Il faut tout d'abord essayer de trouver son mode de fonctionnement , ses tactiques , ses defauts...
En second, essayer de voir pourquoi ça ne marche pas entre vous : est ce à 100% de sa faute ou 50% ou 30% peut être, combien est ce de ma faute.
Comment je peux changer mon comportement pour améliorer son comportement.
En cas d'attaque injustifiée de sa part, ne pas s'emporter mais demander des justifications précises... La colère est une faiblesse.
En cas de blocage de la situation : essayer la méthode du flou " si vous le dites...
2007-03-27 08:43:19
·
answer #1
·
answered by LEFEBVRE G 1
·
1⤊
0⤋
Si tu as des problèmes et que tu penses être dans ton droit, vas voir un DP et fait le mettre à l'ordre du jour de la réunion mensuelle.
Ca les calme. Si tu as des difficultés, contacte moi.
Je ne connais pas le niveau hiérarchique de cette "Chef". Mais depuis 2002, les directions sont devnues très arrogantes. Et on peut craindre le pire si la droite passe en avril/mai.
2007-03-27 15:29:29
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
étant responsable hiérarchique, je peux te dire d'emblée que l'argument "c'est moi qui ait raison, parce que je suis chef" montre le peu d'assurance qu'a cette personne.
Si son autorité ne repose que sur le rapport de force, la crainte, le non respect de son équipe....cela est contre productif et pour ta chef et pour l'équipe...
Je trouve que ce n'est pas toi dans l'histoire qui soit rabaissé, mais plutôt ce supérieur hiérarchique qui est obligé d'en arriver là pour s'affirmer...
On ne s'affirme pas comme cela, bien au contraire.
Pour la réaction, sors tes crocs et mords la...je ne vois que cela ;-)
2007-03-27 16:16:05
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Lui dire que tu apprécies la boite et que c'est bien ta chef mais que tu aimerais bien mieux la comprendre pour ce chemin à faire ensemble.
Comment peut on se comprendre.....
Se faire admettre dans le cercle des chefs de la boite de manière politique.
Jouer aussi les compétences sans trop en faire pour ne pas vexer.
Bon courage
2007-03-27 15:48:26
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
mais c'est du harcèlement moral !!!!
c'est l'enfer
les grands "patrons" en général, ne se comportent jamais de cette façon, ça doit être une ptite arriviste , un vrai balai à chiotte... je te comprends, une chose est sûre, elle... ne doit pas être barder de diplomes celle là..
il faut tt d'abord en parler autour de toi, et aussi accepter l'aide qui t'es proposé + haut.
Bon courage !
2007-03-27 20:05:45
·
answer #5
·
answered by Darwina 6
·
1⤊
0⤋
il faut l'inviter à prendre un verre et discuter.
2007-03-27 15:34:59
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Contente toi de t'acquitter de tes taches convenablement ce qui t'évitera dans un premier temps toute sorte de repproche et puis laisse le temps faire le reste...Le respect ça se mérite....Pour ta part t'es tu remis en cause ne serait ce qu'une seule fois...Faudrait peut être faire des "révisions" même s'elles sont déchirantes....Parce que l'enfer ce n'est pas toujours les autres !!...Et puis avoir une femme comme chef c'est vraiment cool ....
2007-03-28 03:53:22
·
answer #7
·
answered by moumous 2
·
0⤊
0⤋
Tu poses une question fondamentale qui concerne une situation courante.
Le plus souvent, l'horrible hiérarchie (toujours, toujours "qui est votre supérieur hiérarchique ?") n'est basée sur rien d'objectivement valable, en tout cas pas sur les capacités !
C'est tellement grave que bien des suicides en ont résulté...
J'ai connu cela une seule fois : Lors d'un "nouveau travail" comme statisticien (je ne peux malheureusement donner ici plus de détails), la première semaine, mon supérieur hiérarchique, concernant le fait suivant "le nombre d'accidents mortels dans le domaine de ... est passé en un an de trois à deux, soit une baisse de 33,33 %", j'ai pris un marqueur rouge et corrigé en "inchangé" ... après avoir subi de nombreuses remarques et porté plainte, il y a eu une belle application du principe de Peter (voir ce principe en Economie), et mon supérieur a été promu (à un niveau définitif d'incompétence).
Malheureusement, le plus souvent, des travailleurs - de tous niveaux, aucune importance - doivent subir des supérieurs hiérarchiques qui sont généralement d'autant plus désagréables qu'ils sont incompétents (s'ils le sont, il ne faut absolument pas généraliser).
Que faire en pratique ? Très difficile - souvent les syndicats donnent de bons conseils.
Cette pénible situation est malheureusement la même dans le monde entier (à ma connaissance), à croire qu'elle fait partie des tares fondamentales de l'homme (et/ou femme) : vouloir un supérieur, même dans les domaines où ça a très peu de sens.
2007-03-27 20:20:43
·
answer #8
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
0⤋
comme te dit phi62 , il y a des syndicats, n'hesite pas a aller en trouver un , et expose lui le comportement de ta chef... quand elle aura eu un petit coup de fil , ou un entretien avec , elle changera surement .... si ça ne suffit pas ou empire , il y a des instances dans les entreprises ou les délegués syndicaux font remonter les problémes a plus haut qu'elle , et bien souvent , oui , ça les calme.... tu n'as pas de tactiques speciales à adopter , et tu n'es pas là pour supporter ses humeurs...et encore moins son manque de respect envers toi !!! si tu es sûr d'avoir raison , n'es pas peur de le lui dire ... bien syndicalement .... biz @ toi
2007-03-27 16:19:22
·
answer #9
·
answered by cathy c 3
·
0⤊
0⤋
deux possibilités: couches avec ou syndiques toi!
2007-03-27 16:13:02
·
answer #10
·
answered by misgundreuf 1
·
1⤊
1⤋