c'est un dogme monté de toutes pièces, une pièce, deux pièces, trois pièces, mais en fait ce n'est qu'une seule et même pièce...........théatrale?
ou tout est selon! il y en a selon machin, selon truc, selon tintin et selon milou!
Il serait plus judicieux de dire que c'est plutôt un chapiteau on l'on jongle, assez maladroitement d'ailleurs, avec des chiffres et des lettres, sans réellement répondre à une question pour un champion ou trois c'est selon!
une histoire ou le maillon faible a été étouffé une bonne fois pour toute... de mauvaise foi! mais qui est-ce qui gagne le million mon enfant? le million? que dis-je? trop peu !! plutôt les milliards? ceux que fournissent toutes les brebis? ce sont les bonnois chèvres de Mr. seguin!! avec leurs houppelandes, leurs sabots luisants et leurs jolies longues SATANES brodées or....
or, elles finissent dans les chaudières rugissantes de colère, à chaque fois qu'un groupe rejoint le précédent on lui demande:
"Ne vous est-il pas parvenu un avertisseur?"
Ils répondent: "Si! Mais nous avions crié au mensonge, que Le père n'avait rien envoyé et que le fils nous a déjà rachetés! apparemment il n'en est rien et maintenant il faut qu'on se débrouille pour sortir de là!
là, les brebis se mettent à les ruer: "c'est vous qui nous aviez guidées jusqu'ici, alors, prenez sur vous notre part de ce crépitement de chaudière" mais, les satanes diront: "vous vous bousculiez pour carresser nos pans, vous étiez aussi égarés que nous, nous y sommes tous, alors goutez!" Les satanes diront aux gardien: voudrez-tu dire au Père de nous octroyer seulement un jour hors de ce crépitement? il leur dira, vous y resterez tous à chacun sa part de crépitements"
déçues, les brebis diront: "Ah, si on avait la possibilité de retourner là ou était dans notre prairie, nous vous renierons comme vous nous avez renié maintenant!"
c'est ça les querelles des gens de la chaudière, une demeure perpétuelle ou d'ailleurs nis les ors, ni la houppelande ni les sabots luisants ni le sang ni la chair ne servent à préserver les satanes brodées or, mais, il y a un avantage! Ils y séjournent tout aussi gratuitement qu'ils l'étaient sous les dômes en fresques dorées, c'est déjà ça, leur nourriture à un bon goût âpre et amer qui pique à la gorge mais à l'estomac, rien de grave, il le racle seulement, et l'eau, une boisson chaude couleur rouille, c'est vrai que ça a un goût de pus, mais on s'y habitue vite, ce n'est qu'une question d'éternité, ça passe vite, cet eau, bien que très très loin du crépitement et qu'on faille s'évanouir de soif avant de l'atteindre et une fois abreuvé on retourne tout aussi assoiffé, le seul désagrément, qu'elle a,c'est qu'elle arrache les intestins, mais, bon! tant que faire..ils ne vont pas s'arrêter devant un si petit détail, une futilité en fait!
du coup il ne reste plus qu'UNE pièce UNIQUE devant laquelle ils tombent pile et dont ils ne voient jamais la face!!
2007-03-27 20:47:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ils vont te raconter chacun sa chanson, sur la trinité.
2007-03-27 11:46:11
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je n'y ai jamais rien compris à vrai dire.
Je crois que Dieu est à séparé de Jésus, mais que Jésus est Dieu et fils de Dieu lui même...c'est un peu compliqué je crois.
2007-03-27 11:59:00
·
answer #3
·
answered by ? 5
·
3⤊
1⤋
Combien de temps encore allez-vous gaspiller à peser le pour et le contre des dogmes qui ne sont que des créations du mental au lieu de vous réjouir du mystère de la Vie ? On dit qu'au Moyen-âge les évêques se battaient pour savoir combien d'anges pouvaient tenir sur la tête d'une épingle...... ha ha ha........
2007-03-27 20:03:29
·
answer #4
·
answered by Wu Li 4
·
1⤊
0⤋
Vous saurez ce que j'en pense en lisant mon commentaire ici :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AprWOlyQ0MbUzXVsvTB3Bzg5Agx.?qid=20070321085419AAXf7yO&show=7#profile-info-c497d5c62debdd3a5c3d13f1c35cc613aa
2007-03-27 12:22:18
·
answer #5
·
answered by bleu_lagon 6
·
2⤊
1⤋
Le dogme de la Trinité avancé par les Pères de l'Eglise a certes été érigé vers le IIIe siècle après JC, cependant le concept trinitaire n'est pas tout neuf. Il est aussi vieux que l'homme est sur Terre, quelque soit la "primitivité" de la culture. le 1 en 3 et vis-versa a été repris par les Pères de l'Eglise pour asseoir leur dogme naissant et balloté par les autres dogmes payens en cours. Ils ont par conséquent synthétisés de nombreuses autres croyances en faisant en sorte qu'elles puissent entrer en cohérence avec la notion du Christ. Ce même thème existe dans la religion de l'ancienne Egypte et dans l'Indouisme ( cf Khristna).
Si donc le dogme paraît incompréhensible pour des esprits rationnel, c'est tout simplement que l'adaption qu'en ont faite les Pères de l'Eglise est un pure massacre. Je vous renvoie aux études des mythologues concernant le système greco-romain qui est une très bonne approche de leur système, lequel est en revanche très cohérent. Faire un tour vers la kabbale et le bouddhisme n'est pas mal non plus.
En tout cas ce n'est certainement pas avec le christianisme que vous allez découvrir des pistes de compréhension quelconque - tout est fatras.
2007-03-28 03:48:18
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
C'est une construction théologique pour décrire en langage humain la nature du christ, qui serait à la fois dieu et fils de dieu, et dont l'esprit est toujours parmi nous.
Dieu n'est pas soumis aux lois du monde physique, et bien sûr aux lois de la logique. Il peut être en même temps ici et ailleurs, être en même temps une chose et une autre. Dieu est à la fois et en même temps le père, le fils et le saint-esprit. Comment ça, pas logique ? Think different !
(maintenant, moi, je dis ça... je n'ai pas la foi catholique, moi, je constate. Philosophiquement parlant, le dogme trinitaire ne me choque pas outre mesure. )
2007-03-27 20:19:32
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
et alors ?
2007-03-27 20:00:03
·
answer #8
·
answered by jean-luc p 4
·
0⤊
0⤋
Vous pouvez compter sur les documents fournis par le lien suivi de "bleu_lagon".
Ils sont authentiques et les plus solides des arguments pour comprendre d'où vient cette trinité .
Merci beaucoup Bleu_lagon pour tes recherches, mon Dieu te payera ton salaire....sûrement..
-------------------------------------------
2007-03-27 13:36:25
·
answer #9
·
answered by Jules César de Roma 4
·
0⤊
0⤋
Ah, bon , je croyais comprendre, maintenant je ne sais plus. Merçi de répondre à notre place à ta question.
2007-03-27 11:53:26
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋