généralise, qu'ils en fasse autant, nous ne sommes pas tous pareil, et un gendarme ne passe pas son temps à se bourrer la gueule et a frapper un étranger menotter au radiateur.

il y en a aussi qui passe leur noel et leur réveillon au bord de la route pendant que vous ripaillez en famille, et partent à la recherche des vos enfants ou parents disparus, qui traquent sans relache les pédophiles ou qui retrouvent votre voiture ou vos biens disparus dans un cambriolage, et ce n'est pas un complainte, nous sommes volontaire et nous le faisons sans rechigner, mais que l'on nous accuse d'etre tous des cowboys, toujours la main sur le flingue en se prenant pour starsky et hutch, bourrés 24h/24 comme le chante diam's, alors la non, je ne l'accepte pas !

2007-03-28 05:58:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Il y a, à mon avis un manque, de respect vis à vis des forces de l'ordre, et, le problème ne vient pas de la police mais de notre société décadente

2007-03-28 11:07:57 · answer #2 · answered by Mme de Lautreamont 6 · 4 0

La police d'aujourd'hui est moins pire que celle d'hier, les gens sont généralement éduqués, diplomés et certainement pour une grande part motivé par ce travail plutôt ingrat et mal payé.
Ce qu'il manque ce sont les moyens, le laxisme vient du manque de moyen à appliquer une législation.
On nous rebat les oreilles de nouveaux dispositifs légaux surtout pour manifester une volonté de rigueur et derrière les budgets ne sont pas à la hauteur.
Tu peux écrire dans la loi que tu veux construire une autoroute, mais sans attribuer le matériel et la main d'oeuvre tu te moque du citoyen.
C'est là ou le bas blesse, nul part ailleurs, le reste c'est du débat idéologique stérile.
Seuls les faits comptent, un projet c'est une allocation de ressources.

2007-03-28 11:07:59 · answer #3 · answered by jean-michel c 3 · 3 0

Les méthodes de nos policiers font qu'ils paraissent des enfants de choeur à côté des flics ricains qui eux ne sont pas désavoués par la population.
Il faut dire que là-bas, il n'y a aucun politique qui soutienne les délinquants.

2007-03-28 11:03:59 · answer #4 · answered by Bouzou 6 · 5 2

C'est surtout avec ceux qui nécessitent l'intervention de la police que nous avons des problèmes... La police, elle est nécessaire, les fauteurs de trouble, tout le monde peut s'en passer.

2007-03-28 11:09:50 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

ce n'est pas un problème de police mais un problème d'éducation les memes problèmes ont lieu à l'école dès que l'on interdit quelque chose ou que l'on met des règles il y a des soucis.
on ne peut plus interdire ni punir de nos jours.

2007-03-28 11:07:58 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Comme je le dis souvent, pour avoir une reponse regarde les autres pays, les flics et la repression en general sont plus grandes dans la majorite des cas et il n´y a pourtant pas d´emeutes ultra-violentes comme en France.

Je pense que le sentiment d´etre intouchable pour certaines personnes faient qu´ils entrent facilement ds l´illegalite et qu´il se rebellent facilement contre l´autorite.

Il faut redonner aux gens un sens civique et des devoirs et pas seulement des droits pour changer cela.

2007-03-28 11:06:03 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

Ils ne respectent plus rien ni personne !! c'est une guerre qui commence !! la police ne suffit plus alors utilisons l'armée !!! des militaires dans les banlieues pendant quelques mois résultat : plus de violence, plus d'armes, plus de drogue donc plus de revenus donc il faudra aller bosser !!!!

2007-03-28 11:06:01 · answer #8 · answered by James 2 · 2 0

qd tu as des rappeur qui attise la violence dans leurs chanson, et que le rap est à la mode normal qu'il respect plsu rien les jeunes!! Juste pour "etre dans le coup" ou "faire comme les autres"
mais ce qui est le plsu désolant c'est les meme qui s'en prenne aux pompiers en les caillassants & frappant alors meme qu'ils sotn là pour éteindre un feu de voiture ou secourrir qq1...

2007-03-28 11:05:14 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

Juste un problème de repère et, pour une fois je suis d'accord avec l'UMP, le phénomène post 68. L'abolition d'un veritable cours de civisme à l'école et la suppression du service militaire ont mis à mal la cohésion nationale. Le policier n'est plus perçu par certain comme garant de notre sécurité mais comme un homme dangereux pour sa liberté personnel. Le manque de repere et l'irresponsabilité de certains médias ont créé cette défiance regettable envers la police

2007-03-28 11:05:10 · answer #10 · answered by beniat66 6 · 3 1

Notre police est très bien ! félicitations à ces fonctionnaires qui agissent dans des situations délicates sans une formation poussée...

Le problème, c'est le laxisme dont fait preuve le système éducatif français, en stigmatisant l'ordre, l'autorité et la discipline ainsi que le sens des valeurs fondamentales, il est là le problème....

Merci à vous profs de gauche pour le résultat qui est le vôtre !!!

2007-03-28 11:04:07 · answer #11 · answered by re@lpolitik 3 · 5 3

fedest.com, questions and answers