non c'est du à 25 ans de laisser faire.
2007-03-28 00:51:53
·
answer #1
·
answered by Ely 4
·
7⤊
4⤋
Si tu veux...
Hier, les émeutes ont été déclenchée par le contrôle du titre de transport d'un clandestin multirécidiviste. Ce dernier a commencé par frapper le contrôleur...
Surement la faute de M. Sarkozy, tout cela. Si on se met à vouloir contrôler les titres de transport, où va-t-on ?
2007-03-28 00:51:54
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Difficile est la réponse.
On pourrait penser que c'est un coup préparé par une bande de casseur, ou par l'interieur en quête d'insécurité, ou tout simplement comme un gros fait divers.
Le communautarisme pourrait être la bonne réponse,
la chasse aux voix en provoquant l'insécurité aussi,
un ras le bol général d'une politique soit disant "sécuritaire" encore une autre.
M. Barouin sur Europe 1 signlait le cas d'un casseur "sans papier", interpellé 22 fois, avec un arreté de reconduite à la frontière :
qu'est ce que cet écran de fumé ?
Ces emeutes sont très inquiétantes, la repression n'est pas le seule réponse visblement.
2007-03-28 01:00:09
·
answer #3
·
answered by Ségolène 4
·
3⤊
1⤋
3 choses : 1° Sarkozy était ministre de l'intérieur dans les affaires de multirecidivistes vous savez comme moi que la justice est un élément de l'ensemble,
2° Ne croyez vous pas que le résultat dont vous parlez ne soit pas pour une part importante du à des contestataires qui prennent systématiquement la défense des délinquants contre l'ordre public (leur ouvrant une belle et large voie)
3° Revenons aux choses simples : un agent de la ratp a été agressé par un voyageur sans billets... C'est ce qui s'est passé et a dégénéré.... Il fallait agir ou prendre les autres voyageurs en otage... Soyons simple, ce n'est pas de l'idéologie, c'est le simple respect de la loi et de l'ordre public.
2007-03-28 00:54:24
·
answer #4
·
answered by festival 1
·
4⤊
2⤋
Et oui, il semble bien que ce soit le bilan de monsieur Sarko !
C'est bien lui qui a allumé le feu dans les banlieues !!! Il faut peut être quand meme nettoyer les cités des trafiquants de drogue ou des intégristes, ok, mais pas aller dire que l'on va nettoyer tout au karcher !!! Ce sont des propos explosifs !
Déjà la France a tout raté dans son "intégration", elle a créé des cités ghettos !! En Belgique, il y a plus de mixité et moins de "barres" HLM ! Et moins d'émeutes.
C'est aussi le résultat d'une éducation nulle !!! De parents qui laissent leurs enfants dans les rues ! Des jeunes qui se regroupent dans des bandes violentes !
Et puis, toute la société est pervertie ! Regardez ce que l'on nous montre à la télé (jeux débiles avec pute et fric à gogo, films violents autorisés aux moins de 16 ans, jeu basé sur les tentations sexuelles, variétés style pensée unique, journaux plein de violences). Et Internet ? La célébrité proposée sur des sites si on filme quelque chose de inédit...
La morale est disparue !! Tout est possible, tout est permis au nom de la liberté... Plus de repères pour les jeunes !!!
Et cette Eglise catholique qui ne cherche meme plus à guider les jeunes vers les valeurs, la paix, l'amour...
Civilisation de l'avoir ! La loi du fric qui gouverne tout et qui donne le "rang" !
Pauvre France... Ta grande infortune approche !!
A moins que les gens retrouvent leur cerveau, ne soient plus manipulés par les lobbys inspirés par lucifer...
2007-03-28 01:08:52
·
answer #5
·
answered by Fabelge 3
·
1⤊
0⤋
Des émeutes... tout de suite les grands mots : au final une poignée de blessés légers, quelques vitrines cassées... On a vu bien pire pendant les manifs étudiantes.
Par contre je suis d'accord sur NS... et il serait bon que les gens voient l'envers du décor...
- Pourquoi cette stigmatisation à outrance des habitants des cités et des immigrés, qui ressemble fortement à une propagande électoraliste?
- Pourquoi faire de la tolérance Zéro là où il faut agir sur les causes du malaise? Bien sûr que la répression est nécessaire, mais il faut bien faire de la prévention, là où pendant plus de 30 ans la France a laissé la situation se gangréner!
2007-03-28 01:06:19
·
answer #6
·
answered by mr_leuleu 6
·
1⤊
0⤋
Je ne vois pas très bien le rapport avec Sarkozy???
Par contre c'est certainement le communautarisme qui en est une des causes principales. On a laissé faire une immigration importante sans avoir les moyens ou se donner les moyens d'integrer intelligemment ces immigrés. On les a foutus ensemble dans des pseudo ghetto, il ne faut pas s'étonner que ca dégénère et que ces "jeunes" ne respectent plus le système, on ne les a pas respecté... Et la loi fait qu'à la moindre émeute, de toute façon, ils savent très bien qu'ils ne craignent rien. Une garde à vue tout au plus... Bref, la politique bien pensante de la droite ou de la gauche, pseudo anti-raciste a fait tout le contraire de ce qu'il fallait. Ils ont laissé tomber ces immigrés tout simplement. "venez venez chez nous, on est pas racistes, mais après vous vous demmerdez, et on vous met ensemble" Il est temps de se poser la question de savoir où est vraiment le racisme... L'immigration ca se controle, si on ne veut pas que ca dégénère et pour que tout les personnes qui viennent en France se sentent vraiment chez eux... et pas exclues...
2007-03-28 01:05:45
·
answer #7
·
answered by argalon 2
·
1⤊
0⤋
un second tour De Villier / Lepen...
Elle sera contente marie george le "tout sauf sarko" ça marche !!!
2007-03-28 00:52:30
·
answer #8
·
answered by ptitmimi 2
·
3⤊
2⤋
L'incompétence de Sarko en la matière n'est pas contestable. En effet, Sako a divisé les français en les opposant entre eux; Sarko a augmenté l'insécurité dans nos villes; Sarko a rendu un très mauvais service à la Nation toute entière en opposant la police nationale à la jeunesse; Sarko a mis à mal les libertés publiques des français; Sarko a favorisé les conditions d'incompréhension entre la jeunesse et la police; Sarko a terrorisé les français depuis des années.
Au lieu de casser, il serait plus judicieux et plus responsable à mon sens, d'utiliser la force des urnes. Racaille de France, ce message vous concerne: Vengez-vous autrement; allez voter contre Sarko et votez Ségo dès le 1er tour.
2007-03-28 01:04:25
·
answer #9
·
answered by soleil b 4
·
1⤊
1⤋
On peut le craindre...
2007-03-28 01:03:56
·
answer #10
·
answered by Yves C 4
·
1⤊
1⤋