English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

peut il se mettre à la place de l'autre ? si oui, pourquoi continue t il de voter FN ?
le sans papier n'est pas inclu ici, même si la question ce pose aussi

2007-03-28 03:39:08 · 6 réponses · demandé par tom 2 dans Sciences sociales Sociologie

6 réponses

Bah si on considère que le raciste est une personne en grosse difficulté mentale, comment connaître ses réactions ??? Et puis, attention, ces gens la ont un "barème séléctif" très très personnel : même entre eux ils ne s'entendent pas sur la sélection des supérieurs et inférieurs !
Maintenant, pour en connaître beaucoup dans mon entourage (j'habite en Bretagne, ma famille est bien raciste et mon ex l'était !), je peux te dire qu'il y en a qu'une seule sur le lot qui ne fait pas de distinction : c ma grand-mère qui a vécu pourtant des années en Afrique noire. Mais je pense que c plutôt une peur dans son cas (plus l'éducation car sa mère et sa soeur sont mortes assassinées par les allemands), ce qui n'excuse rien ! Enfin, tout cas pour te dire que dans tous les autres gros racistes que je connais, tous trouvent des exceptions à leur préjugés bizzards dc ca laisse un espoir à ton immigré !

2007-03-28 10:52:55 · answer #1 · answered by Lilou 2 · 0 0

Est ce que tu sais combien de fois on m'as dis "toi t'es un bon noir, t es pas comme les autres"? Je suis francais de naissance mais je pense que c'est pareil pour ceux qui n'ont pas la chance d avoir des papiers. Oui ils peuvent faire preuvent d'empathie et d'amitié pour un homme de couleur, mais ils voient ces hommes comme des exeptions. ca ne change rien à ce qu ils pensent des immigrés.

2007-03-28 10:44:03 · answer #2 · answered by Sismik - The Smilekeeper 4 · 3 0

Le raciste est quelqu'un de faible et d'une personnalité déséquilibrée..Son coeur est source de haine de mépris et de méchanceté. Il est toujours rattaché aux préceptes et idéaux du moyen âge.. Il se croit d'une lignée supérieure donc plus intelligent, plus beau et plus moderne. Il est égoïste et se croit en droit à tous les privilèges par rapport aux autres raison pour laquelle par exemple quelques uns prônent l'idée "des français d'abord". Il est obsédé par l'idée de chasser l'immigré du territoire car pour lui l'étranger est source de tous le problèmes et maux du pays. Son discourt, ses réflexions, ses projets, sont tous axés sur l'étranger
Il ne pourra jamais se mettre à la place de l'autre tellement son esprit, son coeur et son âme sont incompatibles avec cette idée. Il faut être vraiment naïf pour poser une telle question car ces racistes il faut les connaître pour savoir la vérité de leur haine. N'y compte donc pas trop mon cher et prie Dieu que ces malades mentaux ne seront jamais au pouvoir..

2007-03-28 16:03:01 · answer #3 · answered by Arasan 1 · 1 0

un raciste est quelqu'un qui se trompe de colère.

2007-03-29 18:55:24 · answer #4 · answered by Madani O 2 · 0 0

Le racisme n'a rien à voir avec la xénophobie, un raciste respecte donc les immigrés envers qui il n'éprouve aucune hostilité, en revanche, il sera choqué par les comportements dûs à la mauvaise éducation !

2007-03-29 17:28:25 · answer #5 · answered by seatiel 5 · 0 0

On peut avoir de la sympathie pour un immigré, toutes races confondues tout en étant raciste .
Je pourrai te dire à toi que tu m'es sympathique mais pas à ton frère!
Il y a des têtes qui plaisent plus que d'autres sans évoquer les problêmes de racismes!

2007-03-28 16:00:25 · answer #6 · answered by GE25 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers