English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je pense que non. Je pense que ce précariat ne fait qu'augmenter depuis les réformes engagées depuis 1983 (par le PS qui n'a de socialiste que le non). Je pense que la baisse de 7 points dans le partage de la valeur ajoutée pour le salaire est le fruit des politiques néolibérales (monétarisme et ouverture du marché des capitaux), que la destruction du code du travail est déjà bien entamée (que ceux qui croient que les lois Aubry imposent 35H par semaine ouvrent un code du travail, voir annualisation et modulation).

2007-03-27 20:28:36 · 7 réponses · demandé par yeah 1 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

Et les loyers !!!!!!!!!!!!!!!!!!
.

2007-03-27 20:35:05 · answer #1 · answered by Mémé 4 · 0 0

Aujourd'hui .Beaucoup de salariés voudraient travailler plus, mais pas pour faire plus de 35H pour ne plus être à temps partiel forcé.
Mais l'objectif de la droite n'est pas de favoriser les salariés mais de permettre au patron d'avoir tout les droits.
On sait bien qu'aucun salarié ne peux se permettre de négocier avec son patron car il prend le risque de se retrouver au chomage.
Ainsi le choix de travailler plus est un choix entierement virtuel, il dépend en aucun cas du désir du salarié.
Ceux qui veulent travailler plus resteront à temps partiel quant aux autres ils seront obligé d'accepter n'importe quoi ce qui permettra au patron de ne pas créer des emplois.
Ainsi on maintiendra un chomage elevé on pourra continuer pression sur les salariés et maintenir les salaires le plus bas possible.

2007-03-28 03:46:31 · answer #2 · answered by kalla kevin 4 · 2 0

le gros pb , c'est les loyers , à paris et dans toutes les villes maintenant , et aussi toutes les garanties que demande un propriétaire , de plus des que tu travailles tu perds pas mal d'aide alors que travailler ne veut pas forcement dire gagner assez pour s'assumer , je pense que si les loyers étaient raisonnables , les gens s'ensortiraient mieux , pour infos il y a 5 ans à marseille je vivais dans un F3 de 72 m2 , que je payais 489 euros , aujourd'hui avec cette somme la , t'as tout juste un studio, alors pourquoi pas quand on est seul, mais 500euros c'est la moitié de bcp de salaire en france

2007-03-28 03:34:31 · answer #3 · answered by the cat 5 · 2 0

le problème des loyers trop élevés "oui" mais également le problème des loyers non payés. il y aurai plus de logement mis à disposition de personne ayant de petits salaires si l'obligation du logement était accompagné de l'obligation de payer son loyer. Donc à choisir le proprio (oh le vilain mot, il est coupable de tout même des impayés) préfèrent un gros salaire et une bonne caution Eh oui. Mais vous accepteriez vous de ne rien gagner et de payer (impôts fonciers, assurances, charges diverses...) Est ce une bonne réponse ? ne vas-t'on pas m'accuser j'ai un petit logement donc je suis riche ?

2007-03-28 05:04:44 · answer #4 · answered by loiseau m 4 · 1 0

ben dejas a paris si un tiers des sdf travail, le probleme est surtout le logement les loyers trop cheres et les demandes de garanties impossible a fournir pour le reste en effet avec des plus gros salaires le probleme serait moindre mais quand meme les proprios exageres !!!

2007-03-28 03:34:58 · answer #5 · answered by lemoc1 6 · 1 0

C'est vrai que les socialistes n'ont pas vriament favorise l'emploi mais c'est surtout le défaut de mise en chantier pendant les gouvernements de gauche qui ont amplifié la pénurie de logement.
Sous Mitterand comme sous Jospin, il vallait mieux investir en bourse que dans l'immobilier. Les protections accordées aux locateurs comme l'ISF ont disuadé les petits propriétaires.
La gauche a dissuadé les TPE d'embaucher et a dissuadé les propriétaires bailleurs possedant un ou deux logements.
Hollande n'aime pas les riches mais la gauche a plutot chercher à supprimer les "classes moyennes inferieures"

2007-03-28 05:19:50 · answer #6 · answered by JP 78280 4 · 0 1

Avec la chute de la bourse, bcp d'épargnants se sont réfugiés ds l'immo, donc ils veulent récupérer un max de tunes sur le dos des travailleurs. Mème en province les prix ont explosé. Mais , il y a un petit mais, actuellement il y a de + en + de logements vides, trop chers, certains jeunes préférant prendre un crédit sur 30 ans pour faire construire , les remboursements leur reviennent moins chers qu'un loyer

2007-03-28 03:50:44 · answer #7 · answered by madelma 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers