Pour m'être pacsé en juin dernier je trouve que c'est un bon compromis entre le mariage et l'union libre
- premier avantage : les impots tu paie les impots comme situ était arié
- deuxièe avantage : en cas de problème le frais de successions sont réduits mais pas comme quand il y a mariage
- troisième avantage : en cas de séparation, comme tu a décrit dans ta convention de pacs quelle affaire était à qui chacun reprend ses billes de même que ce que tu a acheté pendant le pacse car tu peut stipuler dans le convention que tout objet acheté pendant le pacs appartien à la personne qui a payé l'objet, tu n'a pas de frais de divorce et en cas d'enfant tu doit juste passer devant le juge pour la garde.
- Quatrième avantage : Tu peut acheter un bien mobilier sans avoir les problème de succession et d'héritage
- Et puis ca permet d'être reconnu en tant que couple même sans être marié
L'incovenientest que si tu veut te marier il ne faut pas oublier de te depacser avant
Autrement nous ca va faire un an et c'est super
C'est une bonne transition avant le mariage
2007-03-27 22:53:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pour 3/4 de l. a. planète, ils ne savent même pas ce que ça veut dire %. je vis en Chine avec mon mari... on s'est mariés avant de venir en Chine et franchement... on se marre devant les boards... des expatriés en Chine (de plus en plus nombreux)... les couples non mariés ou pacsés qui doivent galérer comme pas attainable pour obtenir visa etc... alors qu'avec le mariage, tout est plus facile, dans le pays de casse tête chinois et justement tu parles des choses d'administratif, si tu comptes un jour vivre à l'étranger... penses au mariage plutôt que le %.... globalement mariage c'est plus avantageux mais faut voir cas par cas, et selon les pays, dans certains pays, les couples mariés payent plus d'impôt que les couples non mariés, mais c'est pathétique non de se marier pour payer moins cher ?? le mariage c'est d'abord le plus beau des voyages... ma réponse peut t'aider si tu envisages de vivre à l'étranger un jour, on ne sait jamais non??
2016-12-19 15:36:11
·
answer #2
·
answered by licht 4
·
0⤊
0⤋
Il y a des differences juridiques, legales, mais à mon avis ce n'est pas ce qui motive reellement la volonté de ton ami... par exemple, en cas de deces de l'un ou de l'autre, mariés, l'autre à droit àune prestation compensatoire, pas dans le cas du pacs. En, cas de mariage, l'autre herite, pas en cas de pacs, sauf contrat signé chez le notaire... On peut rompre un pacs unilateralement sans prestation compensatoire.
Mais à mon humble avis, la difference est surtout psychologique. Le mariage est vu comme un engagement important, un truc de toute une vie, sur le modele de ce qu'on vecu nos grands parents. Le pacs est davantage vu comme un engagement provisoire, qui n'engage justement pas à grand chose. Sur le plan juridique, si, mais pas sur la durée...
2007-03-27 22:52:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les complications c pas mon truc désolé !!
2007-03-27 22:44:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il n' y a pas de grosse différence, sauf quelques points : le pacs ne nécessite pas de divorce, mais une simple déclaration, mais depuis la simplification des formalités, là encore l'écart est ténu.
Ton ami n'est pas encore mûr...Dis-lui, si c'est ce que tu souhaites, qu'il vaut mieux attendre que tout soit bien en place dans sa tête...vous n'êtes pas à quelques mois près...Donnes-lui les avantages que tu vois au mariage -le côté "engagement pour la vie" est souvent déterminant- et pourquoi tu souhaites concrétiser l'amour que vous vous portez par cet acte.
Profites-en pour faire un bilan objectif de votre amour...Est-ce le bon ? est-ce réciproque ? nous estimons-nous, nous respectons-nous ? sommes-nous prêts à sacrifier quelque chose de notre vie pour le bonheur de l'autre, sommes nous tendres, attentifs et prévenants l'un pour l'autre...?
A toi de jouer !
2007-03-27 23:00:08
·
answer #5
·
answered by rolli 7
·
0⤊
1⤋
félicitation
trés contant pour toi
2007-03-27 22:45:36
·
answer #6
·
answered by Mado 6
·
0⤊
1⤋