Quelle stratégie ?
Euh... qui est ce Bayrou dont tu parles ?
2007-03-27 09:06:44
·
answer #1
·
answered by Jean L 4
·
2⤊
5⤋
Il propose quelque chose en face. Debouchez-vous les oreilles. Vous êtes donc tous aussi aveugles ? Qui propose un programme financé ? Qui à part Bayrou et Le Pen ?COMMENT ETRE AUSSI AVEUGLES. SECOUEZ-VOUS. C'EST URGENT
Voilà son programme :
DETTE : le seul à ne pas faire des promesses chiffrées à 60 milliards sans financement. Il a dit dans une conférence où est-ce qu'il trouverait les économies pour son programme chiffré à 21 milliards. C'est trop long ici.
EMPLOI : deux emplois sans charge pour toutes les entreprises, quels que soient l'âge et la qualification du salarié (cDI) ; prime de 35 % sur les heures sup pour les salariés sans que cela coûte plus cher à l'entreprise (et non pas 25 % comme Sarkozy qui permet ainsi aux patrons de payer moins cher une heure sup qu'une heure normale) ; réserver 20 % des marchés public aux PME ; réunir les 20 prestations sociales existantes en un RMI que l'on pourra cumuler (de façon dégressive) avec la reprise d'un emploi si celui-ci est un temps partiel ; proposer à tous les bénéficiaires du RMI une activité au profit de la collectivité, rémunérée en complément.
LOGEMENT : supprimer les cautions et les remplacer par un système d'assurance-mutuelle ;
ECOLE : donner les moyens pendant 5 ans ; créer des classes d'excellence dans chaque lycée ;sortir du collège les élèves les plus déstabilisés pour qu'on les suive avec une pédagogie adaptée.
RECHERCHE : exempter d'impôt les revenus des brevets en France
ECOLOGIE : création d'un poste de numéro 2 du Gouvernement chargé du développement durable
EUROPE : remettre dans le débat un texte lisible et court, soumis à référendum
STAGES : rémunération à 600 euros. Impossibilité pour une entreprise d'employer en continu des stagiaires. Interdiction des stages de plus de 6 mois
ET encore je ne donne que les principales
2007-03-27 16:10:30
·
answer #2
·
answered by aurelie c 2
·
4⤊
1⤋
Le monde ne s'arrête pas aux appareils des partis, il y a des tas de ressources possibles.
Ceci dit, il me semble que seul l'intéressé pourrait te dire ce qu'il a dans la tête.
2007-03-27 16:27:01
·
answer #3
·
answered by baghhera 2
·
2⤊
1⤋
et la stratégie de Sarkozy : proposer un ministère de l'intégration et de l'identité nationale pour brosser les électeurs dans le sens du poil.
et la stratégie de Royal : faire la girouette et aller dans le sens du vent (cf sa dernière proposition : drapeau français chez tous les français).
Bayrou a un programme et si vous n'étiez pas aussi partisan, vous feriez l'effort d'en prendre connaissance.
Mais, apparemment, les questions de fonds n'intéressent pas vraiment les médias, qui préfèrent mettre en scène les pitreries de Royal et Sarkozy et les ralliements politiques d'un tel ou d'une telle.
2007-03-27 16:25:46
·
answer #4
·
answered by dara_25_poitiers 3
·
2⤊
1⤋
Décidemment, c'est à la mode le "il a pas de programme"
Ségolène y a eu le droit pendant plusieurs mois, maintenant c'est Bayrou.
Bayrou possède toute une liste de réformes (voir ci-dessus). Il s'inspire de l'Allemagne (proche de Merkel) qui elle fonctionne merveilleusement bien (ouvrez les yeux, comparez le programme de Bayrou et la politique de Merkel) : chômage en chute libre, pouvoir d'achat en forte hausse, droits sociaux pas en reste.
Il baisse parce qu'il a été exclu par la "chamaillerie" sur l'identité nationale.
Il est le seul à parler du chômage de manière pragmatique.
A ne pas céder à la surenchère médiatique sur l'immigration...
Mais ça ne plait pas aux enfants du marketing.
Ségolène propose des emplois tremplins et des drapeaux aux fenêtres. C'est beau....
Il ne sera pas à la rue après le 1er tour, pour une bonne raison : ni le PS ni l'UMP n'aura de majorité aux législatives. L'UDF sera l'arbitre, le passage obligé.
Je suis prêt à parier une bouteille (message en privé)
2007-03-27 16:23:16
·
answer #5
·
answered by Kaloo 4
·
2⤊
1⤋
Non, entre les 2 tours (s'il n'y est pas), il va tenter de ramener Sarko un peu à gauche et récupérer le poste de premier ministre. Avec Borloo number 2. Bon, si c'est un deuxième tout Ségo-Le Pen, il est comme un con (Sarko aussi)
2007-03-27 16:07:16
·
answer #6
·
answered by Zòóp 7
·
2⤊
1⤋
C'est le paradoxe du rassembleur, qui pense à notre place : il veut nous rassembler malgré nous en nous expliquant que nous sommes dans un système intolérable dont il va nous sauver tout seul, et après quand il sera élu, tout le monde le suivra.... Tout cela saupoudré d'un peu du programme de l'une et d'un peu du programme de l'autre, et de beaucoup de démagogie populiste.... C'est une excellente stratégie de communication, mais il faut pouvoir tenir !
2007-03-27 16:06:48
·
answer #7
·
answered by festival 1
·
2⤊
1⤋
La stratégie de Bayrou est une stratégie d'union. Il pense que l'on peut dépasser le vieil antagonisme droite-gauche et créer un gouvernement d'union nationale. Il compte sur le ralliement de gens compétents de droite comme de gauche.
Il refuse de considérer qu'il faut fatalement sacrifier une moitié de la population en perpétuant la division des Français.
S'il ne passe pas le premier tour, il ne sera pas à la rue, mais...à la ferme ! Je n'ai pas d'inquiétude pour lui.
2007-03-27 16:36:44
·
answer #8
·
answered by Michel 2
·
1⤊
1⤋
il est convaincu d'avoir raison et je trouve qu'il n'est pas très eloignè de ce que les gens pensent
de la gauche comme de la droite chat èchaudè craint l'eau froide
2007-03-27 16:19:40
·
answer #9
·
answered by polo46 5
·
2⤊
2⤋
Bonjour,
Encore pas une question, toujours la même propagande... vous êtes lassants.
Pas de propositions? Nul n'est plus aveugle...
Si il n'a pas de programme, comment expliquer qu'il ne soit pas absent des comparateurs de programme, et que manifestement le résultat n'est pas vide?
http://www.politiquecafe.com/comparotron
Comment expliquer que le PS écrivent 48 pages de recommandations pour leurs bons militants détaillant en quoi son programme serait de droite?
Se retrouver à la rue? Ca m'étonnerait, car on est nombreux à avoir eu un fort regain d'intérêt pour la politique en se penchant sur le "cas Bayrou", et on ne le laissera pas tomber comme ça.
K
2007-03-27 21:19:00
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Un gouvernement d'Union Nationale. C'est tout.
Il n'a pas d'autre stratégie.
ps : libérer les forces vives de la nation en les affranchissant du vérouillage UMP/PS
2007-03-27 16:25:56
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋