ce ne sont pas tous les autres qui sont désavantagés puisque la discrimination positive consiste à avantager les membres d'une minorité visible. Je me demande juste quelle sont les critères qui président au choix d'une minorité plutôt qu'une autre. Son pouvoir d'influence ? Sa médiatisation ? Son poids électoral ? La réponse est que la discrimination positive est quelque chose d'absurde parce qu'elle implique des critères subjectifs et aléatoires (corrélés notamment à la nature du pouvoir en place) alors que l'égalité (principe républicain) est une valeur constante. La discrimination positive permet en fait au pouvoir politique de faire l'économie de l'égalité, c'est-à-dire d'éviter de mettre en oeuvre des mesures qui placent tout monde à égalité face à la réussite, à l'emploi, face à la loi. C'est une solution de facilité qui évitent de résoudre les problèmes de discrimination. On met un noir au journal de 20 heures et ça change quoi, économiquement et socialement, pour tous les autres noirs du pays ? Rien du tout. Du pipo tout ça. Et effectivement l'image, la représentation...les minorités, faute d'être réellement reconnues et aidées, doivent se contenter d'être représentées. On peut même se demander si un noir président de la république, ça changerait quelque chose. Je rappelle que de nombreux chefs d'états africains noirs traitent leurs citoyens noirs comme des moins que rien.
2007-03-30 05:44:18
·
answer #1
·
answered by militia_sanctae_mariae 1
·
0⤊
0⤋
Il a fallu combien de dizaines d'annees pour mettre un noir en france a la tele????
allume une chaine americaine ou anglaise... on y trouve des noirs, blancs, jaunes, gros et autres....
la France est un pays raciste . point.
2007-03-27 19:13:24
·
answer #2
·
answered by aabcdef75 1
·
1⤊
0⤋
Exactement, on n'en finit plus. Certains préfèrent jalouser les autres et justifier leurs échecs en les mettant sur le dos d'autrui, de la société, etc. C'est trop facile de jouer la victime.
J'ai même l'impression que certaines "minorités" utilisent la culpabilisation pour obtenir des passe droit.
On ne peut pas passer son temps à se lamenter sur son sort et de voir ce qu'on n'a pas, il y a toujours une possibilité d'utiliser sa particularité à son profit.
Si Mimi Mathy avait pleurniché sur son physique au lieu d'en tirer parti, à l'heure qu'il est elle serait toujours anonyme.
L'important est que l'on donne à chacun sa chance.
2007-03-27 18:34:15
·
answer #3
·
answered by Anne D 3
·
1⤊
0⤋
Les blacks ne sont pas du tout avantagés, combien de harry's roselmack n'auront jamais sa chance? En tout cas ce ne sont pas les blacks qui sont avantagés mais tous les autres dont tu parles qui sont désavantagées. Il faut aussi savoir que c'est une question de proportionalité. Il y a plus de blacks que des asiatiques, comme il y plus de blancs que des blacks en France.
2007-03-27 18:41:02
·
answer #4
·
answered by philos 2
·
0⤊
1⤋
toi tu dois surement voter le pen
non ???
2007-03-27 18:30:41
·
answer #5
·
answered by ... 3
·
0⤊
1⤋
tout ca dehors y aura plus de jaloux
2007-03-27 18:20:11
·
answer #6
·
answered by pextino 5
·
2⤊
3⤋
Alors la tu as touché un point sensible, tu ne vas pas te faire que des amis. L'image.....on vit dans une société de paraitre et non d'être.....
C'est injuste, j'en conviens. Souviens toi de la pub qui a été faire l'été dernier pour le présentateur du 20h noir (plutot de couleur, noir je n'aime pas ce terme raciste).
2007-03-27 18:20:47
·
answer #7
·
answered by Maurice 4
·
0⤊
3⤋