English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette histoire de gare du nord me turlupine...

Que penser de ces dizaines de personnes qui se sont interposé à une interpellation de police... sans savoir trés bien de quoi il s'agissait d'ailleurs car l'intervention etait justifiée.

N'est-ce pas les images hallucinantes de l'école maternelle, aux arrestations musclées matinée de gaz lacrimo qui ont sucité cette réaction spontanée ?
L'image de la police est-elle si dégradée dans l'opinion que ses actions se déroulent dans la protestation ?
Jusqu'ou cela peut-il aller si la peur du flic disparait et l'envie d'en découdre augmente ?

Quelle aurait été votre réaction ?

2007-03-27 18:40:07 · 11 réponses · demandé par Brice 3 dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Les flics qui votenr à gauche en novembre dernier

Les émeutes de novembre 2005

Hier 3000 flics qui manifestent à Marseil contre Sarko.

On est mal barré si il est élu...

On est dans une logique "ramboènne" entre les parties. Ceci conduira à un échec (exemple : Israël / Palestine).

Posons nous les bonnes questions... (Indice : "Pourquoi ...")

2007-03-27 18:50:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 14 7

Mai 68 a démarré à partir d'incidents non pris au sérieux. L' histoire se renouvelant, vous avez eu raison de poser la question. Soyons vigilant.

2007-03-28 01:47:17 · answer #2 · answered by Philippe Meyer 6 · 9 0

Ma mère était à Gare du Nord au moment des dits faits et en fait, un homme apparemment bourré à refuser de présenter son titre de transport aux contrôleurs. Au bout de qqles minutes il devient violent envers les contrôleurs et en aggresse 2 puis 3. La police est très vite avertie et sur les lieus. Dans le wagon et le train étaient présents de jeunes gens apparemment de conscience politique limitées car ils ont prit cette occasion pour soutenir le cas du bourré, de plus en plus de gens étant prit par l'effet de masse les rejoignant. Le face-à-face a alors commencé entre police et "contestataires occasionels", et l'escalade inévitable après des jets de projectiles non identifiés pour le moment.

2007-03-28 01:47:51 · answer #3 · answered by indeyuks 1 · 10 2

Aller continuez Lepen / Royal au 2eme tour, enfin on va entendre Lepen dire que c'est incontrolable la France et que y'a que lui qui pourra résoudre les problème en renvoyant tous les étrangers

2007-03-28 01:42:59 · answer #4 · answered by Grégory B 4 · 6 4

Lentement mais sûrement l'attitude et le sentiment vis à vis de la police sont à l'évidence entrain de changer en profondeur dans la population... De moins en moins nombreux sont ceux qui pensent que la police est d'abord au service du citoyen et de plus en plus de citoyens pensent que cette mission confiée par le contribuable via le politique n'est au fond que très secondaire voire accessoire pour les ministres "de l'intérieur"...

2007-03-28 02:28:22 · answer #5 · answered by Savoy Nice 7 · 3 2

Maintenant tout le monde, c'est se servir des médias .... ce matin sur France info, une jeune femme interviewée sur l'incident a dit qu'elle était témoin des faits et que c'étaient les policiers qui avaient molestés un jeune mineur ...... et l'on apprend que le jeune mineur a 33 ans ?????

L'important est de passer dans les médias, de dire ce que l'on veut faire passer comme message et créer le doute ....

maintenant, je pense qu'il faut un minimum de respect des lois.
c'est simple certains peuvent se permettre et pas d'autres ...
bizarre

et là, on fait le jeu des extrêmes ... dommage
quant à Monsieur SARKOZY, le tord qu'il a, est de dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas même si cela ne plaît pas à tout le monde et surtout à ceux qui crient le plus fort ....
De toute manière on sera vite fixé maintenant

2007-03-28 02:15:38 · answer #6 · answered by etxav 3 · 7 6

C'est la même racaille qui agresse les pompiers ou les ambulanciers ou les gens paisibles. Mais la mode c'était de les comprendre. La nouvelle mode sera de s'en débarrasser.

2007-03-28 02:04:55 · answer #7 · answered by hello 5 · 8 7

Le vrai problème en France, c'est que parmi les personnes interpellées, peu seront condamnées, encore moins accompliront leur peine et tous bénéficieront de remise de peine. Le respect de la loi commence par la crainte de la sanction. Et cela n'existe plus en France depuis longtemps......

2007-03-28 02:24:55 · answer #8 · answered by drarig71 5 · 2 3

non,l'image de la police n'est pas dégradée ! ça, c'est l'idée que fait passer la gauche dans les médias pour caresser son électorat des banlieues dans le sens du poil! c'est seulement que la gauche perd les pédales et tente le tout pour le tout ! mais la France profonde observe ... et le calcul va se retourner contre toutes les gauches confondues , quoiqu'on veuille nous laisser croire!

2007-03-28 01:47:23 · answer #9 · answered by Anonymous · 6 7

Les socialistes font fausse route. Là où les gens en ont marre des incivilités et des actes de délinquances inacceptables, ils volent au secours des criminels ne se souciant plus de l'ordre et de la justice...

Après les émeutes en banlieues, l'affaire Battisti, celle de la directrice d'école, voilà maintenant celle de la Gare du Nord...

On dirait presque pour les 2 dernières affaires que c'est le PS qui les orchestre afin d'entretenir un climat de tension censé montrer la méchanceté supposée du candidate Sarkozy.

Toutes ces déclarations intempestives vont profiter à 1 seul homme, Mr Le Pen.

Ce que le PS n'a pas prévu, c'est que c'est lui qui fera les frais de ses propres déclarations car à mon avis peu de français voudront d'un parti qui se cherche sur tous les sujets économiques, sociaux, identitaires et qui ne semble pas prêt à assurer l'ordre de manière déterminée.

2007-03-28 02:29:59 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 6

fedest.com, questions and answers