English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

OK.
L'intégration des étrangers s'est en partie mal passée depuis 30.
Une partie de la population est coupée de la République, ne partage plus ses but et ses règles, et cette situation est insupportable.
La seule solution pour s'en sortir est de retisser du lien.

Or, la politique de Sarkozy, depuis 5 ans a été d'affaiblir tout ce qui faisait du lien, les associations, les éducateurs...
Les policiers sont placés à l'entrée des cités, et contrôlent les entrée et sortie : on à l'impression d'être à Gaza. Sarko a bien eu raison de prendre ça comme modèle : ça marche à fond.

Résultat sur 5 ans : ma cité est toujours plus repliée sur elle-même, l'ambiance est toujours plus violente, l'insécurité plus grande.

Heureusement que ça devient le parcours du combattant pour déposer une plainte, parce que les chiffres de l'insécurité, ils seraient vraiment terribles.

Les sarkozystes qui disent encore que leur champion va mettre de l'ordre, ils y croient ou ils font semblant ?

2007-03-27 20:11:21 · 13 réponses · demandé par sanassar3 5 dans Politique et gouvernement Élections

A Doc : parce que tu imagines que le PS a une influence sur la banlieue ??? Tu rêves complètement..
A Victor G : on peut peut-être croire ça quand on ne connait le problème que par le Figaro..

2007-03-27 20:25:19 · update #1

A Robin : j'ai jamais dit que tout était de la faute de M. Sarkozy, simplement que sa politique avait dégradé la situation.
Quand à l'instrumentalisation par le PS, vraiment, ne t'inquiète pas : les "jeunes" de ma cage d'escalier ne savent même pas que le PS existe.

2007-03-27 21:18:31 · update #2

13 réponses

Je suis très heureux de pouvoir lire enfin le témoignage de quelqu'un qui vit dans une cité plutôt que le bavardage des ceux qui n'en savent rien mais qui croient tout comprendre type Sarkozy justement.
Je suis 100% d'accord avec toi sur la politique d'abandon de Mr Sarkozy pour les banlieues. De toute façon cet homme n'a qu'une idée en tête, le tout-économique, le reste il s'en fout complètement...

2007-03-27 21:39:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

Avec SARKO ce sera la guerre à l'intérieur come à l'extérieur de la France.
Sauve qui peu et votons SEGO

2007-03-27 20:31:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 2

Nous savons tous que c est de la poudre aux yeux!! les résultats sur la sécurité sont catastrophiques(voir les assurances, bien placée pour donner les bons chiffres) sarko a foutu un bordel monstre en médiatisant les banlieues pour ses fins personnelles!!!!! il a coupe la France en 2...........la ou il peut aller...........et la ou il ne peut plus!!!!!!!
la police a désavoue leur patron(sarko)

2007-03-27 20:21:12 · answer #3 · answered by lerat92 4 · 7 2

Plus les couvres feux imposés dans les cités dites a risques.........................

Les bouclages sont systématiques, mais le pire c'est que lorsque tu n'es pas de la cité et que tu essaye d'y rentrer, les flics eux même te déconseille de le faire.....................

Il y a une cité dans le 91 qui est bouclée en permanence...................

La politique de Sarkozy est un appel a la haine.................

Pas étonnant après que les jeunes vois les flics comme des agresseurs et plus comme des protecteurs.........................

2007-03-27 20:14:51 · answer #4 · answered by AKASHA 7 · 6 4

Ils sont bien placés pour savoir l. a. différence entre les discours et l. a. réalité. Pour faire du fric il faut surtout mettre des pv aux gens qui peuvent payer alors que l. a. recherche des voleurs et l. a. prévention ne font pas rentrer de l'argent dans les caisses de l'état. Depuis que Sarkozy s'occupe de sécurité, y a t il moins de voitures brûlées, se sent on plus en sécurité dans les transports ?

2017-01-05 07:49:21 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

En 5ans, Mr Sarkozy a cassé le lien entre l'autorité et la population.

Il confond l'autorite qui est se monter compétent et juste dans ses choix et l'autoritarisme qui consite à reprimer à tout va !

2007-03-27 20:15:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 7 7

Alors qu'en 2001, sous Jospin, les délinquants ne se tapaient pas, ils "faisaient les courses".

2007-03-28 11:01:58 · answer #7 · answered by RicoLaa 5 · 0 1

Evidemment, tout est de la faute de Mr Sarkozy...

Mais les pauvres parents de ces délinquants, ils n'y sont pour rien.. T'imagines, il n'y avait plus d'éducateurs de rue (des grands frères incompétents!) pour remettre leurs enfants dans le droit chemin!!!

Eh Sanassar3, on ne marche plus surtout quand on voit que certains utilisent la moindre intervention des forces de l'ordre pour foutre la merde!

Maintenant le PS se place systématiquement du coté des délinquants en disant qu'ils ont raison de se rebeller. Le PS joue avec la boite de pandorre et a laissé le diable sortir...Si Mme Royal était élue, comment pourra t'elle le remettre dans sa boite? Elle ne pourra pas siffler la fin de la partie juste parce qu'elle est du PS!

Le PS est définitivement disqualifié! Crois moi! C'est grave ce qu'il se passe dans ce pays! On a un grand parti républicain (soit disant) qui appelle les gens à se révolter pour des raisons purement politicienne.

Rapport aux phrases: "Mr Sarkozy ne peut aller dans les banlieues car il n'y est pas le bienvenu!"...Sous-entendu :"Allez les jeunes délinquants, foutez la merde on vous couvrira!"...

C'est grâve Sanassar, car tout le monde démissionne dans les cités. Ce sont d'abord aux banlieusards de se prendre en main et refuser le dictat de petits merdeux qui pourrissent tout un quartier.

2007-03-27 20:42:19 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 3

C'est son fond de pension à Sarkosy tu veux pas qu'il y mette bon ordre, et puis il fait tout le contraire de ce qu'il dit, alors on est fixé, il n'y a rien à attendre de lui et de la droite, changeons tout ça, votons !

2007-03-27 20:18:52 · answer #9 · answered by Anonymous · 6 7

arrete ton char !!! c'est a cuase du laissez faire de la goche ( ouh les pauv enfants...) que les banlieu se sont embrasé....

sarko a le courage de remettre de l ordre rien de plus....
et c'est qu une minorité qui deteste sarko dans les cité car le bon gaulois lui il n attent que ca : qu on les foutent enfin en taule

2007-03-27 20:16:19 · answer #10 · answered by Anonymous · 7 8

fedest.com, questions and answers