English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hier, soirée d'émeutes à la gare du nord. Tout ça pour un petit resquilleur.
Comment s'est passé l'interpellation ? Etait trop 'musclé' ? Ce qui est sur, c'est que le resquilleur (au début au moins) est dans son tord.
Ne pensez vous pas que ce que les Français ont besoin, c'est de retrouver un peu de sérénité et d'être encouragés dans les bonnes actions plutôt que d'être accusés en permanence de tous les maux de la terre (je pense en particulier aux jeunes qui ont eu à faire à la police hier soir, même s'ils ont eu tord et doivent être punis sur ce coup là)

2007-03-27 19:44:30 · 15 réponses · demandé par Bob D 6 dans Politique et gouvernement Élections

Pourquoi certains font l'amalgame entre les étrangers et les casseurs ? Aurais je commis la faute impardonnable de le faire dans ma question ou est ce que dans leur fort intérieur, ils se sont laissés influencer par certains politiciens surfant sur ce thème

2007-03-27 22:33:30 · update #1

15 réponses

Ce qui en ressort c'est un sérieux problème entre les jeunes et la police.................................

Et qu'il faut que ce problème disparaisse au plus vite..............

Il faut instaurer a nouveau un climat de confiance.

La police de proximité vite vite...................................

2007-03-27 19:51:34 · answer #1 · answered by AKASHA 7 · 2 5

la loi, c'est la loi.

Il est trop facile d'accuser et de responsabiliser systématiquement les personnes chargées de la faire appliquer.

Ce pays est véritablement malade car beaucoup trop laxiste vis à vis de ces racailles ou petits merdeux qui traquent toutes les opportunités pour « casser du flic » piller des magasins, violenter les gens honnêtes et crier à la France qu’elle est raciste.

Ce sont toujours les mêmes cons qui foutent le bordel dans ce pays. (regarde les images)

2007-03-27 19:55:40 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

Il est clair que moi je ne comprend pas ce qu'ils ont dans le coeur (les enfants d'immigrés), mais je doute qu'ils aient quelque chose dans la tête, pour foutre la merde dès qu'ils le peuvent.

2007-03-27 19:54:37 · answer #3 · answered by SYLVIE J 2 · 5 0

Quelles bonnes actions ? Le pb est qu'une catégorie de jeunes et moins jeunes d'ailleurs ne font aucunes bonne actions... Que des coups fourrés, toujours là pour foutre la merde et créer un climat de terreur, notamment dans les transports en commun.

Si la France est leur problème, qu'ils aillent voir dans d'autres pays, peut etre ceux de leur aieux, pour comparer ou se sentir enfin chez eux ?

Mais qu'ils arrêtent d'emmerder le monde et surtout qu'on arrête de les défendre !

2007-03-27 19:54:27 · answer #4 · answered by Kestudi? 3 · 5 0

que veux tu attendre de jeunes qui viennent de famille ou l'on n'exerce aucune autorité, je ne parle pas pour les familles immigrées, non je le constate tous les jours dans ma propre famille ou les parents ne savent plus dire un simple mot aux enfants : NON. Il ne faut pas les frustrer, les agresser, ça donne des ados qui ne peuvent supporter qu'on leur demande de respecter leur prochain, la loi et qui demandent le respect pour eux-mêmes, il y a un défaut dans l'éducation de nos jeunes, les parents doivent se réapproprier cette éducation, aimer ses enfants ce n'est pas leur dite OUI à chaque fois et les intégrer dans une société qui est la leur avec des droits mais également des devoirs! ce n'est pas à l'école de faire le boulot des parents! il serait bon qu'on en revienne aux fondamentaux non? on ne marche pas sur la tête?

pour rappel de l'histoire d'hier :
"Les incidents ont commencé vers 16h15 quand le voyageur en infraction a été contrôlé par deux agents de la RATP. Il s'est rebellé, blessant les deux contrôleurs. L'individu, 33 ans, a été interpellé par des gendarmes, qui patrouillaient dans la gare, dans le cadre du plan Vigipirate, et conduit dans un local de solidarité. Plusieurs dizaines de personnes se sont alors rassemblées devant ce local et les affrontements ont commencé, amenant la venue de renforts de police."

si ce type avait été bien éduqué, il aurait acheté un billet, ou au moins il aurait pris son amende sans rien dire...il a déjà eu 22 interpellations...

2007-03-27 20:00:50 · answer #5 · answered by umpetfieredeletre 6 · 3 0

Veux tu une FRANCE lèche frites qui tend son séant en permanence, ou veux tu une FRANCE digne et forte?
Moi , je n'ai pas d'autre envie que de voir notre France sortir du non droit et si elle est à bout de nerfs....demande toi pourquoi?

2007-03-27 19:53:24 · answer #6 · answered by ? 3 · 4 1

Non la jeunesse française ce n'est pas cette bande d'animaux enragés qui cherche le moindre prétexte pour taper et casser (si possible à 50 contre 1 ou bien en attaquant des filles et des vieux).

2007-03-27 20:10:24 · answer #7 · answered by Doc 6 · 2 0

Je propose qu'on supprime tout ce qui représente l'autorité et le maintien de le paix en France ne serait-ce qu'un mois ;)

Comme ça! Juste pour voir ;)

2007-03-27 19:52:12 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 2

rien ne change! les voyous font la loi !!

2007-03-27 20:04:28 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

les gouvernants n'ont que faire de ce genre d'incidents,ça les conforte dans leurs positions car le peuple prend peur et on peut encore jouer sur la peur des gens en periode électorale

2007-03-27 22:02:04 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

ça n'a rien à voir, le ticket de métro n'est qu'un argument de façade, derrière c'est l'émeute qui compte, comment 50 pélerins en recherche de violence pouvaient se trouver dans les conditions de réunir cette émeute ? posez vous la question, Paris est une ville particulière, les gens qui ne connaissent pas croient qu'on s'y déplace fortuitement, rien n'est plus faux, si 50 casseurs ont fait acte de violence c'est que cette affaire est montée de toutes pièces ou bien qu'elle était orchestrée

en ce moment, la donne présidentielle est fluctuante, Le Pen remonte dans les sondages ce qui n'était pas prévu, les parts des 3 têtes de pont s'effritent, au bénéfice de qui si ce n'est du candidat UMP, ne tente-t-on pas de nous refaire le coup de 2002 ? quelques sicaires payés pour mettre le boxon dans Paris, et le tour est joué

du moins le croient-ils .... parce que pour moi Le Pen ou Sarko c'est du même acabit et ce ne sont pas quelques voitures brûlées de plus qui m'inclineront à voter Royal en l'état

2007-03-27 19:55:53 · answer #11 · answered by Contre X 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers