English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

vais realiser un simple petit frigo a canettes de biere a partir d'un cylindre metallique (de protection de bouteille de vin) au fond duquel je vais coller (sur la tranche >> joint conge epoxy) un cellule a effet Peltier 25 w basse tension (alim panneau solaire) je pense intercaler entre la cellule et le fond metallique de la pate thermique utilisee pour ameliorer la dissipation thermique des semelles de To.....erreur?

2007-03-28 01:46:11 · 2 réponses · demandé par Oxum 3 dans Sciences et mathématiques Physique

2 réponses

La pâte thermique utilisée en informatique se ramollit à la chaleur, donc je suppose qu'elle durcit à froid. Vérifier qu'elle ne s'éfritte pas, ce qui pourrait diminuer la conduction thermique.

Il y a cependant plusieurs sortes de pâte thermique, au silicone, à base d'argent, d'aluminium... Mettre un peu de pâte au frigo pour voir si elle se solidifie.

Si elle reste fluide, je suppose qu'elle est tout aussi efficace, son boulot est de transférer des calories, peu importe la température.

Sinon pour le peltier, ne pas oublier de dissiper la chaleur du côté qui chauffe ! Avec un radiateur et un ventilo par exemple, sinon le côté froid ne refroidira pas... Ne pas oublier la pâte thermique entre le coté chaud et le radiateur.

2007-03-28 04:58:19 · answer #1 · answered by Fear 4 · 0 0

Je ne vois pas de problème, la pâte thermique va aider (pas beaucoup) la conduction. Les surfaces des effets pelletier sont faites en céramique, parfaitement plat, donc même sans pâte ça fonctionnera.
Je n’ai pas bien compris te question peut-être, si elle portait sur la température à laquelle la pâte fonctionne, pas de soucis, c’est large; et la surface qui n’est pas côté bière est la surface chaude, à moins que tu aimes la cervoise tiède!

2007-03-28 01:59:20 · answer #2 · answered by Louloute Ministre Désinformation 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers