English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis marié depuis 5 ans et papa d'un enfant de 3 ans. Je crois ne plus aimer ma femme, et cela depuis un bon moment.
Si je veux des relations, il faut que j'aille la chercher, elle ne vient plus vers moi, mais lorsque j'y vais, elle ne me repousse pas. Je pense qu'elle m'aime fort, en tout cas, c'est ce qu'elle dit. Je m'ennuie lorsque je suis avec elle, des fois, je me dis que je voudrais qu'elle parte. En même temps, une séparation m'ennuierai car je suis matérialiste et un divorce impliquerai la vente de plusieurs biens et nous aurions du mal à nous reloger, que ce soit elle, ou moi (vu les prix actuels!!!!)

J'ai rencontré quelqu'un qui est devenue ma maitresse, j'aime être avec elle, elle a un enfant du même age que le mien et est divorcée. j'en suis tombé trés amoureux. ça dure depuis plusieurs mois. Mais je n'aime pas cette situation, ce n'est pas sain... je suis un lache...

et voilà que ma femme tombe enceinte et pas question d'avorter... Que faire?????

2007-03-27 20:45:10 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Mariage et divorce

merci de vos réponses


Je pense aussi que lorsqu'on a trompé une fois, on recommence. Ma mère me dit qu'elle a vécu la même chose, et que lorsque le second bébé est arrivé (moi), tout a changé.. Ils sont ensemble et très heureux.

Je sais que de choisir sa maitresse, c'est aussi rentrer dans une longue période délicate... vente, engueulade, procédures... Je ne pense pas qu'un divorce se passe bien.

Ma femme me dit qu'elle m'aime, j'y crois à moitié.. et au fond de moi, je m'en tappe (c'est grave). Je n'ai en tête que cette personne que je vais quitter pour ne pas rentrer dans cette fameuse période à la con, et parce que j'ai peur de regretter, bien qu'amoureux...

Ma femme, je l'ai rencontré juste après mettre fait plaquer par une femme que j'aimais vraiment fort.
Elle, je ne l'ai jamais aimé autant, je pensais que je n'aimerais plus... et la maitresse est arrivée...

2007-03-27 21:30:10 · update #1

je sais que quitter ma femme, c'est la mettre dans le caca (logement), lui faire énormément de mal, ainsi, qu'à mon enfant, sans doute... et quitter une femme enceinte, je ne suis pas certain que ce soit prendre ses responsabilité ...
D'autres diront : soit égoïste, tu n'as qu'une vie...
zut .... C’est quoi être heureux...

2007-03-27 21:30:49 · update #2

27 réponses

je peux vous donner le point de vue d'une femme qui a connu ce que vous vous apprêtez à faire vivre à la vôtre.

mon mari avait une maitresse depuis presque 6 mois lorsque je l'ai découvert.
il m'a quité le soir même pour aller vivre avec elle.
il me disait qu'il m'aimait toujours mais que ce n'était plus de la passion, juste de l'affection (on était depuis 8 ans ensemble).
il m'a quitté malgré le fait que nous ayons nous aussi un petit garçon de 3 ans. 2 mois auparavant j'étais tombée enceinte et il n'avait pas voulu que je le garde et je ne comprenais pas pourquoi à l'époque (j'ai bien sûr compris ensuite...).
il me disait qu'il était amoureux de sa maitresse.

il a tenu 3 semaines.

il est revenu à la maison en me disant qu'il s'était trompé, qu'il ne pouvait pas vivre sans nous (mon fils et moi) et que sa place était avec nous.
il m'a dit qu'il croyait qu'il ne m'aimait plus mais que le fait d'être pleinement avec l'autre lui avait ouvert les yeux sur l'amour qu'il avait pour moi.

je l'ai repris. mais la vie n'est pas simple. il n'est pas facile de se reconstruire après un épisode comme celui-ci...

si votre femme ne sait pas que vous avez une double-vie mais que vous voulez encore essayer de sauver votre vie de famille et de couple, ne lui dites pas ce qu'il s'est passé et essayez de reconstruire avec elle votre vie.

mon mari n'a pas été suffisamment fort pour résister à la tentation d'aller voir ailleurs. il a fait énormément de mal autour de lui par pur égoïsme pour que lui se sente bien et mieux dans sa tête.
c'est vraiment malheureux qu'il ait été obligé de faire ça pour qu'il se rende compte à quel point il tenait à sa vie avec nous.

réfléchissez un minimum et faites le bon choix...

2007-03-27 21:55:55 · answer #1 · answered by cocotte 3 · 2 0

Tu as une maitresse qui met un peu de nouveauté dans ta vie, le gout de l'interdit lui donne toute sa saveur, mais si tu te met avec elle tu auras exactement les mêmes problemes qu'avec ta femme. Ce n'est pas que vous ne vous entendez plus, c'est que vous vous ennuyez ensemble. Et si tu n'as pas reussi à eviter l'ennui avec ta femme, c'est que tu n'as pas accepter qu'il y avait des efforts à faire pour ca, et tu ne les feras pas davantage avec ta maitresse.
Maintenant la seule chose que tu puisses faire c'est d'assumer. Tu resteras de toutes les façons avec ta femme, tu n'as pas fait l'effort de maintenir ton couple alors que tu avais tou à y gagner, tu ne feras pas l'effort de le detruire alors que tu as tout à y perdre. Soit tu continues à voir ta maitresse en sachant que ce ne sera jamais que ta maitresse, soit tu la quittes, et tu te consacres à faire fonctionner le foyer que tu t'es engagé à maintenir en vie le jour de ton mariage.
Rompre la monotonie, ca ne doit pas venir de l'epouse, mais des deux membres d'un couple. Un couple, ca se travaille.

2007-03-28 04:15:14 · answer #2 · answered by Minipousse 6 · 2 0

Aie aie aie......j'ai vécu la même situation il y a quelques années (j'avais le rôle de la maîtresse......) et je me félicite de la décision que j'ai prise à l'époque.......quitter mon amant....je sais qu'on ne bâtit jamais son bonheur sur le malheur des autres....A méditer.....et bon courage.....

2007-03-28 03:49:50 · answer #3 · answered by Cracboum Ailleurs 7 · 3 1

je n'ai pas de conseil à te donner (ah bon mais alors pourquoi il écrit ??) mais je suis très admiratif de la sincérité dont tu fais preuve envers toi même. Tu ne te vois pas plus beau que tu ne l'es, tu te vois avec ton égoïsme, tu cernes bien la problématique, tu es donc lucide sur toi-même...
et donc ça m'incite à penser que tu trouveras une bonne solution. Je veux dire par là que j'ai confiance en toi.

PS : j'ai bien aimé le message du dessus, même si je n'ai pas tout compris :)) (le coup des tâches avant et après le mariage)

2007-03-28 04:42:43 · answer #4 · answered by Chut!Je me concentre ! 6 · 1 0

Oui, c'est dur comme situation car j'ai vécu la meme.

Résultat, on s'est séparé alors qu'elle était encore enceinte. Pas plus fier que ca!
Mais nos relations étaient vraiments dégradées (on était proche de se taper dessus!) et on avait passé les 7 ans de vie commune.

Mais il faut se poser les bonnes questions : Penses tu avoir un avenir avec ta femme? (ou avec ta maitresse?)
A quel point vos relations sont elles dégradées ?
N'as tu que son manque d'initiative à lui reprocher? En devenant mère, les femmes oublient souvant leur role d'amantes, ca ne s'arrangera pas avec le deuxième!

Si tu ne veux pas etre un lache, tu ne laisse pas pourrir la situation mais tu parles ouvertement de tes doutes avec ta femme (pas de ta maitresse bien sur!).

Ne lui dit pas que tu reste pour le pognon car elle te tiendra par les c....

Et comme tu doutes, tu ne fais pas de promesses vaseuses à ta maitresse du genre "je la quitte apres la naissance" ou alors "j'te jure que vais la quitter bientot" parceque tu n'en sais rien!

2007-03-28 04:01:27 · answer #5 · answered by Coconut 4 · 1 0

oui ta situation est certes bien délicate, car tu es pris entre deux feux.
de plus, ton épouse attend un deuxième enfants...

ne serait-il pas judicieux que de consulter un conseiller matrimonial?

il ne faut pas que tu brise ta vie avec une femme qui ne te rends plus heureux.

de plus, tu trompe ta femme et si tu reste dans cette situation ,tu risque de faire encore + de mal .

étant donné que tu es matérialiste, vaut mieux arrêter cette relation avec ta maîtresse et essayer de redonner une chance à ton couple.

autrement, tu divorce et partage tes biens.

2007-03-28 03:57:54 · answer #6 · answered by isabelle 6 · 1 0

Assumer

2007-03-28 03:48:17 · answer #7 · answered by the cat 5 · 1 0

ASSUMER mon grand! quand on court 2 lièvres en même temps! a toi d'être honnête!

2007-03-28 03:48:12 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

J'ai trouvé ta question très touchante, je ne sais pas quoi te répondre.Tu devrais peut-être dire la vérité à ta femme et lui laisser le choix de partir ou de vivre sous le même toit pour vos enfants tout en étant libres tous les deux. Il faut d'abord que tu saches si elle t'aime ou pas.
Bon courage, désolée, l'amour fait souffrir.

2007-03-28 09:02:33 · answer #9 · answered by ? 5 · 0 0

il faut que tu reste avec ta femme et vous enfants et tu t'éloigne de votre maîtresse

2007-03-28 08:50:10 · answer #10 · answered by nani b 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers