English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il n'y as pas une vidéo ?

2007-03-27 07:41:17 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

3 réponses

Sept personnes ont été interpellées mardi soir à la gare du Nord à Paris après des heurts qui ont opposé plusieurs centaines de personnes à des policiers, à la suite d'un incident ayant opposé un voyageur et des contrôleurs de la RATP. Les affrontements se poursuivaient en début de soirée dans la zone de transit de la gare du Nord, entre secteur SNCF et RATP.

En début de soirée, alors que le gros de la foule commençait à se disperser, quelques dizaines de jeunes ont entrepris de casser des vitres, des vitrines et des distributeurs automatiques, se servant des poteaux métalliques utilisés dans le métro pour délimiter les files d'attente.

Selon le journaliste de TF1 présent sur place, Christophe Pallée, les heurts de l'après-midi ont été "très violents". Environ 200 personnes, présentées par la police comme des marginaux habitués de l'endroit, ont fait face à plusieurs dizaines de policiers. Les émeutiers ont jeté divers projectiles sur les forces de l'ordre, dont des pots de fleurs et des bouteilles vides, ont rapporté des témoins. Aux cris de "Sarkozy hypocrite", des jeunes ont expliqué être venus protester contre "les brutalités infligées à un voyageur dépourvu de titre de transport", affirmant que ce dernier avait eu "la main cassée".

Trafic perturbé gare du Nord



Selon la préfecture, les incidents ont commencé vers 16h15 quand un voyageur dépourvu de titre de transport a été contrôlé par deux agents de la RATP et s'est rebellé, blessant les deux contrôleurs. Un groupe de gendarmes qui patrouillait dans la gare dans le cadre du plan Vigipirate a alors interpellé l'individu en question et l'a conduit dans un local de solidarité. Plusieurs dizaines de personnes se sont alors rassemblées devant ce local et les affrontements ont commencé, amenant la venue de renforts de police.

Par mesure de sécurité, la RATP a ordonné aux rames de deux lignes importantes de métro et aux rames de la ligne D du RER qui transitent par la gare du Nord de ne plus s'arrêter à la station. A 20h30, le trafic sur les lignes 4 et 5 du métro ainsi que sur la ligne B du RER n'avait pas toujours pas été rétabli.

D'après agence

2007-03-27 07:53:20 · answer #1 · answered by eric90 4 · 4 0

un petit con qui voyage sans billet, et il faut surtout pas lui en vouloir, sinon vous etes tout de suite taxé de raciste, facho et que sais-je encore.....

2007-03-27 14:48:11 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

il n'avais pas juste le titre de transport.

2007-03-27 14:44:50 · answer #3 · answered by sméhéne 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers