English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Attention, je fais la distinction entre arrêt de traitement (trop lourd, disproportionné, inconfortable et lorsque le malade le souhaite ; rappelez-vous, on ne peut pas vous faire un traitement contre votre grès), euthanasie (acte qui entraîne délibérément la mort, décidé par le corps médical ou un tiers) et suicide assisté (acte existentiel d'en finir avec la vie). Vous êtes beaucoup trop, dans mes précédentes questions, à ne pas savoir la différence, pourtant FONDAMENTALE !!! Il est essentiel que l'on parle de la même chose dans ce débat !!!
J'en reviens à ma question : en gros, si on est encore conscient et qu'on veut vivre, il ne faudra pas se plaindre d'avoir mal, surtout pas indiquer le "10" sur l'échelle de douleur !!! Il y aura donc des victimes ou des héros. Encore une fois, comment ont survécu nos poilus "gueules cassés" ? Pourquoi continuer la recherche en matière de lutte contre la douleur, la maladie ? Quel regard sur nos vieillards ? est-ce un refus de notre humanité ?

2007-03-27 08:25:05 · 4 réponses · demandé par Isabelle D 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

Tout à fait
il y a plein de choses à répondre à cela.

Les "gens" ne savent pas de quoi ils parlent. Je ne suis pas méprisante.
Ils raisonnent (à partir des médias) sur leur propre cas personnel. Leur cas ainsi que les exemples de leurs proches.
En outre, c'est un sujet très difficile à aborder dans une société gavée à la recherche de jouissance et à la consommation. Le recul des religions et non des croyances provoque cela aussi. En outre, les progrès de la médecine nous mettent dans des situations conceptuelles et représentatives très complexes.

Donc ta terminologie de victimes et de héros semblent très pertinente. Je penserais à le ré-utiliser.

2007-03-27 08:40:14 · answer #1 · answered by Alna 5 · 1 0

quand tu seras à la douleur 100%, tu nous répondra

2007-03-27 15:30:52 · answer #2 · answered by zazieetmoi 2 · 2 0

Je suis comme mamy B la souffrance est mon quotidien depuis 19 ans suite a un accident le chirurgien a mal fait son boulot.
ma vie a basculé ce jour la et ma mort est programmé par moi même lorsque je l'aurai choisi.
don de mes organes qui peuvent servires et crémation et mes enfants doivent jeter mes cendres dans l'océan indien a la réunion.
tout est déjà arrangé et j'ai 42 ans

2007-03-27 15:48:43 · answer #3 · answered by zamale du 974 7 · 1 0

La douleur je connais ...et même trop bien ....... c'est mon lot quotidien ....... je la subis depuis des années et ça ne peut aller qu'en s'empirant. J'espère que le corps médical respectera mon souhait de ne pas me laisser souffrir inutilement .

2007-03-27 15:37:12 · answer #4 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers