parce que la France est encore un gros pays de machos à la con
2007-03-27 23:13:35
·
answer #1
·
answered by Super 7
·
4⤊
0⤋
Parce que la plupart des patrons sont des hommes et que, hélas, le machisme est encore bien présent en France.
2007-03-28 06:06:55
·
answer #2
·
answered by neo2004pf 5
·
6⤊
0⤋
Il n'y a rien qui puisse le justifier !
C'est la résultante d'un état de pouvoir hérité du Moyen-Age et qui, dans notre société "civilisée" reste l'apanage de ceux qui profitent de cette situation...
Une femme doit encore lutter pour l'égalité des droits...
Quel courage, tout de même, lui faut-il à Ségolène Royal pour affronter tous les préjugés et tout l'archaïsme de ces conservateurs...
2007-03-28 06:16:07
·
answer #3
·
answered by jeanyves 6
·
3⤊
0⤋
Eh oui ! on porte les enfants, et on les soigne. Mais autre chose, que j'avais lu dans un article : les femmes cadres sont tellement "reconnaissantes" d'avoir un poste haut placé qu'elles ne négocient pas ou à peine le salaire... N'osent pas. Alors que les hommes négocient leur salaire depuis tjs et sont habitués à le faire. Faut que ça change les filles !!! On vaut aussi bien qu'un homme, merde alors !!!
2007-03-28 06:12:50
·
answer #4
·
answered by aurelyyy 3
·
4⤊
1⤋
Plusieurs raisons à cela. Toutes ont leur part à jouer.
D'abord, la tradition. Il y a toujours certains responsables qui estiment qu'une femme ne doit pas être aussi payée qu'un homme... passons sur ce cas desesperé.
Ensuite, il y a le "probleme" de la maternité, qui là est un cercle vicieux. Pour un employeur, une femme en page de procreer est un congé maternité sur pattes, doublée d'une future absente pour garde d'enfant. Ce qui n'est pas faux, et je t'explique la cercle vicieux: les femmes et non les hommes portent les enfants et les mettent au monde, donc c'est elles et elles uniquement qui sont en congés maternités un peu avant et un peu apres la naissance de leur bébé. Donc pour les employeurs, 4 mois de boulot perdu, embauche d'un interimaire, etc... dejà, par principe, on part avec un desavantage. Donc ils seront moins enclin à nous embaucher sur des posts à responsabilité, à nous donner des promotions, on sera toujours soupsonnées de moins s'investir dans notre taffe... resultat, quand junior parait, apres les congés maternité, quand se pose le probleme du mode de garde, QUI DANS LE COUPLE MET SA CARRIERE ENTRE PARENTHESES POUR S'OCCUPER DU BEBE? ben la personne qui est le moins payée et qui corespond à la situation la plus socialement courante! Donc madame! C'est elle qui va prendre en charge la garde du petit (c'est rare, les deux temps partiels, c'est bizarre, non?), s'arreter quand il sera malade... et donc pouf, l'employeur avait raison de se mefier, ahah, la prochaine on ne m'y reprendra pas à me poser la question de sa promotion, et pouf le serpent se mord la queue.
Et ensuite (il y en a peut être d'autres, des raisons, mais là je n'en vois pas d'evidentes), les femmes demandent infiniment moins. L'argent est le nerfs de la guerre, si les employeurs pouvaient nous faire bosser pour rien ils le feraient, donc ils ne nous augmenteront pas spontanement, comme ca... faut reclamer, defendre son dû, argumenter... ce que les femmes font tres peu. Elles s'estiment dejà assez contente d'avoir un boulot à peu pres payé, elles ne tapent pas du poing sur la table en reclamant une augmentation comme un mec le ferait. Question d'education...
2007-03-29 01:40:12
·
answer #5
·
answered by Minipousse 6
·
2⤊
0⤋
Cette inégalité n'est pas que française, partout ou domine un système patriarcal la femme a été toujours logé aux taches secondaires.. c'est une injustice que remonte aux nuits des temps. C'est un abus, car tout en produisant a egalité avec les hommes, elles son de 20 à 30% moins remunérés..
Des arguments comme celui que prétend que la femme est souvent absente du travail (maladie, grossesse, garde d'enfants) servent de prétexte à ce fait.
Souvenez-vous pour l'exemple, la France à accordé le droit de soufrage bien tardivement aux femmes, alors que même dans certains pays du tiers monde elles l'avaient déjà..
2007-03-28 16:11:12
·
answer #6
·
answered by Romeo 3
·
1⤊
0⤋
Tout à fait d'accord avec Miipousse. J'ajouterais quand même que la solution ben c'est le partage des tâches ménagères (que de temps perdu avec ça), et l'investissement parental des pères !
Sinon, marc I, "il se trouve tout de même que nous sommes 5 fois plus que ces messieurs", j'aimerais beaucoup que tu nous dises d'où tu sors ces chiffres farfelus, puisqu'aux dernières nouvelles on serait plutôt à 51/49 !!! Multiplier le nombre de femmes est une manipulation des couillons pour justifier de s'en taper plusieurs à la fois mais c'est tout bonnement faux.
2007-03-30 02:40:21
·
answer #7
·
answered by saintegrrr 7
·
0⤊
0⤋
Depuis le temps que ça dure...
Il faut sortir de ton "sahara"
2007-03-28 06:06:45
·
answer #8
·
answered by mouchinou 5
·
1⤊
1⤋
mal heureusement pour ses messieurs pour nous "dit le sexe faible" il se trouve tout de même que nous sommes 5 fois plus que ces messieurs alors la seule façon qu'ils ont trouve c'est de nous dominer sur le plan salaire, cela reste petit. C'est a nous maman d'éduquer nos garçons en leur apprenant que nous sommes l'égale de l'homme tout en conservant nos différences "techniques" afin d'être complémentaire.
2007-03-29 05:27:31
·
answer #9
·
answered by marc l 2
·
0⤊
1⤋
raisons: contrainte familiale
2007-03-28 06:11:23
·
answer #10
·
answered by Jr b 5
·
0⤊
4⤋