English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'ex de ma femme nous assigne devant le tribunal pour récupérer la garde de leur fille. J'ai demandé à l'avocate si on pouvait réclamer des dommages et intérêts pour accusations mensongères (il accuse ma femme de maltraiter leur fille) et pour harcèlement moral.
Elle nous a répondu que non, il ne fallait pas mélanger le droit de garde avec des questions financières.
Selon vous, quel serait le moyen pour qu'à la suite de ce jugement il nous laisse définitivement tranquille ?

Parlez-moi des vos expériences perso avec des ex "prises de tête".

PS : j'avais pensé lui casser les 2 jambes, mais il parait que ce n'est pas très légal... LOL

2007-03-27 23:12:04 · 5 réponses · demandé par BiTuMe 4 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

5 réponses

Le mieux, c'est de rien faire et de laisser faire la justice. Ne prenez pas contact directement avec l'ex de votre femme, ne lui téléphonez pas, n'allez pas le voir. Et si il est necessaire d'etre en contact (garde alterné), ne pas s'enerver, rester poli et respecter les consignes du juges pour la durée des gardes.

Il faut penser d'abord au bien de l'enfant avant son propre bien. La garde de l'enfant ne doit pas devenir un excuse juste pour rendre la vie impossible à l'autre.

Il faut ménager l'enfant, ne pas trop critiquer son père devant elle, car elle risque de souffrir de cette situation où elle est entre son père et sa mère.

Selon son age, le juge peut lui demander son avis. Au alentours des 13 ans je crois, elle peut décider avec qui elle veut vivre. Mais je crois qu'a partir de 8 ans, elle peut donner son avis même si c le juge qui prend la décision.

Pour défendre votre cause, tout témoignage oral ou écrit prouvant que vous vous occupez bien de l'enfant, qu'il n'est pas maltraité, qu'il vit dans de bonnes conditions familiales,... sera un bon point pour votre dossier.
Un certificat d'un medecin assurant qu'il n'a constaté aucune trace de maltraitance sur l'enfant peut servir également, mais il ne faut pas que ca soit une contrainte pour l'enfant d'aller voir le medecin.

Après, si l'ex de votre femme fait des accusations mensongères, il est normal que vous vouliez vous défendre. Mais ne demandez pas forcément de l'argent. Demandez au juge qu'il reconnaisse cet état mensonger. Portez plainte si vous le désirez mais réclamer de l'argent n'est pas bon pour votre image. Tout au plus, demandez 1€ symbolique de compensation pour prouver votre bonne foi.

Bon courage pour la suite.

2007-03-27 23:27:32 · answer #1 · answered by gratierelodie 4 · 1 0

les 2 jambes c'est pas mal comme idée

2007-03-28 06:22:28 · answer #2 · answered by CRYSALIDE 5 · 1 0

oui c'est sur que ce n'est pas légal de lui casser les deux jambes et bien moi jte dirais que ta femme dois porter plainte contre harcèlement morale.ne vous laissez pas faire et sorter toute vos cartes pour gagner.bonne chance ,bon courage et bonne jounée

2007-03-28 06:17:41 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfants...
Je n'aime pas le mensonge ni la méchanceté
Je vous souhaite beaucoup de courage et d'énergie et si tu change d'avis pour les deux jambes contact moi, lol...
Bonne chance

2007-03-28 06:17:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

je ne suis pas encore mariée désolé!

2007-03-28 06:25:37 · answer #5 · answered by euphoria 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers