Royal combat les idées de Le Pen, et veut empêcher qu'il confisque les emblêmes de la république, en rappelant que la Marseillaise est un chant Révolutionnaire, que Louise Michel le faisait chanter à ses élèves Matin et Soir.
Elle rappelle que c'est en nous acceptant nous mêmes que nous serons mieux à même d'accueuillir les autres.
2007-03-27 08:50:23
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Drapeau et marseillaise appartiennent à tous les français.
Donc dans tous les matchs, ceux qui chantent la Marseillaise votent FN ???
Arrête de divaguer et revient sur Terre
.
2007-03-27 15:51:04
·
answer #2
·
answered by dias2502 3
·
4⤊
1⤋
Pas toutes les idées, il y a des idées qu'ils mettent à leur sauce.
Par exemple, avec Sarkozy, et vu ton orthographe et ta maîtrise de la grammaire, tu serais un des premiers sur un charter, parce qu'il sera interdit de vivre en France quand on ne sait pas écrire correctement le français, alors que Le Pen ne parle pas d'une chose pareille.
Tant que Sarkozy n'aura pas mis une raclée à Royal comme Le Pen tabasse une députée ou comme des fraudeurs garde du nord tabassent des agents de police; et tant que Royal n'aura pas considéré que les chambres à gaz (ou, comme Le Pen dirait, "Durafour Crématoire") sont un point de détail de l'histoire, je verrais encore la (très grande) différence entre un Le Pen condamné de multiples fois, d'une part, et Sarkozy et Royal d'autre part
2007-03-27 16:21:44
·
answer #3
·
answered by Ma75 2
·
1⤊
0⤋
Pour récupérer des voix
2007-03-27 16:03:23
·
answer #4
·
answered by joelpier1 3
·
1⤊
0⤋
Sarko , Devilliers, ok ils prônent les idées FN, Ségo empêche que l'extrême droite s'empare des symboles qui représentent la France qui jusqu'à aujourd'hui est un pays qui a des valeurs qui appartiennent aux Français, et pas à un parti quel qu'il soit, pour le reste soyez un peu logique!
2007-03-27 15:56:20
·
answer #5
·
answered by le contraire 4
·
1⤊
0⤋
Pour laisser Bayrou l'affronter au second tour, hé hé !
2007-03-27 15:51:08
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
je peux savoir en quoi Ségolène Royal copie des idées de LePen ? ....mauvaises interprétations peut etre ?
2007-03-27 15:50:42
·
answer #7
·
answered by Lilith 3
·
3⤊
2⤋
Pour rassembler un maximum de voix....
tout cela pour "ratisser large"...
c'est la politique, dire ce que le peuple veut entendre et derriere ne faire que ce qu'on veut....
2007-03-27 15:50:32
·
answer #8
·
answered by sublimeed 3
·
3⤊
2⤋
Entre une identité qui divise et une identité qui rassemble, pas d'amagamme possible entre ces candidats.
Le symbole d'une nation. Je pense que ça doit être ressourçant, un refuge. Ca veut dire, moi, je fais partie de ce pays, j'ai hérité de cette histoire. J'annonce la "couleur". Quand on se sent une cible dans un pays étranger, "une racaille", je comprends qu'on ai besoin de ce refuge, de revendiquer un groupe dont les membres ne vont pas nous rejeter. Le groupe est un refuge. Se sentir appartenir à une nation est un refuge. On s'y sent d'autant mieux qu'on sent que le groupe est fort, qu'il peut nous protéger. La façon la plus simple de renforcer le groupe, c'est de le définir en opposition à un autre auquel on va attribuer des valeurs négatives. Le plus facile est de trouver un groupe dont on ne connaît pas les valeurs, un groupe d'étrangers. Quand ces valeurs sont incomprises, c'est plus facile de le prendre pour cible, pour renforcer la cohésion de son groupe. Et quand le groupe est fort, il peut y avoir le risque que l'individu s'oublie. J'ai mon identité de groupe, je n'ai plus d'identité personnelle. Je suis l'avis du groupe, je ne pense même pas à contrecarrer le courant, parce que le grand risque, c'est d'être rejeté de là où je me sens bien. De mon refuge. J'accepte tout, le groupe est un rouleau compresseur, j'accepte la haine, la haine me fait du bien, elle me nourrit, car elle renforce mon sentiment d'appartenance. Ca se passe comme ça... sauf quand...
Sauf quand le membre du groupe décide un jour de sortir du ventre du groupe, d'être un individu, de ne pas se laisser entraîner par le courant. Il devient un individu, c'est un crise, parce que ça implique de ne plus avoir peur. Ne plus avoir peur de l'autre pour oser braver le monde et s'enrichir de la différence. Il n'oubliera pas ses racines, son identité nationale (qui peut être complexe et riche de métissage), son refuge, ses ancêtres, ce qui l'a construit. Mais libéré de son besoin infantile de protection, il deviendra un adulte citoyen du monde.
Notre civilisation n'est pas adulte, elle a besoin de ces refuges, elle a apparemment besoin d'une identité nationale. Mais il serait dommage que cette identité nationnale ne puisse se renforcer que par l'opposition à l'étranger. Bien loin de l'humain qui du dinosaure reptilien a su développer un néo-cortex, une capacité d'abstraction, une capacité à s'individuer. Et il serait indigne (trop facile, sauf s'il on veut manipuler les plus bas instincts des gens) d'associer l'identité nationale à l'immigration.
Royal n'a JAMAIS associé indentité nationale et immigration. Tout est là.
2007-03-27 15:53:47
·
answer #9
·
answered by efffeline 5
·
2⤊
2⤋
Car ils réalisent enfin, comme de nombreux Français que Le Pen avait raison.
Par conséquent, pour ne pas perdre des voix à son profit, ceux quu tu cites reprennent ses idées, tout simplement.
2007-03-27 15:50:31
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋