English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On arrête pas de parler d'assistanat, dont seraient les "profiteurs" de nombreux français fainéants.

Question : pourquoi ne parle t-on jamais en terme " d'ASSISTANAT " les aides publiques versées aux entreprises ?

Il ya 65 milliards d'euros donnés chaque année aux entreprises, et en particulier à celles du CAC40 qui n'en ont pas si besoin que ça, vu qu'elles ont déjà 100 Milliards de bénéfices en 2006.

Quand on aide les gens, c'est de l'assistanat. Quand on aide les entreprises, c'est de l'investissement et un pari sur l'avenir.

N'est-ce pas également un investissement et un pari sur l'avenir que d'aider les plus démunis quand ils sont au bord du gouffre, voire carrément au fond du trou ?

2007-03-27 20:15:00 · 11 réponses · demandé par skidoo 2 dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Je rajoute que certaines entreprises qui profitent des aides de l'état en contre partie de création d'emplois, licencient et se délocalisent (alors qu'elles font des bénéfices) dès le dernier versement des aides et personne ne les poursuit.
Pour moi c'est du vol!
Je ne suis pas contre les aides aux entreprises mais qu'elles respectent leurs engagements ou bien elles remboursent avec indemnités tout ce qu'elles ont reçus, une loi stricte dans ce sens, serait logique.

Aider des personnes à avoir une formation, à se recycler et aussi à avoir un logement décent est un investissement à long terme pour notre pays. Bien sûr, il y aura toujours des personnes qui profiteront du système, mais c'est une minorité pour laquelle il ne faut remettre en question les aides de l'Etat aux plus démunis.

2007-03-27 20:35:12 · answer #1 · answered by fifi 3 · 1 0

Tout à fait d'accord avec toi, il faut tout simplement arrêter de stigmatiser les gens en difficulté ou les entreprises.
La fracture sociale qui ne cesse de se creuser doit impérativement être traitée, et cela ne peut se faire que par le rassemblement et non par la division.

2007-03-28 03:19:09 · answer #2 · answered by bluewave 4 · 4 0

En général je ne répond pas à ce genre de question, mais là tu m'a bluffé.

Je dis BRAVO !

2007-03-28 03:21:45 · answer #3 · answered by Roby 6 · 3 0

en accord total avec toi, 1 étoile

2007-03-28 03:24:10 · answer #4 · answered by fanou 4 · 2 0

Tu as raison les plus assistés sont les entreprises du CAC.................

Par contre les restau du coeur n'ont jamais autant servit de repas, un vrai scandale......................................

2007-03-28 03:22:45 · answer #5 · answered by AKASHA 7 · 2 0

si on prend un peu de temps, que l'on se renseigne on voit que contrairement a ce qu'affirme la plupart des politiques, surtout quand ils sont aux affaires (dans tous les sens du terme), il y a des choix reels qui sont faits qui ne dependent ni de la mondialisation ni de l'Europe! C'est avant tout un choix de societe que l'on nous demande de cautionner en votant! Alors il faut pas deconner ce coup-ci et se poser les vrais questions!
Moi je dis : insurrection electorale!
Votons vraiment utile! Mais a ceux qui en ont besoin!

2007-03-28 03:29:21 · answer #6 · answered by christophe7 2 · 1 0

La France est un pays d'assistés, du Président de la République aux ressources faramineuses, jusqu'aux SDF. En passant par les agriculteurs, pêcheurs, viticulteurs, camionneurs, industriels...
Une petit minorité travaille parmi les adultes et très dur, pour payer l'assistanat généralisé même aux étrangers illégaux

2007-03-28 03:27:18 · answer #7 · answered by Micdal 7 · 2 1

Le plein d'étoiles !!! wouah !!!!!

C'est mérité, une question intelligente sur le sujet, ça valait le coup de la souligner

2007-03-28 03:33:34 · answer #8 · answered by Teo Toriatte 7 · 0 1

d'accord sur ton point de vue, mais ne prend aps que 2006 en exemple! car les autres années c'était pas la même, toute ne faisaient pas de benef comme tu le prétend, c'est benef ont été engendré la pluspart à cause du cout de l'energie qui a explosé ces 2 dernieres années, et le reste grace au bonne état de la bourse qui le montre 2005 - 2006 a été une super année pour la bourses, donc oui je te rejoins mais il faut aussi remettre les choses dans son context

2007-03-28 03:29:04 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

question debile entre nous!

dabord respecte les artisans, car oui cest eu qui paye pr tes putain de medoc ou tes aides o logement!

quel rapport entre cac40, les travailleurs sdf et les artisans, reponse: aucun!
cest tres francais ca, on critique au lieu de proposer d solutions.
un artisan benficie clairement de 25% de ce quil engrenge, et pt etre 20% a tout casser pr les gross entreprises.
le vrai probleme de fond, si qqn sy interesse ici, cest le systeme fiscal qui tourne pas rond.

car un gars qui gagne 1300euro net par mois et quest a la rue, ben en fait, il lui manq 250 euros qui partent en cotisations sociales pour avoir les garanties bancaires necessaires a lobtention dun logement.
jai 27ans, la plupart de mes colleg travaillent en interim, pas plus de 40h /semn car c fatigant,et des quils ont 9 mois de cotises, bam, cest 3 mois de vacances!
moi je me creve le cul pour au moins 4 de mes potes chaq annee...
et ben les entreprises du cac, c la meme chose, sauf quils font vivre des milliers de gens avec leur taxes, et si yavai que 40% du total des benef qui etaient imposes, il y aurait simplement trois fois plus de boulots, 10 fois moins dentreprises expatriees, et une reelle chance dascension sociale pr les plus vaillants.
de 2002 ou jetais a la rue et sans rmi, pas l droit .. jen suis a 5000euro apres impots par mois. qui est venu me tendre la perche qd jetai ds la merde, q je mangeais qun repas par jour? dites moi?personne
ms evidemment c plus facile de chier sur les vrais ravitailleurs du pays pltot q de sinteresser a pourquoi les gens bossent si peu.
si on avai droit qua deux semaines de vacances par an, et un minimum de 45h par semaine, la , personne ne louvrirait, parce q tt le monde saurai a qoi sen tenir sil en veut plus.
combien de fois jai demande a des gars dehors sil voulai se faire 400 balles o blak une journee et venir maider sur mes chantiers, o total, deux! dont 1 a arrete le lendemain, le povre avai mal o dos...
alors arretez, qd on veut on peut, cest pas les formations gratuites scolaire et universitaire qui manq si on veu bien vivre.
ta question elle montre a quelle point t es faible desprit et de caractere, et aussi pourqoi taura jamais droit a plus q ce q tu vaux reellement, pas gd chose!

2007-03-28 03:52:16 · answer #10 · answered by nissarteko 2 · 1 3

fedest.com, questions and answers