English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne parle pas espagnol mais je veux apprendre et avoir un bon niveau donc je veux aller vivre dans ce pays magnifique qu'est l'espagne..
Avez vous des bons plans pour que je puisses y travailler quand même?
Je suis ultra-motivée, j'ai un bon niveau d'anglais, des compétences en cutomer service, biologie, bonnes qualités relationnelles, j'apprend vite... Le salaire m'importe peu...
Merci d'avance

2007-03-28 01:41:45 · 5 réponses · demandé par Lilie 2 dans Voyage Espagne Espagne - Divers

Je souhaite précisé aux vues de réflexions désagréables que j'apprend actuellement l'espagnol par moi-même mais rien de tel que d'aller dans le pays pour devenir "fluent".
Je suis partie en ilande de la même façon, je suis maintenant fluent et j'y est trouvé un boulot tout de suite... et un acceuil chaleureux.
Navrée de constater que certains francais acceptent mal chez lui, un étranger qui ne parle pas sa langue... Il est tant que le francais s'européanise un peu! Il loupe qqchose de génial!

2007-03-28 02:12:37 · update #1

5 réponses

C'est bien d'être motivée, mais encore mieux de connaître les bases de la langue Espagnole, car c'est le point de départ incontournable !
Peu importe ton niveau de diplôme ou d'expérience si tu es dans l'impossibilité de le communiquer et comment un éventuel recruteur peut faire une évaluation de tes compétences ?
Tu dirais quoi à un Espagnol super motivé qui voudrait venir travailler en France mais qui ne parle pas français ?
Je suis un aficionados de l'Espagne et des espagnols, mais la première marque de respect, c'est d'apprendre au minimum leur langue !
Mais rien ne t'empêche d'y aller dans ces conditions si tu aimes l'aventure !

NB: Lilie, je suppose que ton petit ajout me concerne et si tu avais donnée la précision que tu avais commencée à aprendre l'Espagnol par toi même, ma réponse n'aurait pas été la même. Maintenant si tu considères ma réponse comme "désagréable" c'est que je me suis mal exprimé, mais vu que tu n'avais pas donné tous les éléments, je ne sais pas deviner non plus !!!!
Par ailleurs, je ne sais pas si la notion d'analogie te dit quelque chose, car mon exemple inversé avec un Espagnol ayant la même démarche n'a rien à voir avec la tolérance !
Tu n'as pas de chance, je pratique l'Europe depuis 11 ans, de nationalité française, d'origine asiatique, installé à Bruxelles et pratiquant couramment 4 langues étrangères dans le cadre de mon travail, dont l'Espagnol.
Ma réponse n'avait que la volonté de te faire part de mon expérience et en aucun cas juger de la manière de t'y prendre, chacun est libre de sa méthodologie et c'est bon signe qu'enfin le français s'intêresse à autre chose que le bout de son nez.
Mais la réalité est la suivante, même si tu oses te lancer, la mentalité espagnole ne va pas accepter de t'adopter ipso facto parce que tu as de la volonté, surtout si tu regardes déjà le marché de l'emploi, il y a un fort taux de chomâge déjà pour les autochtones pour qui c'est leur langue maternelle.
Alors je te souhaite une bonne chance dans ton projet, mais on a quand même plus de chance de réussir si on a le plus d'atouts possibles.

2007-03-28 02:01:56 · answer #1 · answered by ViP 4 · 1 0

Je te conseille d'aller dans le sud vers Marbella. Là-bas c'est plus anglais qu'espagnol (d'ailleurs certains ne parlent même pas espagnol). Je pense que tu pourras trouver un job dans la restauration, les boutiques, les agences immobilières. Et en plus la zone est sympa.
Quand tu parleras espagnol, tu pourras chercher autre chose.
Tu peux aussi faire une liste des boites françaises ayant une sucursale en Espagne.

2007-03-29 19:59:16 · answer #2 · answered by Jimmy 3 · 0 0

Vas dans le sud, j´ai un ami qui ne parle pas espagnol et qui a trouvé un boulot dans un bar car il parle anglais.
Ou prends un cours en Espagne et en un mois tu as les bases et tu pourras trouver qqch.
Je suis a Madrid et l´espagnol est indispensable pour trouver du travail ou du moins une bonne base.
2 types de travail facile a trouver: dans le tourisme ou dans la construction.
Il y a aussi un manque de ramasseurs de fraise, ou tout autres légumes....dans le sud

2007-03-28 21:06:25 · answer #3 · answered by Jr b 5 · 0 0

heu non l'andalousie pour travailler c'est pas l'idéal, d'ailleurs à part l'hôtellerie (sur toute la cote de barcelone à alicante et îles baléares comprises) ou la construction, sans parler espagnol tu n'as pas l'ombre d'une chance de trouver du travail. l'espagne n'est pas l'irlande. Essaye toujours ça quand même. http://www.infojobs.net/ ce site est la référence en espagne
bonne chance

2007-03-28 07:31:12 · answer #4 · answered by Quatre mains à l'ouvrage 2 · 0 0

je te conseille de partir travailler en andalusie, si tu aimes la chaleur et la fête...de préférence dans une entreprise de construction ou de rénovations de maisons de luxes, pour les touristes!

2007-03-28 01:53:37 · answer #5 · answered by Cécilia M 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers