et 8,2% de hausse de la violence????
avec sarkozy les fumeurs de cannabis sont mal barrés mais la société "fabrique" dans le meme tps de plus en plus de délinquants et de plus en plus violents....la répression est indispensable et l'effort de la politique sarkozyenne doit etre maintenu, mais il oublie une composante indispensable : la composante sociale qui inclut éducation, santé, famille, limitation de la précarité......
C'est pourquoi seuls Royal ou Bayrou (que l'on soit de gauche ou de droite) peuvent y changer quelque chose, le programme de l'UMP nous mène droit à un état de guerre civile permanent...
Alors y a t il des UMPiens pour estimer que la politique actuelle, en l'état est tout à fait adaptée??????
source : http://www.inhes.interieur.gouv.fr/fichiers/OND_bulletinmensuel_oct06.pdf
et : http://stardust-realityshow.blogspot.com/ (UMP anti bayrou s'abstenir)
2007-03-28
01:10:32
·
15 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Il faut tout simplement un projet qui ajoutte à l'effort répressif une composante sociétale, et c'est ce que font Royal ou Bayrou...
La solution Le Pen est une impasse ridicule car il ne sera jamais élu! Mais effectivement on peut tuer tous les méchants si cela vous amuse, il reste que tant qu'on arrete pas d'en "fabriquer", le problème est sans fond!
simple question de logique....difficile à comprendre pour la droite extreme et l'extreme droite!
2007-03-28
01:18:13 ·
update #1
pour info : (certains ont du mal à lire) je ne remet pas en cause la politique répressive menée jusqu'à présent! je dis juste qu'il lui MANQUE une composante ESSENTIELLE!
c'est si dur de lire?
2007-03-28
01:20:26 ·
update #2
une derniere fois pour les UMPiens et autres facho du FN : je suis POUR une forte repression comme actuellement mais....relire au dessus (vous êtes desespérants)
2007-03-28
01:22:44 ·
update #3
et merci au lepeniste de service pour la notion de RESPONSABILIATION : justement c'est au coeur des programmes de Royal et Bayrou!!!
2007-03-28
01:24:18 ·
update #4
Je crois qu'on constate les limites de la politique actuelle qui en fin de compte est inefficace et même accroit les tensions dans notre pays. Une société plus dure et plus injuste ne peut mener qu'à la violence, même en intensifiant la répression.
Il faut bien entendu faire davantage de prévention en préservant la solidarité, améliorer l'éducation,... et ce n'est certainement pas la voie choisie par l'UMP et Sarkozy
2007-03-28 01:17:14
·
answer #1
·
answered by bluewave 4
·
1⤊
1⤋
Quand c'est un jeune de 15 ans qui est sur de ne pas aller en prison et qui a derriere une bande qui le pousse a faire de conneries tu lui dit quoi?
Quand tu sais que ses parent lui ont jamais mis une claque parceque c'est pas bien pour l'education d'un enfant!
Parce qu'a l'ecole ont n'apprend plus aux enfant les bonnes manieres et le respect!
Parce qu'un prof n'a plus le droit d'en coller une a un morveux qui l'insulte ou le frappe!
Mais tu as raison c'est la faute de l'UMP et de Sarko si toutes les lois qui deffendent ces cherubins ont été voté et ameliorés depuis 1981.....
2007-03-28 08:20:18
·
answer #2
·
answered by nenchteplus 5
·
2⤊
1⤋
LA REPRESSION N'A JAMAIS PREPARE L'AVENIR, elle est juste utile à réguler le présent ... Et encore
2007-03-28 08:19:04
·
answer #3
·
answered by Bob D 6
·
1⤊
0⤋
Voir le nombre de crimes et délits baisser de 9% en 5 ans : un mauvais bilan ?
2007-03-28 08:15:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Ok, ce qu'il manque, c'est une economie saine, ou le mec qui bosse peut percevoir le fruit de son travail. Le probleme c'est que l'etat a retire ses responsabilites aux gens, mais leur a donne des droits. C'est OK de ne pas bosser en France, de toucher les assedics, et de rester a rien foutre. Ils n'ont pas mauvaise conscience.
De meme, le mec qui bosse et a qui on prends plus de la moitie de son fric, ben il se dit qu'il a deja aide.
Dans les 2 cas, c'est la responsabilite de l'etat.
Perso, c'est ca qui me derange, et qui fait qu'il n'y a d'efforts ni d'un cote ni de l'autre. Cette situation n'encourage pas les hommes a donner le meilleur d'eux meme.
Les mecs qui bossent voient les gens des cites comme des profiteurs du fruit de leur travail, et les gens des cites la classe moyenne comme une bande de bourgeois egoiste.
Pour moi, les 2 ont tort, c'est une erreur de jugement et de communication, du au fait qu'ils communiquent entre eux par le biais de l'etat, et que l'etat les fourre autant, chacun a sa facon.
C'est pour ca que le social ne doit pas etre un dechargement de sa responsabilite personnelle sur l'etat, mais un geste qui vient de soi, une conscience de l'autre, et une volonte de recompenser l'effort.
Laissons aux gens la possibilite de s'enrichir, et de donner si ils veulent donner, et a qui ils ont envie. Les hommes ont un bon fond, que ce soit du cote des cites, ou de la classe moyenne, mais l'etat a compris une chose : diviser pour mieux regner...
2007-03-28 08:52:31
·
answer #5
·
answered by SW-NYC 2
·
0⤊
0⤋
n'importe quoi ! la repression il n'y en a pas c'est juste des effets d'annonces du ministère de l'interieur pour faire croire qu'il fait quelques choses . Les délinquants ont la belle vie chez nous ! ils ne risquent rien .
Je regrette l'éducation , la santé et les droits de la famille sont pareil sur tout le territoire ! ce qui diffère c'est ce que certains en font ! c'est sur que quand on fout le bordel en classe après on a pas une bonne education ! quand on laisse la rue remplacer les parents pour l'éducation , on paie les dégats ! ....Il faut restaurer la notion de responsabilité !
quand tu dis que c'est l'UMP qui nous prévoit la guerre civile....lol.....de toutes facons on y est déjà presque dans la guerre civile c'est juste une question de temps . Tes héros n'y changeront plus rien, les ennemis de la république sont déjà prêt au combat.
2007-03-28 08:20:13
·
answer #6
·
answered by Alexei 4
·
1⤊
1⤋
UMP et anti bayrou s'abstenir !!!!!!!!!!!
Vive la liberté d'expression .........
Ne doivent donc répondre que ceux qui sont d'accord ?!
Je ne répondrai donc pas mais Baroin le fera à ma place :
"mercredi 28 mars 2007, 9h17
Incidents gare du Nord: François Baroin dénonce des "violences inacceptables, intolérables"
PARIS (AP) - Le nouveau ministre de l'Intérieur François Baroin a dénoncé mercredi matin les "violences inacceptables, intolérables" de la veille à la gare du Nord, à Paris, rendant "un hommage appuyé" au "travail tout à fait remarquable" des forces de l'ordre.
"Rien ne justifie ce qui s'est passé hier soir gare du Nord", a déclaré sur Europe-1 le nouveau locataire de la place Beauvau, prévenant qu'"on ne va pas apporter de réponse intellectuelle à un sujet comme celui-ci".
"Il y a un Etat de droit, la liberté est la règle, mais il n'y pas de liberté sans règles", a-t-il expliqué, estimant que "le chemin qui a été tracé est le bon chemin: la fermeté dans l'application des règles, la sérénité dans la maîtrise de l'ordre public".
Le ministre de l'Intérieur a indiqué que l'homme dont l'interpellation a déclenché les heurts était âgé de 32 ans et que les forces de l'ordre avaient, au total, procédé à 13 interpellations.
"Au départ, c'est un passager comme un autre, et ensuite on apprend que c'est quelqu'un qui est très défavorablement connu des services de police puisqu'il a 22 affaires signalées", a-t-il détaillé. "Il y a eu 13 interpellations", a-t-il ajouté, rendant "un hommage appuyé à toutes les forces de l'ordre" qui ont fait preuve d'un "grand sang-froid" et "accompli hier soir un travail tout à fait remarquable".
François Baroin a indiqué que "les 13 interpellations qui ont été effectuées au cours de la nuit donneront lieu à des suites". "Le procureur de la République a fait savoir qu'il y aurait des suites et je souhaite naturellement que la justice, l'autorité judiciaire puisse, au nom de la société, apporter les réponses les plus adaptées", a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs affirmé que l'existence de "groupes" de délinquants est "une évidence". "Qu'il y ait une violence dans la société, c'est malheureusement un constat, que ce soit un cas isolé en France, certainement pas", a-t-il expliqué. "La violence a monté partout en Europe. Tous les actes de délinquance, de délits ou de criminalité ont augmenté, c'est un fait, et nous devons nous organiser en conséquence".
Le ministre de l'Intérieur a enfin mis en garde contre toute récupération politique de ces violences. "Lorsque je vois les réactions de quelques politiques cette nuit, je me dis que la tentation est facile, que cette facilité n'est pas un élément de dignité et n'est surtout pas un élément de responsabilité", a-t-il souligné. AP
2007-03-28 08:19:19
·
answer #7
·
answered by coco 3
·
1⤊
1⤋
A chacun de se faire une idée du bilan de Sarkozy.
Moi je le trouve médiocre. Il aurait pu faire beaucoup mieux.
2007-03-28 08:19:14
·
answer #8
·
answered by jordan23 3
·
0⤊
0⤋
ce n'est pas un bon bilan, et donc vous voulez cesser les interventions policières et revenir à la police de proximité ??
2007-03-28 08:18:40
·
answer #9
·
answered by nemessos 2
·
0⤊
0⤋
La baisse de la délinquance était le programme de 2002 de M Chirac. Mission remplie parfaitement
2007-03-28 08:18:10
·
answer #10
·
answered by Micdal 7
·
1⤊
1⤋