il ne s'agit pas de dévotion, je respecte profondémment quelqu"un qui croit parce qu'il a réfléchit sincèrement et le fait en toute sincérité, l'intégrisme c'est refuser un libre arbitre et le droit de refuser les dogmes d'une religion
2007-03-27 21:23:16
·
answer #1
·
answered by nout 7
·
0⤊
0⤋
médite le Coran et applique le
tu as un intégriste
un modéré , c'est celui qui sous l"action de la démocratie
me^me relative et la laicité, a pris inconsciement du recul
mais il reste potentielemnt dangereux, si il change âs de religion
voir le vendeur de GSM, si gentil, si modéré,
qui a commandité les pire attentats en Espagne
comme cette anglais, imbu de l'Islam, qui a été retrouvé avec un explosif dans les semelles
etc, on a cité Napoléon, bravo, un boucher ignoble
l"islam c'est le diable en boite, qui peut sortir si l'occasion est bonne
2007-03-28 05:21:38
·
answer #2
·
answered by yves-marie 5
·
0⤊
0⤋
Le mot "intégrisme" recouvre toutes sortes de sens. Épinglons-en un : "volonté d'établir un pouvoir "théocratique" par l'effet d'une connaissance théologique". (j'ai mis "théocratique" entre guillemets, car les zozos qui veulent s'emparer du pouvoir prétendument au nom de Dieu ne sont que des hommes et non Dieu). Ce n'est pas une forme particulière ou un degré particulier de dévotion religieuse qui fait cet intégrisme-là, c'est le projet politique.
Pour les autres sens (p. ex., le sens originel du mot "intégrisme" qui désigne la tendance traditionaliste des opposants aux réformes de Vatican II), il vaut mieux se référer aux thèses défendues qu'aux pratiques religieuses.
2007-03-28 05:12:41
·
answer #3
·
answered by Claber 5
·
0⤊
0⤋
l'integrisme religieux n'existe pas : quand tu applique à fond une religion qui prone l'amour, le pacifisme, et l'honnetete, tu ne peux certainement pas t'amuser à tuer, voler et lancer des appel à la guerre. En un mot, seul une mauvaise comprenhension de la religion proposé par des hommes avides de pouvoir sur autrui sont responsables de toutes les misère liées aux "guerres de religions"
2007-03-28 04:32:40
·
answer #4
·
answered by doublechr 2
·
0⤊
0⤋
la ou la liberté prend fin, c'est a dire si on t'oblige a penser comme ci ou comme ça...un point de non retour, un effet de groupe dangereux pour les âmes crédules, souvent de bonne intention...
je dis qu'il est bon de penser par soi meme, agire selon ses emotions, selon son coeur d'enfant semence d'etoile...
le reste est de la chantilly, une fois que tu comprends que tu es co-crétaeur avec le Divin Pere/Mere
redecouvrir ses pouvoirs Divin a travers l'Amour...plus tu aimes et plus tu es aimé...la bauté se trouve partout en fin de compte.
l'integrisme, est donc un point de non retour pour les aveugles, la faiblesse est telles que nous avons oublier, ou nous ne voulons voir la verité en face, cette grande verité collective, l'Amour Universel, nous menant a un monde plus harmonieux et equilibré dans son expression...utopie?
pas sure, la pensée est de la matiere, invisible, mais elle est bien là, aussi chaque pensée construit un monde, un goufre en ce moment est mis en place par les basses energies du doute, de la peur, de la colere, nous menant a une innexorable destruction...ou plutot mort a soi meme par la douleur...passons bien des chemins existent, il a celui appelé la voie du milieux, celle qui tolere toute chose, en permetant l'erreure, pour apprendre de celle ci et passer a l'experience suivante...l'ere Kumara...youpiiiiiii (^_^)
apprenons nous les uns des autres ? ou nous nous maintenons dans un semblant de vie, qui plus est religieuse pour dire j'existe, Je Suis...etc etc
pour conclure, je dis gaf a toute ces choses, ne vous laissez plus berner, soyez créateurs de votre propre vie, votre messager est vous meme, et tout est là en soi...
Le Grand Frere Jésus Sananda/Sidna Hissa, a dit :
"demande, et tu as, frappe et on t'ouvre..."
Etre et Agire, tel l'enfant, les Maitres du monde...apprend de leurs joie...la joie est l'essence meme de l'Amour, un bon lubrifiant pour le mentale qui devrait lui etre a l'eccé partagé a travers les peuples, qu'il y est enfin reconaissance Divine !
Fraternellement
2007-03-28 04:33:52
·
answer #5
·
answered by Angus Léonis 3
·
0⤊
1⤋