C'est l'échec flagrant que le tout répressif n'est pas la solution
Sarkozy, voulait du "chiffre", il en a, mais en quasi émeutes, cela ne fait pas baisser l'insécurité.
Je le revois sermonant vertement un officier de police, car ses hommes faisaient des parties de foot avec les jeunes du coin.
Je préfère voir un match de foot police-ado, aux gaz lacrymogènes et aux coups de matraques distribués au hasard. Jamais il n'y a eu d'émeutes lorsque des policiers ont fait du sport avec des jeunes, ils font leur éducation, apprennent à se connaître et se saluent au lieu de s'insulter
2007-03-28 00:39:03
·
answer #1
·
answered by Micdal 7
·
4⤊
7⤋
Ca fait quarante ans qu'on essaie l'éducation et la prévention ! Si c'était efficace ça se saurait depuis le temps, non ?
2007-03-28 07:32:18
·
answer #2
·
answered by Jean L 4
·
10⤊
4⤋
C'est sur un mec de 32 ans entree illegalement en France avec un casier chargé 22 actes ont va l'eduquer et faire de la prevention
allez on se reveille a gauche le pays des bisounours est un film
on le met dans un avion avec un allez simple pour chez lui
2007-03-28 07:34:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
9⤊
4⤋
c'est la conséquence des propos de la gauche, qui légitimise la rébellion au policier
Cf propos de ségolène apres l'altercation de la police et la directrice d'école
2007-03-28 07:32:59
·
answer #4
·
answered by coyote meme censuré ne meurt pas 1
·
11⤊
6⤋
C'est parce que les clandestins font la loi dans certains quartiers de Paris , dont la Gare du Nord, qu'il y a des problèmes! Que vient faire Sarkozy dans une histoire de clandestin violent ayant 22 délitts à son actif et qui n'a pas encore été expulsé alors qu'il est connu des services de police. L'état de droit n'existe donc plus en France !
2007-03-28 07:36:41
·
answer #5
·
answered by thomas 2
·
7⤊
3⤋
à mon avis cela ne fera que donner raison à ceux qui veulent voter pour lui comme moi et montrera aux autres qu'il faut quelqu'un comme sarkozy pour redresser le pays.
yen a marre de ces gens qui ne respectent rien et qui manquent de civisme, il faut faire quelque chose. La police est là pour maintenir l'ordre et c'est son role. Moi je n'ai pas peur de la police car je n'ai rien à me repprocher.
Les autres candidats sont mielleux pour recolter des voix mais n'en pensent pas moins, que feraient ils et que diraient ils si des voyous sacagaient tout chez eux ? Ils tiendraient comme dans le cas présent avec les voyous ? J'en doute beaucoup alors meditez.............. et peut importe les sondages on leur fait dire ce qu'on veut ce n'est pas cela le plus important.
Pour repondre à ta remarque, l'education je suis d'accord c'est bien mais beaucoup de gens ne savent pas eduquer leurs enfants alors ceux là qu'ils s'abstiennent d'en faire !!!! Ce n'est pas à l'education nationale ou au gouvernement de s'en occuper .
2007-03-28 07:34:03
·
answer #6
·
answered by Sissi83 4
·
7⤊
3⤋
conséquence du mittérandisme!
2007-03-28 07:35:57
·
answer #7
·
answered by frederic "usopp-sama" 6
·
7⤊
4⤋
Je suis modérément d'accord...
1- d'accord pour dire que la police de proximité devrait être remise en place
- d'accord pour dire qu'il faut faire de l'éducation et de la prévention
2- pas d'accord pour accuser NSarkozy d'être responsable de ce qui se passe... On efface pas en 5 ans, 20 ans de politique de l'excuse ("pas de sa faute, il est d'un milieu défavorisé").
- pas d'accord, parce que la prévention et l'éducation ça ne fonctionnera que pour prévenir les futurs délinquants. Ceux qui le sont aujourd'hui, il faut bien en faire qch...
2007-03-28 07:35:05
·
answer #8
·
answered by Sissi 3
·
7⤊
4⤋
Dire que les violences d'hier, c'est de la faute de Sarko, c'est tout simplement se foutre de notre gueule !! Faut que la gauche et ses sympatisants arrêtent de nous prendre pour des cons
2007-03-28 07:33:51
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
9⤊
6⤋
Même question, même réponse
C'est quand même fort, et si le problème était d'essayer d'éviter que les agents de la RATP se fassent agresser par des voyageurs qui ne respectent pas la loi et font peser sur les autres contribuables leur vol.... Quelqu'un y pense aux agents de la RATP au lieu de faire toujours de l'idéologie ? revenons aux choses simples, les voyageurs doivent payer leur billet, pouvoir voyager calmement et descendre à la station Gare du Nord s'ils le souhaitent, et les agents de la RATP doivent pouvoir faire leur travail sans risquer d'être blessés, C'est aussi simple que cela et quand quelqu'un, quel qu'il soit ne respecte pas les règles communes et encore moins l'autre, il doit être interpellé et répondre de ses actes.... Voilà, ce n'est pas de l'idéologie, c'est juste vivre ensemble.... Enfin, si le programme de NS s'intéresse aux multirécidivistes, c'est que les mesures prises auparavant posent justement un problème... Voilà c'est out, c'est simple, trop simple sans doute...
2007-03-28 07:41:44
·
answer #10
·
answered by festival 1
·
4⤊
2⤋
De quel échec parles-tu ?
La gare du Nord fait partie de ces zones de non-droit.
Maintenant un gars qui met un coup de boule à un controleur qui fait son boulot est défendu par des centaines de tarés à qui on fait la pub à la télé.
J'en ai marre de payer ma carte orange la prime des resquilleurs, marre de payer avec mes impots les soins apportés au multi-récidiviste d'hier.
L'échec c'est 30 ans de laxisme absolu ou toutes nos valeurs ont été piétinées et ou les enfants qui disent bonjour et merci sont considérés comme anormaux.
2007-03-28 08:17:58
·
answer #11
·
answered by pma 3
·
2⤊
1⤋