ma soeur est famille d'acceuil depuis 2 ans, elle a 2 petits garçons en ce moment et je peux te dire qu'ils sont super mieux qu'en foyer!! ils sont couvés d'amour, gatés, partent en vacances avec elle, etc... biensur ça ne vaut pas leurs parents mais ils viennent de familles tellement destabilisées, qu'un peu de reconfort leur fait du bien en attendant que les problèmes soient réglés et qu'ils réintègrent leurs familles!! c'est un beau metier mais difficile emotionnellement, surtout lorsqu'ils repartent... bravo à ma soeur!!
2007-03-27 13:17:42
·
answer #1
·
answered by maeva 7
·
2⤊
0⤋
les lobby de l. a. dass c'est terrible .... think of les glandes, de ne pouvoir voir les tiens, faute de rien, Parce qu'à partir de maintenant c'est à eux que tu appartiens, Trimbaler comme une vieille grôle Ils te diront quoi dire, quoi faire, quoi becter,les jours de fêtes pas de quoi grimper aux lustres, juchés sur ses dossiers, juger et puis caser,parce que tes dad and mom n'arrivent plus à se blairer, et si tu as des frangines et des frangins, tu ne risques pas de grandir avec eux, on te separait comme les boeufs, famille d'accueil en manque de fraiche, remark veux tu etre conciliant quand des tocards se prennent pour tes dad and mom ? et c'est vexant, pas d'suivi chez les psys, et si tu débloques on te dira que tes aigri, et si on te largue chez les dingues, y'a plus de crédit, comme quoi l'amour de l'oseille est plus solid element que celle de l'être, et dans cette salo****, tu dois apprendre et grandir vite, un enfant ça devient adulte que si tu lui laisses le temps, et c'est navrant ......Ici t'as qu'un droit : fermer ta gueule ou tu serviras de casse-dalles, encadrés par des educateurs pas censés s'éduquer eux-mêmes, qui t'emboucanent en t'apprenant que le boul'top sur l'biscoto, recueillir c'est beau, a concern de respecter qu'il soit morico ou noiraud, tout n'est pas sombre, mais l. a. vie n'est pas rose, les adjustments existent, on t'apprends le masochisme pour t'inculquer le civisme, l. a. bas c'est les ciseaux et l. a. rage aux dents, bisutages violents à moins que tu débarques adolescent,pour les plus vieux tu deviens interressants, et y'a pas de sentiment, l. a.-bas tout l'monde a ses problemes mais personne pour t'apprendre à saouler, les separations sont mals vecues pas grave on finira tous tondu, remark veux-tu decider de ton avenir à 14 ans? trop de soucis en meme temps, ta threat d'avenir s'éloigne .....
2016-12-19 15:25:24
·
answer #2
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'une famille d'accueil est de très loin préférable à un foyer de la DASS. Se pose malgré tout le problème de la reprise des enfants lorsque les vrais parents les demandent, et aussi le problème des règles d'adoption en France. Tout celà n'est pas sans douleur. Mais bon, pour l'heure on fait à moindre mal . . .
2007-03-27 19:05:34
·
answer #3
·
answered by Patounet 7
·
0⤊
0⤋
coucou lamiss!
les familles d accueil sont beaucoup mieux que les foyers, plus familiales , chaleureuses ,structurées!
mais bon cela dépend aussi de la famille , j en ai connu une qui faisait ça pour l argent et qui s occupait au minimum des enfants qui en plus étaient ados et avaient vraiment besoin d attention , il faut espérer qu il y a peu de cas de ce genre!
il y a des enfants qui trouvent une vrai famille une vrai stabilité , j admire les personnes qui font ça et qui le font bien!
2007-03-27 18:48:12
·
answer #4
·
answered by candy 5
·
0⤊
0⤋
au moins dans un famille d'accueil, l'aspect familial est préservé
2007-03-27 17:34:00
·
answer #5
·
answered by losa 6
·
0⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi, à la condition que ce ne soit pas un enfant martyr...
2007-03-27 13:15:06
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je suis de ton avis, mais bon, certains evenements de la vie font qu'ils ne sont pas avec leur parents, alors je pense que les familles d'accueil, sont meilleures par rapport à l'ADASS. Ils auront plus de considération...
2007-03-27 13:13:54
·
answer #7
·
answered by Nana 6
·
0⤊
0⤋