English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans le Coran il est dit :
59] O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.
Comment alors expliquer que des musumans "dis" modernes affirment que le port du voile n'est pas obligatoire?

2007-03-27 19:38:12 · 28 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Je vous remercies tous.
@Mary.c. et Caroline:
en France il y a 5 millions de musulmans, n'est il pas interressant de connaitre leurs points de vue! Sinon, pourquoi répondre à la question si le sujet ne vous concerne en rien?!
@ Miss Dark...
En Tunisie, la majorité des femmes ne portent pas le voile, de plus il n'est pas permis de le porter dans les administrations de l'etat, les écoles, lycées...Parce que justement les ulémas tunisiens ont placé le verset cité dans son contexte historique , d'ou la non obligation du port du voile qui est devenu plutot un signe d'appartenance à une certaine vision rétrograde de l'Islam.

2007-03-28 03:45:43 · update #1

28 réponses

on s'en fou du coran et du voile !! c 'est quoi encore cette histoire ?? on est en france pas en algerie !!!

2007-03-27 19:43:45 · answer #1 · answered by ♥ mary c ♥ 6 · 10 7

C'est peut-etre la traduction francaise qui veut ca, mais j'y vois plus un conseil qu'une obligation.

2007-03-27 19:48:06 · answer #2 · answered by sOnO 6 · 7 1

Parce que l'expression "grandes voiles" n'est qu'une image! Cela ne designe pas un vêtement. Réfléchissez un peu.

2007-03-27 19:50:06 · answer #3 · answered by Big bisou 7 · 5 1

donc si je résume, un homme musulman qui croise une fille sans voile, lui saute dessus.... gare à vos filles les violeurs sont partout..!!!

2007-03-27 20:09:00 · answer #4 · answered by bacci32 2 · 3 0

la mauritanie est un pays plutot musulmanet les femmes n'ont jamais portés le voilees ce un drame?tout depend comme on interprète car ramener leurs grands voiles veut peut etre dire se couvrir le corps , il n'est indiqué nulle part sur la tete...... alors faut etre sérieuse avant de piquer les gens

2007-03-27 20:05:37 · answer #5 · answered by michel c 7 · 3 1

La femme n'est pas un animal honteux qu'il faut cacher !

Le sexisme est un crime à combattre !

Les signes religieux ostentatoires sont illégaux

Et pourquoi pas l'excision ou un os dans le nez aussi ?

2007-03-27 19:57:52 · answer #6 · answered by Malicieuse 3 · 4 2

Le Coran "écrit" au 7è siècle... tous les éléments pour une société moderne ! en plus tu cherches plus loin, tu trouves autre chose.
Qu'est ce qu'on a à faire du Coran ?

2007-03-27 19:48:20 · answer #7 · answered by jean-luc p 4 · 5 3

On est dans un pays LAIC!!!!

2007-03-27 19:46:13 · answer #8 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 5 3

Bon je vais tâcher de te répondre, loin des remarques souvent exagérées que je vois au dessus.
Pour moi le voile n'est pas une obligation divine, car à la lecture du Coran, il est bien dit que seuls nos actes et pensées sont évalués. Ce qui est important est ce que l'on pense, notre spiritualité et notre rapport avec Allah. Le voile n'est qu'une considération humaine, machiste, visant à éviter d'éveiller le désir chez l'homme : donc cela n'a pour moi aucun rapport avec ma relation avec Dieu. Que certains soient excités à la vue de ma chevelure je m'en contrefiche. Cela ne changera rien à ma spiritualité. Allah me jugera sur mes actes, sur le bien que j'ai fait mais aussi le mal; ce n'est pas un jugement humain.
De plus il ne faut pas avoir un niveau d'études phénoménal pour se rendre compte que le Voile a des origines humaines, car je trouve que les "sourates" qui en parlent dans le Coran sont bien loin du style habituel d'écriture. Du moins c'est mon avis.
Je ne pense pas non plus que Dieu juge notre foi sur un morceau de tissu qui couvre les cheveux. C'est vraiment un aspect qui ne doit même pas l'intéresser. C'est ce que contiennent nos coeurs, notre ame qui sera jugé.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut éviter de porter des décolletés plongeants pour aller dans des lieux de culte, mais c'est tout. Ces lieux doivent être absents de toute tentation de la chair. Ce sont des lieux de recueil, de prière, de paix et de repos de l'âme.
Dans ma vie de tout les jours je m'habille comme je le souhaite.
Une femme voilée de 65ans atteinte d'un cancer des ovaires, très pratiquante, m'a dit un jour : "tu sais avec ma chimio j'ai perdu toute ma pilosité et mes cheveux, et je me rends compte combien ce principe du port du voile est une bassesse sur laquelle Allah ne s'attardera même pas. Elle me disait que son corps n'était qu'une enveloppe, un récipient pour accueillir son ame, qui n'a rien à voir avec la spiritualité. Car une fois mort, ce n'est pas notre corps qui va au paradis ou en enfer. Allah irhamha.

Ce qui est le plus agacant aujourd'hui c'est que tout d'abord les femmes qui ne portent pas le voile sont soi disants des prostituées potentielles. Il suffit de lire certaines réponses pour constater que pour eux si on ne porte pas le voile, on mets forcèment des minijupes ras la touffe, on pratique le "visible panty", et on est adepte d'orgies...Et vous étiez quoi avant de vous voiler???? Des putes si je me réfère à vos dires??? Vous ne croyez pas qu'il existe des musulmanes très pratiquantes et farouchement opposées au port du hijab.?

Ensuite les plus grands partisans du voile sont des hommes, et cela me fait halluciner. Dans mon pays le voile on nous l'impose. Je respecte les femmes qui le portent soi disant par conviction et par choix, mais quand on se fait tabasser dans la rue en tunisie/algérie/maroc car on ne porte pas le voile et que l'on est habillé vraiment simplement d'un jean col roulé manteau épais basket culotte de grand mère non visible...je trouve cela affligeant.

@ tous LVM, Réponds, Fadila... : je vous demande réellement d'arrêter la pratique des pouces baissées et d'essayer de discuter tranquillement sur ces points. C'est l'une des explications majeures à l'apparition de personnes comme pimpette etc... Merci. Place au débat constructif.

@Iceberg: pour la Tunisie je suis d'accord mais entre ce qui est dit et qui est appliqué par la population il y a un réel décalage. La société ne se gêne pas pour te remmettre dans le "droit chemin" (tariq el sahikkh) comme ils disent ces crétins d'islamistes. Les islamistes marchent à la terreur, une terreur pernicieuse que même une décision des oulémas ne pourrait effacer. En effet ils s'en foutent de ces oulémas car ils considèrent leur vision du Coran made in Pakistan/Afghanistan comme la bonne interprétation et se permettent donc tout.
A réfléchir. Je reviens de Tunis pour un petit week end en famille et les insultes ont fusé dans certains quartiers. Mais ce n'est pas pire qu'au Maroc ou qu'en Algérie
Donc....

2007-03-27 21:58:28 · answer #9 · answered by Miss Dark® revient? 4 · 3 2

1) Tu as pas l'impression que le terme de "grand voile" est symbolique?
2) Sachant que els femmes à l'époque portait déjà une sorte de voile pour se protéger du soleil ardent de l'Arabie, que vient faire une recommendation de quelque chose qui se fait déjà?
A le prendre au mot, je dirais plutôt qu'il s'agit de couvrir sa poitrine à l'aide du châle qu'elles portent...
3) TU as pa sl'impression que l'islam est la seule religion où il faudrait tout prendre au mot, surtout le pire? Est ce une volonté de rester 1400 ans en arrière?

2007-03-27 20:51:17 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 3

fedest.com, questions and answers