Ouais, ils se sont gourés de campagne, ils se croient encore en 2002, quand le moindre fait divers était honteusement exploité par la droite pour accuser le laxisme du gouvernement Jospin.
Mais là où c’est très fort, c’est que, au pouvoir depuis 5 ans, ils trouvent encore le moyen d’accuser la gauche pour les problèmes de sécurité d’aujourd’hui ! Et les émeutes des banlieues, c’est la gauche peut-être ? Qui l es a provoquées et attisées !
Même pas le courage de reconnaître le bilan nullissime de Sarkozy. La droite a toujours eu pour tactique de tout mettre sur le dos de la gauche.
Je ne nie pas la part de responsabilité de la gauche dont la politique sécuritaire a aussi eu des insuffisances, mais que diable, que la droite assume son échec patent depuis 5 ans !
Par ses rodomontades, ses descentes-spectacles du GIGN dans les caves d’immeubles, Sarkozy n’a fait qu’au mieux travestir la réalité, au poire attiser les tensions. C’est quoi le résultat ?
Il n’arrive même pas à mettre un orteil en banlieue, et il ose encore parader sur son bilan ! J’hallucine !
2007-03-28 02:07:36
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Depuis 5 ans, rien n'a été fait. Sauf supprimer la police de proximité, fermer des commissariats, aller provoquer au karcher les "racailles".
Résultat les émeutes de 2005 et ces incidents hier.
Quel bilan !
2007-03-28 09:04:01
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
oui mais les UMPiens ne veulent pas que l'on responsabilise les gens et que l'on traite les problèmes à a la source…ils s'imaginent que seule la force (la représsion est plus qu'indispensable mais seule elle ne résoud rien)va regler le pb…mais on assiste à la "fabrication" à grande échelle de délinquants de plus en plus violents...il faut stopper cela et cesser de prendre du retard!
2007-03-28 09:04:02
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Non, tu ne rêves pas. Voilà pourquoi le populisme est le SEUL moyen qu'ils ont de rester au pouvoir.
L'obsession sécuritaire du peuple (instrumentalisée par la peur que les médias suscitent) Sarkozy n'en est finalement que la partie émergée, même s'il l'instrumentalise pour servir sa soif de pouvoir.
La violence est une maladie. Une maladie collective.
On sait bien que donner de la cortisone à un malade fait disparaître le symptôme et peut être utile pour un temps, mais tue l'organisme à petit feu si elle n'est pas associé à la résolution du problème de fond..
Personne ne nie l'importance de la répression, tant que chacun n'aura pas intégré son "policier intérieur". Mais c'est une résolution de surface, comme avec la cortisone.
Le danger est dans le déséquilibre. Le déséquilibre entre la main gauche et la main droite de l'état:
Main droite : police, armée
Main gauche : éducation, santé, famille.
La répression sans un accent très fort sur l'éducation n'entraîne que la résistance, plus de violence (la politique de tolérance zéro est un ENORME échec aux USA, d'ailleurs, ils n'en parlent plus).
La droite prend le problème du mauvais côté, du côté le plus simpliste, du côté le plus populiste. Ca s'appelle se vendre. Ils sont libéraux jusqu'au bout des ongles.
Donc, otez-moi d'un doute. Pourquoi allez-vous voter Sarkozy ?
2007-03-28 09:09:46
·
answer #4
·
answered by efffeline 5
·
3⤊
0⤋
Ne te fatigue donc pas, les sarkozystes considèrent Chirac comme un gauchiste.
C'est ça le véritable visage du sarkozysme !
Une droite plus dure que toutes celles qu'a eu la France depuis 1945.
Finalement Eric Besson -que nos amis UMPistes n'arrêtent pas de citer- n'avait pas tout à fait tort en dénonçant un néo-conservateur à passeport français.
2007-03-28 09:05:02
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
La droite est au pouvoir depuis trop longtemps.
Depuis que cette foutue V ième républiqe existe, la première alternance est arrivée au bout de 23 ans, avec un home de droite dégusé en homme de gauche.
Aujourd'hui nous avons un bon "bilan" comme aiment le répéter nos amis, pour changer l'eau des poissons.
2007-03-28 09:05:46
·
answer #6
·
answered by Ségolène 4
·
3⤊
2⤋
Les problemes sont montes en epingle a cheveux par la gauche.
Il y a des fraudeurs bien, des casseurs bien qu´ils soient punis pour leurs actions et que l´on cesse d´en faire la une.
Ce n´est pas ce pourquoi nous voterons en avril.
2007-03-28 09:33:02
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
je n'ai cru lire nulle part ce que tu dis...par contre essayez d'ouvrir les yeux et d'arrêter votre angélisme par rapport aux délinquants svp, et ne pas traiter sarko de facho quand il essaye de faire passer des lois afin de protéger les honnêtes gens et de botter le cul des délinquants. c'est tout ce que j'ai à reprocher à la gauche (en ce moment, parce que en ce qui concerne le passé, il y a plus à dire...)
2007-03-28 09:03:43
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
Les responsables sont : Un immigrés sans papiers de 32 ans en attente de reconduite à la frontière avec un passif de plus de 20 "affaires". Et en deux une grosse bande "de Français", hostile à l'état de droit. Pourquoi cherchez plus loin ce qui est devant nos yeux.
Mais bon, c'est vrai, à la vérité c'est notre faute à tout les méchants blanc. A propos vous savez qu'il existe d'autres choses que vos banlieues en France ?
2007-03-28 09:07:02
·
answer #9
·
answered by jpascal65 5
·
1⤊
4⤋
On ne corrige pas les conneries des socialos en 5 ans.
2007-03-28 09:04:26
·
answer #10
·
answered by Wendigo 5
·
1⤊
6⤋