English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis debousole, des gens reclament un dédomagement a la sncf pour cause de déportations. Ou vas t'on ??
C'était la guerre, alors dans ce cas si on condamne la sncf , pourquoi pas les hopitaux francais qui ont soigne les allemands, etc..., et pourquoi pas m'indemniser parceque mon grand pere a était abattu sur le front russe.Et aussi pourquoi ne pas mettre tout les traitres, faibles, laches qui ont cooperés avec les allemands ,en prison, et l'EDF pour avoir fourni de l'électricité aux allemands, et on en fini plus la.
Par contre, je suis aussi dégouté qu'un tribunal ait condamné la SNCF a versé à un député la somme de 67000 €.
On pourrait aussi condamné l'état, les tribunaux a ne pas avoir failli a notre sécurité en laissant entrer les nazis en France

2007-03-27 08:27:49 · 13 réponses · demandé par ludovic r 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

13 réponses

c'est clair!

2007-03-27 08:30:29 · answer #1 · answered by Dabren 6 · 6 0

Durant la guerre les opposant aux volontés des Allemands étaient tués sans autres procès qu’un mur dans une rue pour se faire mitrailler !
J’ai perdus beaucoup de membres de ma famille dans la résistance. Certains chemineaux n’avais pas d’autre choix que d’obéire sous peine de voir leurs familles tuées ou déportés.
Mais combien de trains furent détruit par rapport à ceux qui arrivaient avec un peu de chance à destination !! n’avez-vous pas entendus parler de la guerre du rail ?

Aujourd’hui des enfants déliquescents et sans scrupules veulent gagner de l’argent sans se fatiguer au nom de leurs parents déportés, pour lesquels bon nombres de français ont risqués leurs vies ou se sont fait tuer !
Ne vaudrait-ils pas mieux oublier et repartir sur de nouvelles bases de paix au lieu de raviver de vieux et honteux souvenirs ?
Et ces même personnes vont-elles présenter des excuses aux Libanais ou aux Palestiniens ?

2007-03-27 08:49:44 · answer #2 · answered by J-P 3 · 5 0

Tout à fait d'accord !! Ils ne savent plus quoi inventer !!!

2007-03-27 08:35:52 · answer #3 · answered by deborah 2 · 5 0

Je suis tout a fais d'accord avec toi c'est vraiment du n'importe quoi. J'ai été dégoûte d'apprendre ça.

2007-03-27 08:34:59 · answer #4 · answered by zamale du 974 7 · 5 0

Il est vrai que ce procès incroyable aurait laissé des portes entrouvertes à toutes sortes de demandes de dédommagements plus ou moins douteux. Je ne vois aucune pertinence avec un quelconque combat pour la "mémoire des êtres perdus", mais un acharnement à vouloir condamner à tous prix, dans le seul but d'en tirer un avantage financier.
Cette une attitude regrettable.

Nous sommes en 2007 et nous devons toujours revenir à cette seconde guerre mondiale comme repère de notre "culpabilité collectivité" pour avoir laissé faire: en somme non-assistance à personne en danger.
En guerre tous le monde est en danger, alors pourquoi cette culpabilité que certains voudraient nous voir trainer de générations en générations.

Tournons-nous vers le présent et l'avenir, car à force d'honorer les morts nous avons oubliés d'honorer la vie, c'est peut-être la raison pour laquelle aujourd'hui des millions de gens meurent, massacrés, torturés sous nos yeux: alors, doit-on encore parler de culpabilité ??????

Bien à toi.

2007-03-27 09:06:54 · answer #5 · answered by APO 4 · 4 0

Quelque part, on ne peut s'empêcher de penser que 60 ans après des faits horribles, certains descendants de ces victimes semblent avoir trouvé le moyen d'essayer de soutirer de l'argent à l'état Français.
Personnellement, je préférerais que mes impôts aident à réduire la fracture sociale plutôt que de remplir la bourse d'opportuniste !

2007-03-27 08:42:09 · answer #6 · answered by Blaireau One 5 · 4 0

tout a fait d'accord avec toi ça prouve que le pognon efface certaine chose scandaleux et si on ce retourné contre les anglais qui on brûler jeanne d'arc !!!!!!!!!

2007-03-27 08:38:15 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 0

Je suis parfaitement d'accord..
que connait-on de la vie en temps de guerre?
facile de jeter la pierre a des gens qui n'ont fait qu'obéir pour sauver leur vie..
ils n'ont denoncé personne, ils ont subi....
On poursuit les mauvaises personnes et les collabo, ceux qui denoncaient sans qu'on leur demande, eux sont toujours là, sans mot dire.....

2007-03-27 08:37:30 · answer #8 · answered by sublimeed 3 · 3 0

Incroyable qu'un "responsable politique vert" réclame des dédommagement pour des fait datant de plus de 60 ans sous une dictature étrangère.

2007-03-27 08:36:01 · answer #9 · answered by pat 3 · 3 0

Avec la SNCF tout est possible.
Non.

Le vrai problème est qu'en créant déli non prescriptible de "complicité de crime contre l'humanité" on a ouvert la voie à ce genre de poursuite.

Le devoir de mémoire ne doit pas être confondu avec le devoir de revanche.

De plus, si une poursuite est effectuée pour le simple principe de demonstration, pourquoi y associer
une peine en numéraire ?

Le pardon est une valeur forte. Pardonner ne veux pas dire excuser la faute mais cela constitue le signe d'une qualité humaine exceptionelle.

La réconciliation de la france avec l'allemagne a été un des succès majeur de la fondation de l'europe. Pourquoi ne voulons pas aussi obtenir la réconciliation en France ?

2007-03-27 09:14:45 · answer #10 · answered by amede L 3 · 2 0

fedest.com, questions and answers