English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

dès la parution des idées de bernabé hors du commun ,les évangelistes à l'époque se sont mis daccord de les faire disparaitre

2007-03-27 21:08:22 · 6 réponses · demandé par ? 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

6 réponses

Oui à plus de 100%. Pourquoi ?
La Bible comme tout texte sacré est un recueil d'enseignements oraux. Lesquels sont perçus plus ou moins bien selon l'érudition et l'intuition du disciple. Dans le cas de la Bible, seul Saint Paul avait ouvertement compris le message du Christ. Les autres sont Pierre étaient trop près de l'enseignement des pères juifs pour pouvoir intégrer un enseignement quasi bouddhiste. De surcroît, aucun des disciples n' a écrit quoique que ce soit. Tous les textes, mêmes apocryphes sont des commentaires, des rapports des disciples des disciples. D'où un évident problème de compréhension. Il faut savoir aussi que la Bible est écrite dans son texte originel dans une langue sémitique qui n'utilise que la consonnes et ne faisaient aucun espace entre les mots à l'instar du latin. D'où une interprétation extrêmement difficile. D'une part parce que la vocalisation des mots peut porter préjudice au sens, et d'autres part l'écriture uniquement sous forme de consonnes ne favorise pas le découpage des mots - une consonne finale pouvant être prise pour l'initiale du mot suivant. Pour finir les langues sémitiques portent une valeur numérique aux lettres. Il en ressort qu'un mot possède son sens littéral, son sens figuré et son sens numérique, lequel peut s'avérer être le plus important.
Tout ça pour dire que les traductions de la Bible doivent être considérées avec circonspection. Cependant certains esprits éclairés, du fait de leur génie, ont vu leurs interprétations mises à l'index soit parce qu'elles approchaient une vérité gênante pour l'Eglise, soit parce qu'elles n'étaient que pure ineptie.
Soit dit en passant, la/les version(s) proposées sont des versions tolérées parce que théologiquement correctes. Ce qui n'est pas un critère de véracité, vu ce que j'ai écrit plus haut.

2007-03-28 03:12:44 · answer #1 · answered by ? 6 · 0 1

t'es gentil mais là tu nous pompes l'air! je te demande par qui le coran a été écris? et est on sur que c'était les vraies paroles, comme le prophète était illettré, il se pourrait que les recteurs ont fait ce qu'ils voulaient... tu vois moi aussi je peux être insultante... alors doucement les basses, ok?

2007-03-28 04:17:55 · answer #2 · answered by C et F pour tjr 5 · 3 0

Ton français est falsifié

Sinon, comme tout le monde l'a reconnu (sauf quelques islamistes que ça arrange trop, prêt à tout pour dénigrer les autres religions), l'Evangile de barnabé retrouvé est un faux.

2007-03-28 04:15:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

Alors là ! Ta connerie elle n'est pas falsifiée ! elle est bel et bien d'origine !

2007-03-28 04:13:24 · answer #4 · answered by 36 5 · 4 1

Ce serait embêtant que la bible soit falsifiée car Mohamed a rédigé le coran d'après la bible.

2007-03-28 07:41:56 · answer #5 · answered by chmajecl 6 · 2 0

Il faut dire qu'une version de l'Evangile qui prend les 4 versions officielles à rebrousse poil et qui plus est, est découvert ex nihilo 14 ou 15 siècle après après la mort de Jésus... ... comment dire... on peut légèrement s'interroger sur sa fiabilité et sa véracité.

C'est un peu comme si je tombais sur le blog de Socrates disant que Platon était un cancre, j'irais pas directement voir le ministre de l'éducation pour lui demander de virer les textes de Platon sous prétexte que Socrates a dit que c'était un gros naze ^^.

Il suffit juste de ne pas être trop crédule, mais il est vrai que c'est pas facile de réfléchir.

2007-03-28 04:16:23 · answer #6 · answered by Adam P 6 · 2 0

fedest.com, questions and answers