English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

c'est peut etre plutot un manque de vocation. qui veut etre infirmiere de nos jours ? bosser 50 H semaines, des gardes de nuit, des conditions de travail execrables, des medecins qui te prennent pour une conn... et te demande de prendre la responsabilité d'une euthanasie, un diplome bac+4 reconnu a bac+2, un salaire de misere sans perspective d'evolution... alors que c'est plus simple de viser la finance ou la banque / assurance pour te faire des ronds (et en plus tu es plus considéré). si jamais t'es nul(le) en classe, ya la télé qui te fait rever a coup de star ac et compagnie... pourquoi se casser le cu... alors qu'un footballeur se fait un salaire de PDG sans les annees d'etudes qui vont avec.

Le probleme est là et pas dans le manque d'ecoles

2007-03-27 13:07:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

C est une vraie question, il y a penurie depuis déjà longtemps, les hôpitaux et autres cliniques recrutent à tour de bras en Espagne et dans les pays de l'est du personnel med.paramedical, et même anesthésistes à prix fort et tenez-vous bien... logement garanti... eh oui !

2007-03-27 20:17:15 · answer #2 · answered by Darwina 6 · 1 0

bon . y a un probleme en france ...fermer les ecoles certaines ecoles d'infermieres c'est debile...parfois j'ai vraiment l'impression que le pays la France est tenu ,en secret, part des gens qui veulent le mettre par terre...c'est une hypotheses car autant d'imcompetence aussi direct,c'est impossible...alors se poser la question ...pourquoi certains elus prenent ils plaisir a paralyser le pays?

2007-03-27 20:16:20 · answer #3 · answered by cleonas 4 · 1 0

Tu inverses la question à l'époque on devait fermer de nombreux petit hôpitaux dangereux par leur manque de médecins compétents mais la encore les politiques par pure démagogie ont refusé de fermer ses établissements...il était donc tout à fait logique de diminuer le nombre d'infirmières à former et de ce fait de fermer certaines écoles. C'était une décision intelligente n'est il pas

2007-04-04 17:30:24 · answer #4 · answered by nicolas l 4 · 0 0

Ah bon il y aurait un numérus clausus pour les infirmières?
Le manque n'a pas été créé, il s'est généré seul par le manque de candidats. Et cela malgré les augmentations de salaire conséquentes obtenues sous Jospin après leur grêve....

2007-03-28 00:58:36 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

Je dirais Bernard Kouchner entre autres. C' est le résultat d' une mauvaise gestion. Le mouvement de fermeture s' est largement amplifié ces dernieres années (écoles, hopitaux, maternités, urgences...)
La pénurie est totale et généralisée (sauf les malades qui continuent à affluer).
Le manque de soignants, est comblé par des interimaires, des médecins étrangers sur-exploités, des infirmieres polonaises ou espagnoles.
Santé, (tout comme éducation) se portent mal, en France, c' est navrant, parce que ce sont des valeurs premières.
Même si le diplôme d' infirmiere garantit (pour le moment) l' emploi, le gouvernement devra reagir, pour continer à motiver et former les candidats à travailler dans la fonction publique, même si ça doit lui couter.

2007-03-27 20:28:22 · answer #6 · answered by dominetto 3 · 0 1

Pleins de ministres, de gauche comme de droite, mais si tu veux aller par la, le mouvement s'est amorce vers 1985.

2007-03-27 19:56:19 · answer #7 · answered by sOnO 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers