English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

COMMENT DIALOGUER EN APPARTE AVEC LES AUTEURS DES REPONSES AUX 2 PREMIERES QUESTION "DRAMES SOUFFRANCES" ??? Bien d'autres questions se posent sur la permission divine du mal, et il y a des réponses intéressantes à creuser !! On dit que Dieu est Amour et qu'il a programmé la fin du système dirigeant humain dominé par le Diable. Comment harmoniser ces 2 visions ?

2007-03-27 10:00:02 · 7 réponses · demandé par jaco 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

7 réponses

C'est curieux, je n'avais jamais entendu que le système dirigeant humain était dominé par le Diable...
Pourtant j'en connais un rayon en matière de religion...

2007-03-27 10:18:42 · answer #1 · answered by LA VACHE MOUMOU 5 · 0 0

Accepter la vision d'un Dieu d'amour décidé à balayer une fois pour toute le système de choses dirigé par Satan est assez facile, si l'on examine son action au travers de l'ensemble de ses attribus. Ces quatres princiaux attribus sont l'amour, la justice, la sagesse et la puissance.

En complément de mon commentaire ici :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070327142859AADCsN6&r=w&pa=FZptHWf.BGRX3OFMhjFVU8i8oDFgwdvhRvRc.1ShvLIHRovu1w--&paid=answered#RsZ5BG7oBlBbtKfI4p5K
Je vpus rappelle les deux principales raisons pour lesquelles Dieu permet le mal pendant un temps :
1°) Som nom, sa réputation ont été bafoués. Sa souveraineté, son droit légitime de gouverner ont été niés. Dieu est accusé d'être un dictateur, un Dieu égoiste qui n'accorde pas à ses créatures tout ce qui pourrait les rendre heureux. Les hommes seraient, selon Satan, plus heureux en rejetant l'autorité de Dieu.
2°) La fidélité de tous les serviteurs de Dieu est également mis en doute. Les seuls humains qui obéissent à Dieu ne le feraient pas par amour pour Lui mais seulement par intérrêt personnel.

Le temps a montré où a conduit l'indépendance vis-à-vis de Dieu. L'histoire de l'humanité n'est qu'une longue et misérable suite d'oppressions et de misères. Aujourd'hui, l'homme est capable de détruire la terre, et il la détruit effectivement à petit feu par la pollution. Nous avons tout essayé pour nous sortir de là. Pourtant la situation devient de plus en plus difficile et les problèmes insolubles.

Dieu, dans sa sagesse et sa justice ne peut tolérer indéfiniment la dégradation de sa création ni les violences qui sont faites aux hommes. Jéhovah Dieu se doit donc d'intervenir pour justifier son nom, et rendre à chacun selon ses actes. L'avenir sous sa domination enfin rétablie promet d'apporter des bénédictions merveilleuses, auxquelles tous les humains empreint de justice ne peuvent qu'espérer.

C'est le message que l'on trouve dans la Bible, du début à la fin. Dieu ne peut tolérer le mal indéfiniment. Puisque cela est impensable à nos yeux, combien plus aux siens !

Je me tiens toujours à votre disposition pour plus d'informations. Cordialement.

2007-03-27 20:38:37 · answer #2 · answered by bleu_lagon 6 · 1 0

qu'elles sont vos sources

2007-03-30 07:33:27 · answer #3 · answered by Gazius 7 · 0 0

Le mal est entré dans le monde avec le démon. Il a tenté et perverti nos premiers parents. Livrés à notre orgueil, à nos passions, à nos cupidités, nous nous opposons les uns aux autres. C'est ainsi que l'histoire humaine est devenue une suite ininterrompue de vices et de crimes en même temps que de souffrances et de larmes.
Dieu a eu pitié de nous. Il est venu s'incarner sur notre terre. Il a pris la dernière place. Il a voulu connaître notre mort. Il nous a montré le chemin et nous a envoyé son esprit, afin que nous vivions selon ses lois. Par sa croix, il a vaincu mais cela n'apparaît pas encore clairement. Tout est en suspens.
La fin du monde a commencé avec la pentecôte. Nous devons participer à notre rédemption. Avec Jésus, nous sommes en lutte contre le mal. Nous menons une lutte spirituelle.
Un jour le bien triomphera du mal et Jésus reviendra. Ce sera la fin du monde

2007-03-27 23:04:21 · answer #4 · answered by chmajecl 6 · 0 0

pour la vache : la bible elle mêm nous dit en 1Jean 5 : 19
"le monde entier gît au pouvoir du méchant" à vous de réfléchir sur ce verset

Maintenant pour la question si Dieu laissait ce monde sans intervenir il courrait à sa perte.
On reproche à Dieu de ne pas agir tout de suite contre les méchants et on lui reproche d'avoir une date fixée pour les supprimer. L'humanité est comme je l'ai cité précédemment au pouvoir du méchant, du diable. Selon vous il faudrait le laisser au pouvoir ?
De plus si vous pensez avoir une meilleure solution, rien ne vous empêche d'agir...

2007-03-27 22:29:35 · answer #5 · answered by djoumblé 3 · 0 0

peut être que ce lien répondra a tes questions.

http://www.watchtower.org/f/jt/index.htm?article=article_08.htm

Matthieu 7 : 7-8 dit : “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira.

si tu recherche vraiment la réponse a ces question tu les trouveras à condition d'être sincère et de rechercher au bon endroit, c'est à dire la Bible

2007-03-27 22:18:44 · answer #6 · answered by HH 2 · 0 0

si tu veux dialoguer en a parte va donc dans un confessionnal
ici ce n' est pas la bonne adresse
en plus, se turlupiner pour savoir pourquoi dieu autorise le mal
enfin! il faut être raisonnable
il n' y a jamais eu de dieu de la façon que tu l'entend
allons fais un effort et réfléchi un peu

2007-03-27 10:34:51 · answer #7 · answered by Jack Sparrow 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers