English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce que l'eau va finir par emerger toute la terre? Ou au contraire avec le réchauffement climatique la terre va entièrement se dessecher et ainsi notre planête ne sera plus qu'un désert ? Et concernant notre espece va t-elle encore observer des mutations avec les changements climatiques et les modifications de la surface terrestre? Par exemple, si l'eau immerge le territoire petit à petit, nos descendants seront pourvus de branchies ou chais pas lol! dites moi vos théories! ça m'interesse: !!

2007-03-28 02:50:56 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Sciences de la Terre et géologie

7 réponses

La Planète, en tant que telle en a vu d'autres, et de bien plus graves!
Pense aux grandes glaciations, à la dérive des continents, à la chute de la météorite au Mexique (qui a peut-être provoqué la disparition des dinosaures, bien avant l'apparition de l'Homme), à la formation des Pyrénées, il y a "seulement" 50 millions d'années...
Je pense que la Planète ne se soucie pas guère de l'Homme: elle a existé avant lui et elle lui survivra!
Quant à l'Homme et à son évolution, s'il survit aux cataclysmes prévisibles, je pense que son évolution est désormais entre ses mains, avec les nano-bio-technologies, sujet dont pas grand monde se préoccupe, et qui pourraient bientôt nous transformer radicalement dans notre propre nature, notre propre essence.
Consulte, par exemple, le site:
http://en.wikipedia.org/wiki/Transhumanism

2007-03-28 06:07:15 · answer #1 · answered by pissenlit 2 · 1 0

pour moi je vois 2 scénario:

-soit a force de guerre et de conflit politico-religion, y'aura un malheure à la hiroshima...boom une petite bombe, et puis une autre et encore une autre....on finira dans un champion atomique!!!!

-soit c'est au file du temps que la planéte vas prendre le dessus et on finira comme les dinosaures....

je ne crois pas qu'il en restera beaucoup...mais la terre reviens à la terre, on a trop essayer de ce prendre pour dieu,, fallait bien s'attendre au retour du baton....

2007-03-28 09:57:29 · answer #2 · answered by LA_TA_TIA 4 · 2 0

Dasn 50 ans une grande régression (plus de petrole donc moins d'énergie).

Une utilisation des machines et automates

Une vie plus longue, une atrophie des muscles, un dévelppement du cerveau,...

Peut-etre des découvertes révolutionnaires sur le cerveau (invention de la télépathie par des électrodes dans le cerveau, baisse de la socialisation, unicité de la langue, ...)

2007-03-28 15:55:54 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Est-ce que tu vois à court terme (réchauffement climatique) ou long terme (évolution et échelle géologique) ?
Dans le premier cas, l'essentiel de l'eau se trouve dans les océans, aussi la fonte de toutes les glaces ne va pas submerger toutes les terres, mais seulement les rivages sur une distance plus ou moins grandes selon l'altitude.
En fait, l'effet le plus important viendra de la dilatation de l'eau des océans ; c'est à cause de cela que le niveau des océans monte.
Avec le réchauffement, il faut compter sur des perturbations des climats. Actuellement on sera plutôt dans la transition avec un climat instable. Ensuite, celui-ci se stabilisera peut-être quand les courants se seront réorganisés. Le réchauffement risquent d'accéléré la désertification. Mais il y aura sans doute des endroits où se sera l'inverse.

Quant à l'évolution de l'Homme à long terme à cause du réchauffement, nous deviendrions sans doute plus résistant à la chaleur, mais avant cela , il faut encore que nous survivions suffisamment longtemps à nous même. Or l'écart entre le nord et le sud ne va certainemnt pas s'améliorer avec la pénurie des ressources accentuée par le réchauffement. J'ai bien peur qu'il y ait un sérieux choc nord-sud qui puisse avoir des répercutions bien pire sur nous que le réchauffement.

2007-03-28 13:07:32 · answer #4 · answered by Le ver est dans le fruit 7 · 1 0

La planète ne va ni se déssecher ni être totalement submergée par l'eau façon "Waterworld". Elle va évoluer dans l'agencement de ses masses continentales et de ses chaînes montagneuses.

Quant à l'homme il va finir par disparaïtre c'est certain...

2007-03-28 10:46:47 · answer #5 · answered by ACANTHASTER 7 · 1 0

mal

2007-03-28 13:43:10 · answer #6 · answered by aghathon 2 · 0 0

L'appocalypse sera biénto la le jour de jujment se raproche et tu vera.

2007-03-28 10:02:14 · answer #7 · answered by Yagami 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers