English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

a jour le service militaire avec des bataillon disciplinaires avec à la clé 50 bornes + matos 30kg +tournée de chiottes obligatoires pour cer tains bon a rien qui foutent la merde "çà calme"? un ancien para ok?

2007-03-27 21:57:18 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Armée

19 réponses

Tu veux un retour au service national efficace et répressif? Je te propose une solution qui ne coûtera rien et qui sera bougrement efficace. Pas de service en France, l'armée pro a autre chose à foutre. Non, la solution c'est de les envoyer faire leur service dans leur pays d'origine : 2 ans dans le désert en Algérie ou bien au milieu des rebelles en Casamance pour les Sénégalais, çà aide à apprécier la douce vie des quartiers en France.

2007-03-30 05:42:27 · answer #1 · answered by mon humble avis 3 · 1 0

il est grand temps de sevir! ras le pompom que certaines personnes foutent le bazar et que certaines personnes leurs trouvent des excuses!!! quand mon gosse fait une connerie je le punis! non mais on va ou !!! c'est la porte ouverte a la delinquance!! ras le pompom!!!

2007-03-28 08:52:42 · answer #2 · answered by alapatjb 3 · 3 0

Je ne sais pas si le service militaire est vraiment utile, mais, ce genre d'émeute est lamentable. On refuse de payer son ticket de métro et donc de respecter la loi, on se fait sanctionner, hop, une émeute.
On va voir un match de foot, on n'est pas content de l'arbitre ou de l'équipe adverse, hop, ça dégénère.
On essaie d'innover avec le CPE / CNE, hop, Paris à feu et à sang...
La France et son mauvais état économique s'acheminerait-ils vers la guerre civile ?...

2007-03-28 05:11:47 · answer #3 · answered by Mme de Lautreamont 6 · 4 1

C'est peut être les travaux forcés qu'il faudrait réactiver. Comment punir et discipliner ces voyous avec nos lois si douces, et que, de plus on n'applique pas.
Un violent connu de la police pour 22 affaires, et qui fait encore sa loi? 2 mois avec sursis ne vont pas le calmer !

Savez vous qu'en Suisse la police aurait fait usage de ses armes. En France, pas question, si on blesse un voyou, l'opposition (quelle qu'elle soit) va crier au scandale, le policier va être condamné, sanctionné, mis à la porte... les journalistes vont dénoncer la BAVURE.
Non, il vaut mieux emm... les honnêtes gens.

2007-03-28 08:43:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

maiis non! on les tue comme ca le problèmeest reglé!

2007-03-28 07:00:04 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Je ne sais pas si le service militaire remédierait vraiment à la situation mais le fait qu'on arrêt te d'inverser les rôles entre le pauvre petit mec qui fraude et le méchant flic oui à mon avis.

2007-03-28 05:06:04 · answer #6 · answered by marie 3 · 2 0

Affirmatif de base Wilson.
Je pense que depuis la fin du service national, la "fracture nationale" est grandissante : d'un coté les Francais qui ont un avenir et de l'autre, sans transition, on a les "bandes ethniques", black, blanc, beur qui ne se mélangent pas aux "propres sur eux" et qui sont dissociés du systéme dès le collège.
C'est à l'adolescence que le melting pot doit prendre et pas apres où tout est joué....

Revoyons dans son ensemble le probleme et tout ira pour le mieux, à ce jour, quand on voit 49 exclusions par an dans un college de Garges les Gonesse, on ne peut pas penser un seul instant que les momes qui étudient dans ce "cloaque" puissent un jour s'en sortir.
Là par contre les médias n'y sont jamais, ils préfèrent le "juteux" le sensationnel, ce qui rapporte et fait vendre du papier.
Il y aurait tellement à dire sur ce sujet que tout les blogs du Web n'y suffirait pas.
Il faudra sacrifier une génération pour qu'il y ait un semblant d'amélioration...je suis pessismiste et inquiet

2007-03-29 15:42:17 · answer #7 · answered by Led Zep 3 · 1 0

ça serait toujours mieux que l'encadrement militaire façon Club Med que Royal voudrait mettre en place pour les "malheureux" jeunes délinquants.

2007-03-28 16:04:15 · answer #8 · answered by Raoul Volfoni 6 · 1 0

il est évident qu'il faut remettre à l'ordre du jour le service militaire avec le chant de la marseillaise... par ailleurs je proposerais que les professeurs d'école puissent également recourir à la baffe si nécessaire puisque les parents ne semblent plus en faire usage; il va de soit que les parents qui s'attaqueraient à ce maitre d'école qui aurait usage de la baffe pourraient être jugés. Il y en a ras-le-bol des parents qui ne jouent pas leur rôle et qui laissent leurs enfants traîner n'importe où, cotoyer des jeunes à la dérive, qui ne leur enseignent pas le respect de l'environnement puisque eux-mêmes jetent des détritus dans les rues voire par les fenêtres de leur immeuble, comme c'est le cas chez moi... dans le 93..... Moi, je vous le dis, il y a des baffes qui se perdent et j'estime être bien gentil quand on sait que les jeunes eux c'est à coups de poing, ou à coups de couteau ou de fusil qu'ils rendent leur compte aux autres

2007-04-01 03:30:06 · answer #9 · answered by guillot f 1 · 0 0

Sauf que c'est un congolais le resquilleur et qu'il n'a pas l'intention de s'engager dans la légion étrangère.....

2007-03-31 05:02:31 · answer #10 · answered by Yann 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers