English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Détails techniques et explications artistiques sont les bienvenues.
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à entendre quelquechose de riche ou novateur d'un point de vue purement musical.
Et le style, la philosophie, le feeling, l'effet émotionel, pouvez vous m'en parler...

2007-03-27 10:48:27 · 8 réponses · demandé par ludwig 2 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

Aux fans de ...

2007-03-27 11:04:01 · update #1

8 réponses

c'est une question piège?

2007-03-28 12:00:12 · answer #1 · answered by yascha2 2 · 0 0

Moi j'ai ecouté ca parce que ca ne passait jamais a la radio. Techniquement, je ne suis pas un pro de la musique mais je vais essayer de m'expliquer. Ce que j'aime bien, c'est le son énorme et volumineux qui existe dans ce style mais je préfère nettement le syle brittish qui est tres mélodieux. Maintenant si tu n'entends rien, c'est que tu ne sais pas écouter, le S&M de metallica, est la preuve que le metal n'est pas que du bruit, meme mon pere en ecoutant, m'a dit qu'il y avait de bonne sonorité et des changement de rythme comparable au classique.
N'oublions pas que Europe Scorpion ou Queen sont assez souvent mis dans le style metal.

Ce qu'il y a dans ce style, c'est le fait que chaque membre d'un groupe est impliqué, il reste pas planté au meme endroit sur scène. Ils composent tous ensemble.

2007-03-28 03:18:54 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

sa me defoule, je connais personne sui ecoute, jaime etre differente !! lol ^^

2007-03-30 13:35:34 · answer #3 · answered by linkinparkfminor666 1 · 0 0

Black metal ist krieg

Ce titre d'un album de Nargaroth résume bien ce que j'attends du métal et tout particulièrement du true black metal... Il faut écouter "Transilvanian hunger" de Darkthrone et se repaître de ses atmosphères nocives pour saisir l'essence de la vie. Le true black metal ne vit pas qu'à travers les notes de musique qui le structure, il vit par les émotions que ce genre véhicule, et c'est là que réside sa force...

2007-03-30 10:49:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis tombé dedans étant tout petit. Deep Purple, Nazareth, Uriah Heep, Blackfoot, Rainbow, Ted Nugent, et moins metal Pink Floyd, Ten Years After.

Après çà l'évolution suit: Heavy Thrash Death Black

Que du bonheur.

2007-03-29 13:05:22 · answer #5 · answered by Eldried 4 · 0 0

Le métal est le style musical moderne le plus complet qui puisse existé. L'avantage c'est que tu peux tout faire fusionner avec ce qui lui confère déjà une grande ouverture vers le public.
A partir de ça tout l'esprit artistique peut s'exprimer librement.
Quand on écoute du métal faut bien faire la différence entre les styles car on ne peut pas situer un contexte musical juste si on ne comprends pas cela.
Chaque groupe cherche son style et le fait fructifier.
Par exemple DREAM THEATER est dans un créneau très mélodique. DragonForce est certainement l'un des groupes des plus physique (surtout à la batterie et à la guitare). Chaque groupe cherche à poser sa pierre sur la scène métal, afin de porter le métal comme un mouvement noble et respectable. L'originalité est dure à trouver pour un groupe car beaucoup a été fait mais énormément de groupes travaille énormément dans ce sens et aujourd'hui c'est déjà pas mal.

2007-03-28 05:16:00 · answer #6 · answered by Ero Sennin 3 · 0 0

Pour mieux comprendre les metalheads, je ne peux que te conseiller de visionner le très bon documentaire de Sam Dunn intitulé "Metal - voyage au coeur de la bête" (en VO, "Metal - a Headbanger's Journey") que j'ai enfin pu récupérer et voir le week end dernier.

Ce documentaire est plutot orienté pour les néophytes et pour les personnes qui se posent des questions sur ce mouvement. Sam Dunn est un docteur en anthropologie et fan de metal depuis qu'il a 12 ans et il a étudié les metalheads (certes un peu succintement car le film ne dure que 1h30) d'un point de vue anthropologique.

Personnellement, j'aime ce style car il n'est pas facile d'accès (musicalement et philosophiquement). Il faut mettre de coté ses prejugés pour bien comprendre les subtilités de cette musique. Il faut voir aussi que le metal a une très forte influence classique (Wagner et Bach étaient les premiers rockeurs selon moi). D'un point de vue musical, c'est un mouvement très riche, avec de nombreuses subdivisions. Et puis, merde quoi, ca fout la patate aussi ! Je défie quiconque de ne pas bouger la tete en écoutant un bon vieux Cowboys from Hell de Pantera !!!!

2007-03-28 05:12:08 · answer #7 · answered by alextictac 4 · 0 0

J'adore le metal car cette musique me défoule. Je suis de nature très nerveuse et le fait de bouger , de pogoter sur cette musique me permet de me liberer de certaines choses. Mais bon je vais pas critiquer ceux qui n'aime pas.

2007-03-28 04:40:29 · answer #8 · answered by candice s 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers