La vérité c'est qu'on a laissé des zones de non droit s'installer un peu partout en France. Des quartiers entiers où les forces de l'ordre ne peuvent plus mettre les pieds sans se faire exploser la tête.
Certains ont prit goût à cette pseudo liberté qui les laissent "règner" sur toute une superficie. Dés lors qu'ils quittent leur quartier, ils s'estiment toujours autant au dessus des lois et se permettent tout et n'importe quoi.
On leur doit tout, on ne doit rien leur repprocher et rester spectateur de leur buisness et autres bêtises sans broncher.
La semaine dernière pendant un contrôle ils ont arrêté un jeune avec de la drogue dans la poche. Il a été tout naturellement apréhendé, mais pas dans le calme. Pourquoi ? Parce que le jeune en question vociférait des insultes à tout va, en criant à l'injustice et au racisme ...
Vous trouvez ça normal ? Cette excuse sans cesse mise en avant d'un racisme d'origine raciale ou sociale ? Alors sous prétexte qu'on vit dans une banlieue difficile, on a tous les droits ? Celui de ne pas payer de billet de train comme de posséder de la drogue.
Je trouve ça abérant, ces excuses tombées du ciel ou chaque attitude qui s'écarte des lois est justifiée par une pseudo injustice ou par une critique systématique des services de police.
Moi aussi je peux faire un cinéma pas possible lors d'une arrestation, foncer contre les policiers et m'étonner après de leur arrestation musclée en criant au scandale et à la bavure policière.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Des personnes en difficulté il y en a partout et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas parce qu'on a du mal à boucler ses fins de moi et à nourrir sa famille qu'on va exploser la tête des forces de l'ordre et détruire n'importe quoi en ville ...
2007-03-27 19:34:12
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
24⤊
0⤋
Je rejoins ce que dis Badr3am.... Moi aussi je viens d'une banlieue particulièrement difficile..... SAUF QUE .... nos parents nous ont toujours appris la valeur TRAVAIL.... en nous disant "bossez les enfants !!! bossez dur pour vous en sortir mieux que nous !" .... résultat .... 1) nous n'avons jamais rien cassé et 2) sur 5 enfants 3 chefs d'entreprises et 2 postes à responsabilités.............
Mais......... il a effectivement fallut B O S S E R.............
2007-03-27 19:38:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
18⤊
0⤋
pour préciser les choses, extrait de l'article du jdd sur le net
"Les incidents ont commencé vers 16h15 quand le voyageur en infraction a été contrôlé par deux agents de la RATP. Il s'est rebellé, blessant les deux contrôleurs. L'individu, 33 ans, a été interpellé par des gendarmes, qui patrouillaient dans la gare, dans le cadre du plan Vigipirate, et conduit dans un local de solidarité. Plusieurs dizaines de personnes se sont alors rassemblées devant ce local et les affrontements ont commencé, amenant la venue de renforts de police."
ce n'est pas un jeune qui a été controlé, mais un adulte de plus de 30 ans, c'est lui qui a agressé les gens de la RATP, et ce matin il était précisé aux infos qu'il avait déjà un joli casier judiciaire avec une trentaire d'interpellations, un multi récidiviste quoi...mais tout est de la faute à Sarko bien sur, meme quant il n'est plus ministre...une partie de nos concitoyens est d'un niveau lamentable!!! il est temps que l'on apprenne en France que l'on doit revenir à l'application de la loi.
2007-03-27 19:37:36
·
answer #3
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
15⤊
1⤋
lorsqu'on les appelle "racaille" ils s'insurgent et certains politiques emboîtent le pas qu'est-ce que c'est sinon de la racaille à nettoyer au Karcher ? Voilà où nous a mené la politique laxiste de ces dernières années ! On voudrait le FN au pouvoir qu'on aurait pas mieux agi !
2007-03-27 19:41:56
·
answer #4
·
answered by danylamothe 5
·
12⤊
1⤋
en effet rien n'est toléré de la part de certaines nombre d'individus, ils se sentent en toute impunité, le gouvernement français aurait du depuis longtemps prendre des mesures radicales à l'encontre de telles violences. Le pays des libertés doit avoir des limites.
2007-03-27 19:43:23
·
answer #5
·
answered by boudami1er 2
·
10⤊
0⤋
tu as tout à fait raison !! les indesirables dehors ou en prison !!
bonne journée !!
2007-03-27 19:29:49
·
answer #6
·
answered by ♥ mary c ♥ 6
·
10⤊
1⤋
tout celà n'est qu'un pretexte pour piller et saccager ,cette racaille n'aime ni la France ni son drapeau tricolore.
2007-03-27 20:30:02
·
answer #7
·
answered by GERARD R 6
·
8⤊
0⤋
La gauche est pour le banditisme, trafic de
drogue économie souterraine .
Oui pour obtenir des voix.
Peut-on l' assimiler à une mafia oui!!
2007-03-27 20:10:51
·
answer #8
·
answered by guillaume l 7
·
8⤊
0⤋
C'est de la pure provocation, le pire dans tout ça c'est d'entendre certains membre de la Gauche soutenir qu'il est anormal que l'on arrête une personne sans titre de transport !!, c'est la même chose avec les titres de séjour .
Si cela continu, c'est le drapeau noir qu'il faudra sortir.
2007-03-27 20:53:09
·
answer #9
·
answered by Pierre L 3
·
7⤊
0⤋
C'est du n'imoorte quoi, et comme d'hab, les "jeunes" sont des cas sociaux, qui se plaignent d'être brutalisé, alors que deux controleurs se sont faits allumés, c'est le monde à l'envers, et evidemment les socialistes sautent sur l'affaire en se disant ça va nous faire gagner des voix de prendre leur défense, et la loi , ils sont au courant que cela existe à gauche ? On a qu'a tous faire pareil ne plus prendre de billet, ne plus payer l'eau, le gaz les impôts etc..et dire que c'est parce que la vie est trop cher et les socialistes vont venir nous aider à frauder ? Non mais c'est n'importe quoi et faut pas s'étonner à la vision de la vidéo des émeutes que les gens deviennent racistes !!!!
2007-03-27 20:12:50
·
answer #10
·
answered by Une autre question ? 5
·
7⤊
0⤋