English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

22 réponses

pour avoir rencontré de nombreux Musulmans au cours d'un voyage, je peux dire que j'ai rencontré des gens très tolérants et ouverts

beaucoup de gens font un amalgame entre Islam et intégriste malheureusement

2007-03-27 20:44:50 · answer #1 · answered by Chocolat 7 · 2 0

Je pense qu'elle est souvent utilisée par des prétendus croyants pour faire le mal (les intégristes) au détriment des bons musulmants .... mais ce n'est pas ma religion

2007-03-27 17:54:37 · answer #2 · answered by Maï 4 · 5 1

Comme toutes les religions, elle est parfaite si elle fait grandir l'amour qui est en vous. Et comme toutes les religions elle est stupide si elle sert de prétexte à diviser, à rejeter. Simple, non ? La religion est dans le meilleur des cas un simple outil. Elle est donc ce que vous en faites...

2007-03-28 03:10:22 · answer #3 · answered by Wu Li 4 · 1 0

L'islam était d' abord une religion de tolérance

L'histoire en donne la preuve,
les juifs chassés d'espagne s'y sont réfugiés régulièrement du 8ème au 15ème siècle

Elle est dévoyée maintenant par des extrémistes de tout crins

Qand je vois les réactions des Q/R musulmans sur le sujet j'ai peur que beaucoup aient oublié ce qu'est réellement l' Islam

Preuve attendue, je vais me prendre un maximum de pouce en bas ...

2007-03-27 18:28:42 · answer #4 · answered by chaxay 7 · 3 2

Si tu parles de l'Islam revendiqué par certains pour leurs exactions, je n'ai pas vraiment de compassion pour eux!

Par contre, la religion en elle même, je ne peut pas juger de ce que je ne connais pas, et après lecture du Coran, qui pour moi est un livre au même titre que la bible,je te rèpondrais.

2007-03-27 18:09:42 · answer #5 · answered by Gratachumé 5 · 2 1

Contrairement à ce que croient beaucoup de personnes qui fréquentent Q/R, les catholiques ont un regard de tolérance sur l'Islam (ou sont sensés avoir un regard de tolérance...). Voici un texte qui émane des autorités de l'Eglise catholique, lors du concile Vatican II (1958-1963) :

« Si au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté." (Vatican II - Les relations de l'Eglise avec les religions non chrétiennes n° 3)

Par ailleurs, des saints ont été impressionnés par la ferveur des musulmans (Saint François d'Assise, Bienheureux Charles de Foucauld...) Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des divergences doctrinales.

2007-03-27 18:09:30 · answer #6 · answered by Kito 6 · 1 0

les religions c'est pire qu'une arme à destruction massive,à part faire leurs blablas devant les camèras tolèrances amours ect..... derrière c'est tout sombre,ça reve que d'imposer ses preceptes
donc no comments

2007-03-29 18:50:18 · answer #7 · answered by polo46 5 · 0 0

Disons que certains intégristes lui ont causé beaucoup de tort. Ajouté à cela, la "mauvaise" image véhiculé par la télé. D'ou l'émergence d'une certaine peur, voir du racisme.

Certains passages du Coran sont souvent cité pour "démontrer" la "violence" de cette religion. (frapper sa femme par exemple) ; Alors que certaines personnes sur ce site en font l'éloge (ainsi que quelques personnes que je connais qui sont Algériens ou Tunisiens).

Thése, anti thése, j'aimerais faire la synthése.
J'avoue que sans vouloir y adhérer, j'aimerais en apprendre un peu plus, voir lire le coran et m'en faire une meilleur idée.

Surtout que les grandes religions ont un passé commun, des racines communes.

2007-03-29 10:17:23 · answer #8 · answered by Charlesta 5 · 0 0

depuis le "aimez vous les uns les autres" tout était dit.........le seul problème c'est qu'il n'a jamais été appliqué
le truc rigolo c'est que le gard était juif..........il est adoré par les chrétiens et reconnu par les musulmans !!

2007-03-28 16:24:22 · answer #9 · answered by louva69 2 · 0 0

Le Coran est apparu au VIIe siècle après Jésus-Christ ; son contenu principal est fait d'histoires de la Bible et des appels qu'elle comporte. Les personnages de la Bible concluent leur histoire dans le Coran par des déclarations du genre : Nous sommes soumis à Dieu. Ce qui, entendu dans d'autres langues que l'arabe, sonne plutôt banal. Mais en arabe, cela s'entend ainsi : Nous sommes musulmans...
Il y a donc une équivoque au mot soumis, et ceux qui refusent le message de Mahomet parce qu'ils n'en voient pas la nouveauté, ceux qui refusent de se soumettre sont donc des insoumis.
Ce qui caractérise Allah : c'est qu'il supprime toute parole d'amour envers les gens du Livre. Je ne crois pas en Allah. Je crois au Dieu d'amour, celui qui donne sa vie par amour pour nous.

2007-03-28 10:20:54 · answer #10 · answered by chmajecl 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers