English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

(Je parle au niveau de l'éducation et du travail car une fois ces problèmes réglés, la délinquance s'éteindrait d'elle même puisque la misère social en est le combustible)

2007-03-28 02:17:00 · 17 réponses · demandé par paquo manzana 1 dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

Plusieurs mesures :

1) Mixité sociale pour l'exemple
Le voisin qui roule en BM doit être le dentiste ou le pharmacien qui a réussi par ses études et son travail, pas le dealer qui vend de la coke dans tout le quartier et qui le terrorise à coups de 357 Magnum.

2) Education dès le plus jeune age
Et ça ne concerne pas que l'école. Si les parents ou la famille sont incapables, il faut prendre des mesures.
Que peut-t-on proposer pour des jeunes mères abandonnées par le père par exemple ?
Faut-t-il créer des "écoles de parents" ?
Tout ceci en évitant l'assistanat bien sur !

3) Une repression ferme
Aucune concession sur les actes répréhensibles. OK pour la tolérance zéro, mais avec quelle justice et quelles peines en aval ?
Mettre un jeune en prison n'aboutit en général qu'à le rendre deux fois plus agressif et violent.
D'autres solutions sont à trouver (travaux d'utilité collective, etc).

2007-03-28 02:29:07 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Tolérance 0.

:

2007-03-28 02:21:58 · answer #2 · answered by Birman 7 · 7 1

la misère sociale est le combustible ??? arrétons les bétises si les 5 millions de chomeurs et les millions de travailleurs pauvres étaient des émeutiers , il ne resterait que des cendres de la france.

2007-03-28 02:21:37 · answer #3 · answered by Alex 4 · 6 0

Avec la meilleure volonté du monde, ils seraient insatisfaits, c'est dans leur nature!!!!

Volonté d'intégration: Zéro

Ce n'est pas du racisme, c'est la triste réalité des choses!!!

2007-03-28 02:23:30 · answer #4 · answered by ? 3 · 5 1

un coup de karcher

2007-03-28 02:21:00 · answer #5 · answered by Anonymous · 6 2

Je pense qu'il faut un grand plan pour les banlieues.
Les jeunes ont besoin de trouver du travail, d'avoir un logement, de fonder une famille.

Pourquoi ne pas intégrer des jeunes de banlieues dans la police de proximité ? Les supermarchés ont embauché un grand nombre de jeunes de banlieues avec succés.

Il faut briser le cycle de l'echec et multiplier les réussites façon Zidane, Debbouzze, Henry, Dia.
Il faut médiatiser des réussites dans l'informatique, dans le domaine de la banque, de la création d'entreprise, dans la littérature et non plus uniquement dans les fast-foods, le sport et la chanson.

Le soutien scolaire doit être developpé.

2007-03-28 02:26:57 · answer #6 · answered by Democra-Scie 3 · 2 0

La réponse de François Bayrou :

La prévention commence par la famille : quand j'ai donné cette claque à Strasbourg, j'ai reçu des milliers de lettres, dont beaucoup de parents immigrés. Ils me disaient : ‘Vous avez bien fait, mais si nous donnons une claque, c'est l'assistante sociale’. Il y a un immense effort à conduire pour l'éducation des parents ! Quand il y a abandon de toute responsabilité, les allocations familiales doivent pouvoir être mises sous tutelle.

L’école est la clé. Victor Hugo le disait : ‘Ouvrez une école, vous fermerez une prison’. Si l'école donne de l'espoir, le quartier est sauvé. Au collège, il faut enseigner la loi. On doit sortir du collège les jeunes qui déstabilisent leur classe : il faut des structures scolaires de recours, de petite taille, avec une pédagogie adaptée et une surveillance renforcée.

2007-03-28 02:25:35 · answer #7 · answered by Blablabla 5 · 1 0

1- hé bien déjà arrêter de parler des banlieues toujours en tant que problème. Si vous avez un gamin et que vous n'arrêtez pas de lui dire qu'il pose problème, il vous en posera en conséquence. Le cercle vicieux commence là. La banlieue c'est un mot neutre, pourquoi les médias lui ont-ils donné une consonance négative ? Est-ce que ça facilite la vie des gens qui y habitent ? Certainement pas. En premier donc une réhabilitation et neutralisation des expressions connotées dans les médias.

2- éviter la concentration de la misère : d'une part toutes les villes doivent avoir leur quota de logements sociaux, y compris les villes bourgeoises. D'autre part, à l'intérieur même de ces villes dispatcher ces logements au lieu de faire une barre d'immeuble en périphérie dans un coin moche. Faire de l'urbanisme une nécessité, mais ça n'est pas suffisant bien sûr.

3- en ce qui concerne l'éducation : essayer de nouvelles méthodes d'éducation, ouvrir les élèves sur le monde au lieu de systématiquement leur faire ouvrir leur livre, faire en sorte que l'école soit un lieu agréable et pas un lieu de torture, par ex y mettre les meilleurs profs...

4- pour le travail : pas de charges pour les entreprises localisées en banlieue, pas de charges pour les entreprises employant quelqu'un qui y habite, répression sévère pour les entreprises pratiquant la discrimination géographique...

2007-03-28 02:46:20 · answer #8 · answered by projectionastrale 3 · 0 0

c'est une question intelligente, ce n'est pas difficile et la réponse c'est qu'on arrete d'exclure les gens du système éducatif et dans le monde du travail, vous savez bien qu'il y a en france une profonde culture de discrimination à l'embauche à cause du racisme avéré qui est légion et les véritable racines du mal des immigrés reste là, ne nous voilons pas la face on reste tres raciste pour la plupart d'entre nous et si on ne change pas aucune véritable intégration n'est possible de la part de ceux qui sont aussi venu nous apporter leur force de travail, car je suis sur que personne ne viens en france pour s'assoir.

2007-03-28 02:31:00 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Retour des services publics dans les banlieux
Créations d'emplois
Désengorgement de certaines citées en offrant des habitations à bas prix dans des départements à faible taux de population et dans des zones en voie de désertification...
Politique de grands travaux avec entreprises gérées par l'Etat permettant l'embauche massive de jeunes non qualifiés qui auront ainsi une 1ére expérience du monde du travail.
J'en ai encore plein en tiroir mais bon déjà avec çà on ferait mieux que ce qui a déjà été fait!

2007-03-28 02:29:12 · answer #10 · answered by fute-fute 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers