Sarko a clairement dit ce matin à France Info que les policiers faisaient leur travail en contrôlant... Ce n'est pas aux flics de faire le boulot des agents ratp. Arrêtons un peu la confusion des genres, chacun dans on rôle et la société se portera mieux. Moi je n'ai pas envie de revivre les évènements de banlieues. Je dis stop au tout sécuritaire qui provoque les pauvres et les immigrés.
On voit bien que beaucoup ici ne mettent jamais les pieds ni à Paris, ni en banlieue, ni à la gare du Nord qui est truffée d'agents de sécurité, de flics, de militaires qui font la ronde à longueur de journée. Par sa prise de position de ce matin, sur France Info, Nicolas Sarkozy confirme que ce sont bien des policiers qui sont intervenus hier, Gare du Nord, pour le contrôle des billets.
2007-03-27
22:51:04
·
26 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
propagande
2007-03-27 22:52:45
·
answer #1
·
answered by Dede la frite 5
·
9⤊
2⤋
Donc les flics controlaient les billets et le gars a été tabasser un controleur qui ne faisait rien du tout ? A moins que tu conteste aussi que le controleur a été tabassé ?
Il ne faut pas réecrire les histoires comme on aurait aimé qu'elles soient.
2007-03-28 05:55:13
·
answer #2
·
answered by Ploutch 4
·
9⤊
0⤋
Oui, parce que les agents de la RATP n'ont pas pu faire leur boulot correctement.
Et j'apprécie la présence des agents de police et CRS dans les gares.
2007-03-28 05:55:21
·
answer #3
·
answered by Crystal 5
·
10⤊
2⤋
les agents RATP ont appellé la police à la rescousse vu l'agressivité du resquilleur controlé (2 agents blessés) et l'attroupement hostile autour d'eux, leur vie était en danger..
les gangs (bandes de "jeunes" délinquants) qui font régner leur loi dans leurs cités de banlieue prennent aussi le RER tout simplement, mêmes individus mêmes effets en plein Paris.. (voir agressions pendant les manifs anti-CPE etc)
ca n'est pas un cri de révolte, ces mecs sont des casseurs, dealers et branleurs professionnels..
PS : les jeunes qui étudient et bossent dans leurs quartiers sont considérés comme des traitres par ces délinquants, surtout ceux qui rentrent dans la police, leurs valeurs sont inversées par rapport à la société, ils sont ultracapitalistes mais en marge de notre société, un peu comme des corsaires modernes avec leurs lois à eux, ils existent à travers leur appartenance aux gangs et les biens de consommation, exigent le respect (traduction : l'impunité) mais ne respectent rien ni personne en dehors de leur bande..
2007-03-28 05:55:12
·
answer #4
·
answered by pepito075 6
·
9⤊
1⤋
Parceque julien dray (porte parole de marie S. PS) s'en prend aux flics !
pour julien dray il faut ne plus controler les "jeunes" pour leurs titres des transports et ne plus les interpellés quand ils frappent des agents ratp... on aura la paix sociale avec la "population" ;-)
2007-03-28 05:53:09
·
answer #5
·
answered by ptitmimi 2
·
10⤊
2⤋
Les controleurs ont controlés le mec qui les a frappés des flics de la gare sont intervenus et donc ont choppé le mec et l'ont interpellés, la des dizaines de personnes sont venues prendre sa défense a ca a dégénéré.
2007-03-28 05:55:11
·
answer #6
·
answered by Damien 6
·
9⤊
3⤋
Je crois plutôt que c'est toi qui veut comprendre les choses de travers parce que çà t'arrange.
Je me souviens qu'il y a quelques années, on avait peur en entrant dans la gare du nord. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Si un état sécuritaire (je reconnais bien le terme favori de l'extrême gauche) est nécessaire pour assurer la sécurité du citoyzen, alors vive l'état sécuritaire.
Les patrouilles de sécurité ne visent ni les pauvres ni les immigrés, seulement à assurer la sécurité du citoyen par ces patrouilles de dissuasion.
2007-03-28 05:59:49
·
answer #7
·
answered by ? 7
·
5⤊
0⤋
Lisez les journaux avant d'avoir une opinion hasardeuse :
**
Alors que deux agents de la RATP procédaient vers 16h à un contrôle de billet dans les couloirs de la RATP entre le RER B et les lignes 4-5 du métro, une personne sans titre de transport s'en est violemment prise aux contrôleurs, donnant un coup dans la figure à l'un et un coup dans l'épaule à l'autre, selon la RATP qui précise que des jeunes se sont mêlés du contrôle en protestant et s'en prenant aux deux contrôleurs.
Luc Poignant, secrétaire départemental du Syndicat général de la police-Force ouvrière (SGP-FO), a précisé que "les agents ont ensuite reçu des projectiles tout comme les policiers venus leur prêter main forte". La RATP a conduit l'individu sans billet au centre de liaison de la gare du Nord où il a été remis aux gendarmes. La situation a ensuite dégénéré entre plus de 100 jeunes et les forces de l'ordre.
**
Au départ ce sont les agents RATP qui ont fait le controle, et qui ont été assistés par une patrouille de policiers alors que l'individu opposait une vive résistance... Après les policiers se sont déployés lorsque la situation a dégénéré...
2007-03-28 05:58:28
·
answer #8
·
answered by edel79 1
·
6⤊
1⤋
relis ce qui s'est passé :
il y a eu un contrôle ratp, les controleurs se font taper dessus, ensuite ça devient du ressort des flics (agression d'un agent). Se n'est pas les contrôleurs ratp qui vont ensuite devoir contenir la centaine de casseurs venu protester contre cette interpélation.
Puisque toi aussi tu connais la gare du nord, tu devrais savoir que dans un lieu avec autant de passage encore heureux qu'il y ait un service de sécurité !
2007-03-28 05:58:21
·
answer #9
·
answered by Rapo (+) 6
·
5⤊
0⤋
pour ton infos, c'était un récidiviste qui a pas mal de page sur son casier judiciaire, les controleurs l'ont controlé, il les a frappés apres ils ont demandé du renfort, là il y a eu les CRS ou gendarmes qui l'ont embarqués, ensuite il s'est passé ce qui s'est passé. Donc oui il défend les flics car le PS mettent la faute sur les flics
2007-03-28 05:57:39
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋