A chaque délit, un puni. Si l'enfant est mineur c'est aux parents de trinquer. Ca leur fera prendre leur responsabilités. Au lieu de les déresponsabiliser et d'accuser le système facon PS.
Quand on a pas les moyens de les éduquer, on fait pas d'enfants, sinon j'en aurais déjà 10.
2007-03-28 00:25:30
·
answer #1
·
answered by Bokan 4
·
7⤊
0⤋
Il y en a que cela arrange de ne pas etre"eduque".
Pretexte a tout pour foutre la merde.
2007-03-28 00:28:49
·
answer #2
·
answered by le grand crik 2
·
6⤊
0⤋
Mouais enfin bon l'éducation a ses limites : quand le gars après s'être fait arréter 22 fois, il ne comprend toujours pas à 33 ans qu'il ne faut pas sauter les barrières rer ni taper les controleurs ratp et que ses copains n'ont pas à empécher les flics de faire leur boulot et à tout casser en protestation, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
2007-03-28 00:26:13
·
answer #3
·
answered by Rapo (+) 6
·
6⤊
0⤋
vous avez entièrement raison ! frapper au portefeuille, c'est encore ce qui marche le mieux. On qu'on n'aille pas plaindre les pauvres : ce ne sont pas les pauvres qui font des délinquants ! L'honneur, la dignité et l'honnêteté sont des richesses auxquelles tiennent les pauvres, dont j'ai assez fait partie pour le savoir.
2007-03-28 00:34:30
·
answer #4
·
answered by THOMAS Z 6
·
4⤊
0⤋
je ne sais pas si il faut les éduquer, mais en tout cas les forcer à prendre leur responsabilités..Comment c'est la question ... il y a eu une garde à vue la semaine dernière pour le père d'un gamin qui commet délit sur délit..
résultat la presse criait au scandale et le juge d'instruction à fait sortir le père du commissariat au bout de 3 heures...
l'interview du père etait édifiante!!! "je ne peux pas surveiller mon fils, quand il sort, il va ou il veut, de toute façon c'est la police qui dit qu'il a fait de mauvaises choses, c'est pas lui"
bref nous sommes dans une impasse, car les parents ont tendance à couvrir leurs enfants
2007-03-28 00:30:01
·
answer #5
·
answered by andrée 6
·
4⤊
0⤋
les enfants aussi plus de cours d'instruction civique a l'ecole plus de lecon de morale , plus de respect ni des institution ni des personnes agées ni des femmes enceintes !! plus de service national !ou est l'epoque ou un jeune se levait pour ceder sa place dans le bus !! deja si les parents avaient eu cette education les enfants marcheraient droits !! il faut deux generations pour rattraper le coup !!
2007-03-28 00:29:06
·
answer #6
·
answered by disquedur 7
·
4⤊
0⤋
quand les enfants font des conneries et qu'ils récidivent on supprime direct les alloc!!!!! et on demande des comptes aux parents!!!!
c'est aux parents de gérer leurs gamins!!!!!!
s'il s'agit d'étrangers on les fou dehors et basta!!!!
il y en a marre de cette hypocrisie, du fait qu'on te traite de raciste pour n'importe quoi!!!! allez voir ailleurs comment ça se passe vous comprendrez!!!
2007-03-28 00:44:50
·
answer #7
·
answered by drum 2
·
3⤊
0⤋
Effectivement, ça fait vieille France de dire ça, mais la "rouste" reste encore un élément essentiel pour éduquer sa progéniture.
Je suis parfois édifié de voir des gamins mener leurs parents par le bout du nez...
Quant à pénaliser les parents, c'est une idée à creuser, mais il faut faire du cas par cas (certaines situations peuvent être compliquées à gérer pour un parent seul par exemple),
En ce qui concerne les jeunes mineurs seuls la nuit, le couvre feu serait peut être approprié...
2007-03-28 00:40:29
·
answer #8
·
answered by mr_leuleu 6
·
3⤊
0⤋
Eduquer?
Ces parents ne sont-ils pas censés être adultes et responsables?
En ce qui est de les pénaliser, certainement. Des enfants n'ont rien à faire dans la rue. C'est aux parents d'éduquer leurs enfants et de faire en sorte qu'ils ne fassent pas n'importe quoi. Mais dès que quelqu'un propose de couper les allocs aux parents démissionaires, les boucliers se lèvent.
2007-03-28 00:32:28
·
answer #9
·
answered by Val 5
·
3⤊
0⤋
Il faudrait déjà appliquer la loi qui rend les parents responsables de leurs enfants mineurs.
Comment éduquer ceux qui nous arrivent chaque jour au travers des frontières ouvertes?
Il est des Pays où on coupe la main des voleurs; chez nous, on les excuse, prétendant qu'on les a tentés (nous sommes responsables de les avoir tenter).
J'ai connu l'Afrique du Nord et je vous jure que, seules les mères s'occupaient de la discipline de leurs enfants; le père n'y participait pas, ou peu; et ça marchait, croyez moi.
Et en France, on ne peut rien faire. On dit "pauvres parents, ils n'y peuvent rien".
Résultat du laxisme et du manque de civisme, de la part des politiques, qui se critiquent au lieu de se soutenir dans des sujets pourtant simples: l'application de la loi.
2007-03-28 01:29:08
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋