C'est exactement ce que je me suis demandé.
Ca devient un phénomène typiquement français, tel qu'il n'y a pas grand chose de semblable dans les autres pays civilisés. Dès que la police intervient, la population sur place prend maintenant le parti des délinquants et se joint à ces derniers pour affronter les forces de l'ordre, qui sont coupables de faire respecter la loi, loi votée par des gens élus démocratiquement par la population en question... Et des grands intellectuels, universitaires, sociologues... donnent quasiment en temps réel une caution morale et une légitimité à cet état de fait surréaliste.
Je sais plus où on vit, là. J'ai parfois l'impression d'être un peu seul au monde, alors des questions comme ça, ça me rassure un peu.
2007-03-28 01:50:47
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
12⤊
2⤋
Le résultat d'une politique laxiste sous couvert de "tolérance" ... Relayée par les médias-bobos et les habituels exaltés hystériques aux idéaux caricaturaux !!!
2007-03-28 01:48:59
·
answer #2
·
answered by PATTON 4
·
11⤊
2⤋
c'est la France que nous réserve Mme ROYAL : laxisme, victimisation des délinquants, désobéissance..
Qu'en est-il pour le citoyen lambda qui respecte encore l'uniforme et la fonction ? Bénificiera-t'il de la même tolérance ?
2007-03-28 01:50:41
·
answer #3
·
answered by phi_lomène 4
·
10⤊
2⤋
Tout à fait d'accord..
Mais acutellement cela devient à la mode de rejeter le systme.
Il suffit donc d'être hors la loi pour avoir une legitimité, c'est le monde à l'envers !
Mais bon on a le droit d'être un hors la loi à condition d'habiter certains quartiers ou à conditon de faire partie d'un corps particulier (enseignant...) ou à condition de representer une communauté particulière.
La France est le seul pays où se genre de chose arrive. Il faut plus de fermeté et surtout il faut soutenir le policier et les victimes et non les coupables.
Merci pour cette question
2007-03-28 01:47:53
·
answer #4
·
answered by pascal b 2
·
11⤊
3⤋
c'est toujours les meme tronche que l'on voit cassé les vitrines
y en a ras le bol du racisme anti blanc les gars n'ont qu'a aller foutre le bordel dans leur pays d'origine ça finit par me rendre raciste ces histoires là!!!
merde a la fin quand deviendront-ils intelligent et sociable
qu'elle revendication credible a cette incident ?
2007-03-28 01:57:27
·
answer #5
·
answered by style-inox 2
·
8⤊
1⤋
oui nouvelle mode : les malhonnêtes victimes !
cele ne durera qu'un temps la majoirité des français en ont ras le bol des ces conneries !
2007-03-28 01:49:54
·
answer #6
·
answered by siam 5
·
9⤊
2⤋
tout ce que je peux dire , c'est que je plains les policiers. ils arretent les fauteurs de troubles ce qui est normal ils sont payés pour sa et d'un autre coté tout le monde ou presque les critique c'est limite si il ne sont pas traités comme les S.S de hitler. va falloir changer quelquechose parce que un jour sa sera eux qui vont mener des émeutes et là sa fera plus mal que les ptites racailles de banlieues.
2007-03-28 02:14:21
·
answer #7
·
answered by Alex 4
·
6⤊
1⤋
Inadmissible ou on revient à loi loi de la Jungle
2007-03-28 02:01:37
·
answer #8
·
answered by maussy 7
·
5⤊
1⤋
C'est sur que c'est le monde à l'envers, personne ne s'offusque que ce personnage soit sans papier et qu'il voyage sans titre de transport, qu'il ait de plus violenté des agents de la RATP et qu'il proteste ! Pour certain cela est tout à fait normal ! Qu'il subisse une interpellation (musclée ou pas) là oui ça vous dérange ! Je paye mon passe Navigo tous les mois et je ne m'en offusque pas, en plus je dois me taire quand des individus passent derrière moi et m'insulte si je proteste ! Dans quel pays vit-on ? Il ne faut pas s'étonner que les pensées se radicalisent ! Mme Royal est bien gentil mais elle n'a encore rien compris à la vie.
Pour une candidate qui au lieu de rappeler que ce genre d'incidents est inacceptable dans notre pays, elle se contente de critiquer la politique de droite.
Je n'ai qu'une chose à dire : Vive la gauche !
2007-03-28 01:59:18
·
answer #9
·
answered by Yann 3
·
5⤊
2⤋
Complètement anormal !
Mais quand on pense que ce sont souvent les mêmes personnes qui un jour rencontrent un problème et appellent "au secours" la police cela fait doucement sourire !
Ils sont contre la police pour la seule et unique raison que ce corps de métier est régit par le Ministère de l'intérieur jusqu'à présent tenu par Nicolas Sarkozy et que bien évidemment celui ci est" l'empêcheur de tourner en rond "puisqu'il a le courage de dire haut et fort ce que les gens ne veulent pas entendre !
il ne s'agit donc pas de "civisme" mais d'un réglèment de compte !
2007-03-28 04:27:25
·
answer #10
·
answered by monicklhay94 7
·
3⤊
1⤋