Le christianisme n'a pris de Jésus que le mot Christ, tout le reste n'est que le culte de mithra, que les hommes de l'Église ont épousé pour gagner l'approbation et le soutien de la masse païenne, pour en faire un culte solide
D'ailleurs la Bible est un livre qui n'est pas saint du tout car Dieu n'a jamais fait descendre un Livre portant ce nom et Jésus en est innocent!
La Bible aussi n'est qu'un racolage, les chrétiens se sont séparé des juif mais lui piqué l'ancien testament pour donner un semblant de véracité à la Bible et comme celle-ci restait mince, ils y on rajouté, des témoignages d'inconnus sur l'évangile et des correspondances de gens qui n'ont jamais connu Jésus de son vivant et qui furent en partie contre son message, au tout début, mais qui ont l'idée satanique de profiter de la situation pour se faire passer pour des prophètes.
c'est simple, il y a de tout dans la Bible sauf l'essentiel! l'Evangile de Jésus, car il a été tout simplement détruit!!
2007-03-27 21:16:30
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
J'aimerai vraiment avoir une source de ce que vous avancer.
2007-03-27 10:01:48
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
cite tes sources, parce que je bosse sur l'Antiquité et ce que tu me dis ne m'a pas l'air très scientifique. Tu n'aurais pas lu ça dans une revue un peu sensationnelle ?
2007-03-27 09:37:40
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Tout copié ?!
Les informations, plutôt fragmentaires, qui existent sur le culte de Mithra concernent sa pratique pendant le Bas Empire romain. C'était un culte à mystères, de type initiatique, basé sur la transmission orale et un rituel d'initié à initié et non sur des écritures sacrées. C'est pourquoi la documentation écrite concernant le culte de Mithra est pratiquement inexistante.
Selon le récit que l'on a pu reconstruire à partir des images des mithraea et les quelques témoignages écrits, le dieu Mithra naquit près d'une source sacrée, sous un arbre lui aussi sacré, d'une pierre (la petra generatrix). Au moment de sa naissance il portait le bonnet phrygien, une torche et un couteau.
Certaines peintures montrent Mithra transportant un rocher sur son dos, comme Atlas dans la mythologie grecque, et/ou vêtu d'une cape dont le côté intérieur représente le ciel étoilé.
Une des images centrales du culte de Mithra est la « tauroctonie », qui représente le sacrifice rituel du taureau sacré par Mithra.
2007-03-27 10:09:15
·
answer #4
·
answered by Segofredo 3
·
3⤊
1⤋
Je pense connaître deux ou trois choses sur le Mithraïcisme et je peux te dire que tu te trompes lourdement sur cette religion.
Si elle t'intéresse, il y a un excellent Que Sais-Je ? sur la question par Robert Turcan, "Mithra et le Mithraïcisme".
Je te conseille aussi l'étude de la religion du dieu Elagabal, ainsi que des religions païennes arabes antérieures à Mahomet. Tu y découvriras des tas de points communs avec l'islam. Savais tu que les païens allaient déjà en pèlerinage à la Kaaba de la Mecque, vénérer la pierre noire, ainsi qu'Allah et ses trois filles, les déesses Allat, Al 'Uzza et Manawat ?
2007-03-27 10:54:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Belle histoire que tu racontes...
Bien tu sais, des influences, peu importe la source, elles viennent de partout, et c'est à nous de faire la part des choses, d'apprécier, ou d'ignorer.
Les influences païennes, chez les Celtes, ...il y en avait beaucoup et dans d,autres cultures aussi...Aborigènes, etc..
C'est plutôt le Christianisme qui a transformé ... la culture païenne...même chez les Indiens, Amérindiens et ailleurs..
Il en existera toujours, de certains cultes païens, ou influences...par tradition ancestrale. Par respect des autres, il faut accepter que ces gens ont d'autres valeurs, ou d'autres croyances..et tu sais pourquoi...
Parce que personne ne détient la Vérité...
Il y a aussi Agni le dieu du feu...et Ganesh, Shiva..Sidartha...
Les représentations d'amour, de connaissance, il y en a partout...autour de nous...d'une certaine façon dans la réflexion, on cherche l'Éveil...
Nanikooo
2007-03-27 10:02:18
·
answer #6
·
answered by nanikooo 3
·
2⤊
1⤋
mon dieu...quel savoir ..ou quel bidonnage....
je connais bien ces sujets ET JAMAIS entendu parler de cela avec un tel luxe d e detail
tes sources stp.
2007-03-27 09:48:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
C'est le Mithraisme qui a influencé le christianisme et non pas le contraire: le mithraisme a proné le principe que Mithras est fils de dieu avant que les chrétiens le fasse en 325 AJC lors du concile de Nicea, le mithraisme a posé une date de naissance à mithras (25 Décembre) alors que la date de naissance de Jésus -psl- était méconnue (ce qui explique que les chrétiens orientaux célèbrent la naissance de Jésus -psl- en Février alors que les catholiques le font en Décembre).
@ha ca: Allah est la traduction du mot Dieu. Les paiens vénéraient dieu mais sous une religion fausse (ils lui associaient des filles qui sont mêmes évoquées dans le Coran comme étant des idôles associées à Dieu par ignorance des idôlatres) c'est aussi simple que cela Dieu = Allah = God = Deus etc.
Quant à la Mecque, tout le monde sait que s'était un lieu de culte paien et l'Islam après sa venue a voulu marquer le changement de la vénération des idoles à la vénération de Dieu en considérant la Mecque comme un point de normalisation ou un repère pour la direction des prières (mais la Mecque en elle même n'est pas vénérée biensur, ni la pierre noire, c'est un endroit qui rappelle le triomphe de la religion de la lumière de Dieu sur la religion de l'obscurité des idôlatres).
2007-03-27 16:06:30
·
answer #8
·
answered by Somebody 6
·
3⤊
3⤋
un melting poat
2007-03-27 09:36:54
·
answer #9
·
answered by Hibiscus H 5
·
1⤊
1⤋
Il paraît assez évident , pour un regard extérieur, que "toutes les religions" descendent de leurs ancêtres , et en ont repris les bases .
En religions comme en sciences , il n'y a pas de génération spontanée .
La théorie de l'évolution est également valable pour les croyances , l'une mène à l'autre , et ainsi de suite . Les dernières croyances ne sont les "ultimes" que pour les générations concernées , elles passeront comme ont passées les précédentes , et seront remplacées d'autres qui en reprendront les grandes lignes .
"Dieu-Hallah-Yavé" descend du totem de nos ancêtres , en passant par Mithras , entre autres . C'est tout bonnement logique .
2007-03-27 20:33:47
·
answer #10
·
answered by michel 3.1416 6
·
0⤊
3⤋